750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 mai 2013

Fondant chocolat au cœur noix de coco

Un délicieux fondant trouvé chez Nicole , qui a beaucoup de succès lors de mes ateliers Demarle. 

     

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir

80 g de sucre

70 g de beurre

30 g de farine 

3 oeufs 

20 cl de lait de coco

40 g de noix de coco râpée ( plus si vous aimez la noix de coco)

75 ml de lait concentré sucré

40 g de maïzena 

                

               

PREPARATION

Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain marie.

Y ajouter le sucre et bien mélanger avec un fouet.

Ajoutez ensuite les oeufs, un après l'autre.

Saupoudrez la farine petit à petit et bien mélanger. Il faut que la pâte soit lien lisse et homogène.

Réserver. 

Dans un cul de poule ,versez la maïzena dans le lait concentré. Bien mélangez pour que aucun grumeaux ne se forme.

Verser le lait de coco et la noix de coco, Mélangez à nouveau.

Préchauffez le four à 180°

Dans un moule ( pour moi moule Tablette Guy Demarle) versez la moitié de la préparation au chocolat

Recouvrir avec la préparation coco.

Faites le délicatement pour que le coeur coco ne s'enfonce pas . Avec une cuillère on y arrive facilement.

Versez ensuite la pâte chocolat restante par dessus.

Enfourner pour 30 à 35mn. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
U
chocolat / noix de coco: un mélange savoureux. Merci Christèle pour cette recette :-)
Répondre
S
hi! hi! hi! je suis convaincue!!! il est "trop"!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
ok merci pour la precision, alors ca a cuit pas de soucis, ca n'est pas mauvais (c encore chaud, je verrais froid), mais pas du tout le meme rendu que vous... <br /> <br /> Est ce que la prepartion coco chez vous est très liquide? pour le dosage du lait de coco, pareil, je met le meme nombre en grammes?<br /> <br /> Moi j'ai pas ce coté crémeux que vous avez au milieu, ou alors c'est un effet d'optique?
Répondre
M
Bonsoir, je viens de le réaliser (pas encore gouté) mais, je sais d'avance que je me suis trompée quelque part, le rendue n'est pas du tout pareil... en fait, moi ce qui m'embête c'est quand un truc est en "ml" alors que le reste est en gramme, du coup, le lait concentré, j'ai pas su faire... j'ai mis 90 gr (et je ne trouve pas la préparation assez sucré) et surtout je la trouve trop liquide avec le lait de coco... <br /> <br /> Concrètement combien de gr de lait concentré j'aurais du mettre? et ml j'en ai strictement aucune idée. :/ merci d'avance pour l'info!
Répondre
C
un gâteau très gourmand avec ce coeur.. Je garde la recette !
Répondre
1
Va falloir que je teste , merci
Répondre
S
Un petit coucou ici ;)<br /> <br /> Ton fondant est magnifique! A tester rapidement!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Stéphanie
Répondre
L
Ouuuuuuuh que ça a l'air bon ça!!
Répondre
P
Ooooh j'en veux
Répondre
C
Ce fondant a l'air vraiment divin ! Le contraste n'est pas trop fort ?
Répondre
C
Oh mais ce doit être une véritable tuerie!
Répondre
P
Il a l'air délicieux, ce fondant !
Répondre
C
Une tuerie ce fondant!!! Je note :)
Répondre
M
Miam un pure délice :)
Répondre
G
j'en veux tout de suite ou je fais un malheur ah ah ah oui je sais je suis très pub ce soir :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Je comprends qu'il ait du succès ton fondant. Purée, ce qu'il est tentant dis-donc ! Je sens que j'essaierai. Merci Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
excellent j'adore !!!
Répondre
M
hummmmmmmmmm me fait trop envieeeeeee ce gateauuuuuuuuuuu dommage que cheri n'aime pas la noix de coco!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
Trp gourmand je kif !!!!! mais j ai jamais du lait concentré va falloir que j achete sa ... Bisou ma douce
Répondre
C
Mmm trop gourmand!!!!! J'adore! <br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Extra gourmand !
Répondre
M
Je suis pas étonnée que ça plaise tant !! Miam.
Répondre
J
Ohlala! Avec le coeur à la noix de coco, j'adore!!! Bises!
Répondre
D
Je pique une part de ce petit délice!
Répondre
C
encore une recette qui me plairait
Répondre
E
Un peu absente ces derniers de la blogo, je ne t'ai pas encore demandé si tes ateliers se déroulaient comme tu le souhaites. Mais je suis sûre que oui !<br /> <br /> Surtout si tu présentes des recettes comme celle-ci
Répondre
I
Alors là, no comment! Un dessert avec du chocolat ET de la noix de coco, c'est juste parfait! :)<br /> <br /> Bises
Répondre
N
hummmm! j'en bave encore lolll!<br /> <br /> Merci pour ta confiance. <br /> <br /> Puis je te subtiliser une photo.?<br /> <br /> Bisousssssssssssssssssss
Répondre
C
quelle belle idée gourmande
Répondre
L
un pur enchantement,j en veux
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité