750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 mai 2013

Pain de mie au Cook'in

Depuis le temps , que je voulais tester le pain de mie maison pour faire de délicieux croque monsieur ,c'est fait, en plus rapide à faire grâce à mon Cook'in,  vraiment on s'est régalé. 

     

INGREDIENTS

280 g  de lait

1 sachet de levure Gourmandises Pain Guy Demarle

540 g de farine

30 g de sucre

30 g de beurre froid coupé en morceaux 

                

               

PREPARATION

Versez  le lait, le sucre et la levure dans le bol du Cook’in et programmez 45 secondes à 40°C, vitesse 3.

Ajoutez la farine et le beurre en petit morceaux, programmer 5 minutes en mode Pétrissage.

Versez  la pâte dans un cul de poule et laissez lever à température ambiante recouvert d'une Silpat 30 minutes.

Verser la pâte sur un plan fariné et dégazez là avec votre paume de main. 

Posez le moule à Cake sur la plaque alu perforée.

Mettre la pâte à pain dans le moule à cake en forme de cylindres.

Laissez lever de nouveau 30 minutes recouvertes d’un torchon

Badigeonnez le pain de lait avec l'aide d'un pinceau.

Cuire le pain 5 à 10 minutes à 210° pour faire une légère coloration puis 30 minutes à 160°.

Laisser refroidir avant de trancher pour faire de délicieux croque monsieur.

     

Vous pouvez tester ce pain avec une map , robot .........

                                                                 Recette prise ici

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau, et surement très bon,<br /> <br /> je viens d' en faire avec 500 grs de farine, , 120 grs d' eau, 110 grs de lait, le reste pareil et au cook in....<br /> <br /> merci pr ton blog
Répondre
E
Il a l'air extra moelleux!
Répondre
A
Hooo il a l'air vraiment top ce petit pain
Répondre
H
Voila un pain de mie maison bien gourmand !
Répondre
P
Il est magnifique ! Il a l'air tout moelleux. Les croque doivent être un vrai délice
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmmmmmm des croques avec du pain de mie maison :) miammmm miammmmmmm délicious comme dirait Babouche l'ami de Dora ah ah ah je sais pas top mais en ce moment avec ma dernière je me tape Dora tout les mercredi matin :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Super ton pain de mie...et surtout ton croque, miam!! Bon week-end et ...ateliers :) Bises
Répondre
M
ouahhh j'avoue que c'est vachement bluffant j'aime et le croque après un délice =)<br /> <br /> bisous bisous <br /> <br /> mari
Répondre
C
Très très beau pain de mie, c'est vrai que ça donne envie !
Répondre
V
wouhaaa, j'apporte ma super confiture de mirabelle...
Répondre
M
hum moelleux à souhait !
Répondre
S
délicieux ce pain !!
Répondre
S
délicieux ce pain !!
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
C
de quoi faire de bons croque monsieur
Répondre
B
C'est vraiment une superbe recette....bien moelleuse et tentante!<br /> <br /> Gros bisous des Bulles
Répondre
G
il me fait envie ton pain!!! rien à voir avec ce qu'on achète! il faut le tester.. biz
Répondre
J
J'adore le pain de mie et je suis sûre que ta recette donne un meilleur goût par rapport au pain du supermarché ! En tout cas, je vais la tenter dès ce week-end ! Merci
Répondre
T
belle réalisation
Répondre
M
superbe ce pain de mie ! bravo !!
Répondre
L
il est superbe ton pain de mie et a vraiment l'air hyper moelleux ! bon jeudi ! bisous
Répondre
A
un croque monsieur avec du pain de mie maison.... miammm
Répondre
V
Bravo ce pain de mie est très réussi.<br /> <br /> Je prendrai bien une tranche avec du beurre ou de la confiture ...<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
c'est la recette que je fais (mais sans cook in....)
Répondre
S
j'adore les croques que fais avec ce pain de mie bises
Répondre
C
Hum, rien de tel pour faire des croques maison! Bises.
Répondre
L
Ce pain de mie a l'air parfait ! Ultra moelleux comme on les aime ;P et parfaits pour faire de croques 100% home made ;)
Répondre
M
Très beau pain de mie et rien ne vaut le fait maison! J'adore! Bisous et belle journée à toi.
Répondre
S
c est vrai que je me dis tout le temps qu il faudrait que je fasse du pain de mie maison pour les croques! le tien me donne envie! bisous
Répondre
C
Oh !!! qu'il est beau et bien gonflé ce beau pain de mie !<br /> <br /> Bonne journée , bises
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité