750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 mai 2013

Gratin de pâtes et bacon

Un gratin tout simple mais qui fait de l'effet dans le moule Tablette...... 

     

INGREDIENTS

300 g de coquillettes ou autres pâtes

15 cl de crème liquide

2 oeufs

100 g de gruyère râpé 

6 tranches de bacon 

Sel, poivre

                

               

PREPARATION

Faites cuire les pâtes al dente.

Égoutter les et laisser les un peu refroidir.

Dans un cul de poule, mélanger les oeufs , la crème et le gruyère.

Saler et poivrer.

Couper le bacon en petit.

Ajouter les pâtes et le bacon , bien mélanger

Remplir de cette préparation le moule tablette , puis tasser un peu.

Enfourner environ 20 minutes à 200 °. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quoi comme creme ?merci
Répondre
S
Bon bien c en mode cuisson mais pas au bacon merci ma belle
Répondre
C
C'est tout de suite classe avec le moule tablette !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
J'ai délaissé un peu mon blog ces derniers temps, j'ai juste posté quelques articles un jour sur deux que j'avais en réserve (brouillon). Plus aucune visite sur vos blogs car je n'avais plus le temps, j'étais très occupé par quelques soucis professionnels. Maintenant j'ai réglé les choses et cela va mieux. Me voilà de nouveau opérationnelle pour vous rendre visite à tous, j'ai hâte de m'y remettre. Excusez moi encore pour se laisser aller et bonne fin de journée (message groupé).
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de lancer un petit concours de recettes sur mon blog, n'hésitez pas à venir participer :)<br /> <br /> http://ce-soir-je-mange.nolofone.com/index.php/2013/05/27/concours-en-partenariat-avec-melfor/
Répondre
C
Il fait toujours autant d'effet ce moule tablette!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée Christèle!
Répondre
C
Un gratin comme je les aime!! Merci ma belle!<br /> <br /> Bises..
Répondre
S
Un délicieux gratin passe toujours bien et en plus avec cette présentation c'est top!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Un plat qui aurait beaucoup de succès à la maison.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Répondre
C
Une présentation qui change tout :) J'aime. Bisous
Répondre
B
Mais oui, tout est dans le moule ! <br /> <br /> C'est le genre de gratin que j'adore. Et puis, c'est de saison....<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
K
J'aurais jamais pensé cuire un gratin avec le moule Tablette mais ça fait son effet comme tu dis !! Bisous
Répondre
L
mmhm un délice ce gratin !
Répondre
P
C'est rigolo dans ce moule ! Je n'ai jamais pensé à faire un gratin dans un moule autre que les traditionnels ! Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de gratin de pâtes ! En plus, avec le bacon, ça doit être bon. Chaque fois, je le fais avec du jambon
Répondre
L
super idée dans le moule tablette ! bises et belle soirée !
Répondre
N
une recette qui plait aux petits et aux grands et qui permet beaucoup de variantes. Très appétissant. Bisousssssssssss<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
P
Huuuuummmmm, quel beau gratin ^^
Répondre
B
Une recette bien sympathique…la présentation change tout :)<br /> <br /> bon dimanche en famille et gros bisous des Bulles
Répondre
J
Un bon gratin pour se réchauffer, tu as bien raison, !!! Merci, bises, excellent we. Jeanne
Répondre
N
un gratin qui va plaire aux filles je pense le faire demain midi nous serons entre filles<br /> <br /> bonne fin de journée bisous
Répondre
L
superbe presentation ,bisous
Répondre
M
Je ne résiste pas à un gratin et aussi beau en plus !!
Répondre
B
Ton gratin dans ce moule donne tout de suite quelque chose d'exceptionnel!
Répondre
A
impeccable pour mes loulous
Répondre
A
ben tiens, j'y avais pas pensé pour le moule !
Répondre
C
C'est superbe présenté comme ça!
Répondre
M
oh trop beau avec ce moule !
Répondre
M
délicieusement appétissant !!
Répondre
V
j'en ai fait un recement avec du cheddar, trop bon !!<br /> <br /> bon weekend
Répondre
P
Trop gourmand ton gratin ! bisous et bonne journée :)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité