750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
21 avril 2013

Cheesecake sans cuisson à la fraise

Les fraises arrivent sur les étals , voici un délicieux dessert trouvé chez Maiwenn. 

     

INGREDIENTS

15 spéculoos

150 g de fromage philadelphia

4 cuill à soupe de crème liquide

3 cuill à soupe de sucre

20 g de beurre

Fraises

Pépites de nougatine 

                

               

PREPARATION

Réduire les spéculoos au robot avec le beurre fondu.

Repartir le mélange au fond des verrines , bien tasser.

Fouetter la philadelphia avec la crème et le sucre

Verser ce mélange sur les biscuits

Laver les fraises et couper les en petits dés 

Déposer les sur la philadelphia 

Parsemez de pépites de nougatine

Mettre au frais jusqu'au moment de servir 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un dessert sûrement aussi beau que délicieux. Je garde encore la recette. J'ai une de ces collections !
Répondre
N
Un dessert simple et efficace avec une présentation a tomber que demander de plus et le speculoos miammmmmm
Répondre
M
Tout simplement magique tes photos !! hummm ....je viens de m'inscrire à ta new !!<br /> <br /> bonne journée à toi
Répondre
C
J'adore....en ce moment je mettrai des fraises partout!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
C'est très joli!! J'en veux bien une verrine!! Bises..
Répondre
M
C'est simple et rapide à réaliser pour une dégustation goooourmande !
Répondre
C
belle idée pour ce dessert fruité bises
Répondre
F
un dessert frais et gourmand j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
Très belle verrine gourmande, j'adore !! Biz et très bonne soirée. Véro
Répondre
J
une bien délicieuse gourmandise!! bonne soirée bisous
Répondre
B
Magnifique !
Répondre
M
L'idée des verrines me plaît beaucoup, ça paraît plus frais et avec les fraises, c'est un délice! Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Merci du clin d'oeil, je ne me rappelais plus de cette recette ! bonne soirée, bises !
Répondre
M
Les fraises commencent à être meilleures et voilà une idée dont je vais profiter
Répondre
T
Vive les desserts aux fraises, mon fruit préfère!!!!
Répondre
L
Super ce cheesecake, la fraise j'adore!! Miam! <br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
P
Un dessert très gourmand et rapide à faire :) bises et bon après-midi !
Répondre
M
un dessert tout en fraîcheur comme je les aime !!
Répondre
J
Un cheesecake bien gourmand! Bises!
Répondre
M
moi aussi j'ai fais un dessert avec des fraises /mascarpone /spéculos etc... ! c'est frais je note ta recette il me reste des fraises ....<br /> <br /> chez ns soleil ! je crois que chez vs c'est pluie allez chacune son tour ;)
Répondre
S
oh ouiiii à la fraise c est avec plaisir que je le mangerai!!!!! bisous
Répondre
S
un dessert printanier et appétissant en diable<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
M
j'adore les fraises & le spéculoos, cette verrine est pour moi, j'adOOOOre !!!<br /> <br /> bon dimanche sous le soleil !!
Répondre
T
voilà une jolie coupe!! pleine de soleil!!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ma christèle de nouveau tu me mets l'eau à la bouche :) ohhh la laaaaaaa va falloir faire ça, par contre même si ta recette me convient parfaitement ainsi, je changerai le biscuit, les filles son pas très fan du spéculoos, je ne dirai pas qu'elles ne savent pas ce qui est bon, elles sont un peu petites et le gout des épices doit opérer sa magie petit à petit :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Tes fraises ont tellement l'air délicieuses, comment résister à ce dessert?! Bon dimanche, bisous.
Répondre
C
Coucou Christèle,<br /> <br /> Je profite de l'absence momentanée de petit mari pour lui squatter son ordi ;p<br /> <br /> Tout en finesse et saveurs ce petit dessert gourmand à souhait.<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis que j'ai repris une activité professionnelle, mes 2 journées de boulot m'épuisent : au travail + rebelotte à la maison le soir avec 3 loulous dont 2 ados franchement pas simples actuellement.<br /> <br /> Au boulot, cette semaine, sur 4 jours, j'ai fini 2 fois à plus de 19h00 et ce n'est que du secrétariat, tu imagines !!! En plus, c'est plus que récurrent comme situation. Je pourrais même rester encore plus tard tellement c'est intense. Celle que j'ai remplacée restait facilement jusqu'à 20h30-21h...non, mais c'est de la douce folie. Je ne sais pas si je tiendrai longtemps le rythme. Qui plus est, elle, elle était à temps plein, mai moi, je ne suis qu'à 75% (pour cause de restriction budgétaire !!!). Comment assurer dans de telles conditions. La Direction baisse le temps de travail mais pas la charge de travail !!! Du coup, je cumule les heures supp à vitesse grand V...c'est allucinant !!! Donc, je perds pieds doucement mais sûrement...Le "burn out" n'est pas bien loin. L'une de mes collègue est en arrêt de travail en ce moment (pas étonnant !).<br /> <br /> Allez, bon dimanche à toi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
Un dessert très frais et joliment présenté !!! J'aime beaucoup :)<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
Bon ben voilà... j'ai plus qu'à le réaliser moi aussi tellement ça a l'air bon !
Répondre
R
il est très jolie, j'en prendrais bien une petite verrines
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité