750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 mai 2013

Briochettes au sucre perlé

Voici de délicieuses briochettes au sucre perlé , elles sont parfaites pour un petit déjeuner bien gourmand...... 

     

INGREDIENTS

100 g de lait fermenté

100 g de beurre en morceaux

2 oeufs 

400 g de farine T55

50 g de sucre

Sucre perlé

1 sachet gourmandise brioche Guy Demarle 

                

               

PREPARATION

Cassez vos oeufs dans le Cook'in puis ajoutez le lait.

Ajoutez la levure.

Faites tourner votre Cook'in 30 secondes à 40°c vitesse 2.

Ajouter la farine et le sucre

Programmez 1 minute fonction pétrin

Ajoutez le beurre en morceaux et programmez 4 minutes en fonction pétrin.

Laisser lever dans un cul de poule avec un Silpat pour couvrir le cul de poule au moins 30 minutes.

Mettre l'empreinte Silpain Tartelettes sur une plaque alu perforée.

Façonnez des boules et mettez les dans les empreintes 

Laisser lever 1 heure à température ambiante.

Badigeonnez vos briochettes d'un jaune d'oeuf délayé dans un peu d'eau et parsemez de sucre perlé.

Préchauffez votre four à 180°, puis enfournez pour 20 minutes. 

Bien sûr , vous pouvez faire ces briochettes dans votre robot , Map, ou autres.... 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ps bravo pour tes briochettes elles sont tres appetissantes fatma
Répondre
F
salut,christelle j ai teste le cake au fromage et pepites de chocolat mais il n etait pas tres reussi je le referai une autre fois par compte j ai prepare des cornes de gazelles d algerie tant pis pour les calories c est un peu bio c est fait q uavec des produits naturels la fleur d oranger la cannelle les amandes les noix de pecan a bientot bonne soiree fatma
Répondre
C
oh lala, cela fait longtemps que je n'ai pas brioché.. tu me donnerais envie
Répondre
N
Elles ont l'air extra moelleuses!! J'adore! Bises
Répondre
M
De belles briochettes bien gourmandes parfaites avec une bonne confiture maison ! bises
Répondre
K
Hum tes briochettes me tentent bien, elles m'ont l'air vraiment moelleuses t la mie filante :p je vais les tester au momix et je te tiens au courant du résultat merci pour ce partage Christèle bisous et bonne journée
Répondre
S
Un régal avec le sucre perlé!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Humm, j'adore déjà et je note prestement<br /> <br /> Chrys
Répondre
J
Elles sont trop belles elles me donnent trop envie avec cette mie filante mon reve ... Pffff j epère que tu vas bien ma christèle sa y est j ai repris le taf bon sa va c est usine mais c est cool donc signé jusqu a juin 2014 on va pouvoir voir venir ... D enormes bisous ma douce
Répondre
C
Magnifiquement gourmandes avec une mie bien filante et pas trop dorées. Comme je les aime. Tu m'en envoie une ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
j'en ai l'eau à la bouche <br /> <br /> je peux passer commande pour demain matin
Répondre
M
rien de meilleur que des belles briochettes maison ! oui le gros sucre dessus c'est toute la différence ...........................
Répondre
S
humm j'aime beaucoup avec du gros sucre sur le dessus!<br /> <br /> Elles sont superbes!<br /> <br /> Bonne soirée!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
P
vraiment très jolies tes brioches! et très gourmandes aussi! ;)
Répondre
C
Superbe réussite !
Répondre
K
Je n'y résisterais pas !! Bisous
Répondre
J
elles sont superbe tes briochettes!! bonne soirée bisous
Répondre
A
il faut que je les teste
Répondre
L
Et dire que c'est presque l'heure de mon goûter ... Une petite briochette à la mie délicieusement moelleuse me ferait craquer, je craque sur tes briochettes ;-)<br /> <br /> Bisous gourmands et une belle journée !
Répondre
J
Hmmm! Une mie parfaite et moelleuse! J'adore! Bises
Répondre
M
le p'tit dèj est passé, mais parfait pour le goûter !
Répondre
M
Elles sont superbes ces petites briochettes !!
Répondre
P
Wouah, elles sont belles tes briochettes ^^
Répondre
N
une pure gourmandise, on dirait des chouquettes waaaa
Répondre
K
j'en aurai bien fait mon petit dèj ou mon goûter !!!<br /> <br /> des bisous ma Christèle et contente de voir que ton blog se re ouvre :-)
Répondre
M
Tes briochettes sont parfaites, idéale pour un goûter ou un petit déjeuner! La mie est bien aérée comme j'aime! Hummmmmmmmmmm! ça me donne trop envie! Bisous et bon mercredi.
Répondre
P
Elles sont bien moelleuses tes briochettes, parfaites pour le petit déjeuner :) bises et bonne journée !
Répondre
B
Elles ont l'air archi gourmandes ces briochettes !! J'adore ! Bizz
Répondre
S
elles me donnent tres envie!! miam!! bisous
Répondre
C
Elles sont superbes! Je m'en serais régalée au petit déj! Bisous.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité