750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
18 avril 2013

Gâteau salé au chorizo et Kiri

Dés que j'ai vu ce gâteau salé chez Lolo , le soir même il était dans notre assiette, un régal avec une salade. 

     

INGREDIENTS

Pour la pâte:

150 g de farine

2 œufs

15 cl de lait entier tiède  lait fermenté tiède

1 cuill à café de levure chimique

3 cuill à soupe d’huile d’olive ou neutre 

Garniture :

100 g de chorizo

4 fromages type kiri

60 g de fromage râpé

Origan 

        

               

PREPARATION

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure avec le lait tiédi.

Incorporer les deux œufs entiers ainsi que l’huile

Mélanger au fouet jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Détailler le chorizo en dés ainsi que les fromages kiri.

Les verser dans la pâte avec le fromage râpé et l’origan.

Mélanger délicatement le tout.

Faire chauffer un filet d’huile dans une poêle, puis y verser la préparation.

Couvrir la poêle ( pour moi 26cm) et laisser cuire environ 10 minutes sur feu moyen (vérifier la cuisson en cours, la durée varieras selon le type de feu utilisé).

Retourner délicatement le gâteau puis prolonger la cuisson à découvert pendant quelques minutes.

Servir chaud, tiède ou froid. 

      

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Peu être pas obligé de mettre du lait fermenté peu on mettre un autre lait.
Répondre
S
Je n'ai rien changé à la recette c'était parfait tout le monde a adoré !
Répondre
B
Testé hier soir c'était très bon j'ai mis que 2 cuillères à soupes et poele anti adhésive et s'était nikel
Répondre
M
le lait fermenté, c'est quoi exactement? Merci
Répondre
S
Recette réalisée ce soir, me suis régalée.. merci pour ce partage !!
Répondre
L
Miam tu me donnes là une excellente idée pour demain soir! J'adapterai juste pour que ça cadre avec mon régime de printemps ;-)<br /> <br /> Biz
Répondre
S
J'aime , je mets ta recette dans les plats à goûter, avec une salade verte ça fera un bon repas!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Avec mon fils, on a réalisé ta recette vendredi soir.<br /> <br /> C'était très simple mais surtout très bon !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Humm! Je note cette recette qui me plait beaucoup. Merci pour l'idée.
Répondre
V
Un beau gâteau salé qui me plaît beaucoup pour un soir.<br /> <br /> Pour info, j'ai parlé de toi dans mon dernier article car j'ai réalisé ton Filet Mignon feuilleté au chorizo et pour nous, c'était un vrai délice.<br /> <br /> Biz et bon week-end. Véro
Répondre
R
J'ai découvert ton blog grâce à PureSaveurs! Je suis bien content, cette recette est juste géniale :)
Répondre
L
C'est vrai qu'avec une salade, ça doit bien passer... Bon week-end.
Répondre
F
idée bien originale et délicieuse, je note<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Un réalisation parfaite et goûteuse comme d'habitude. elle me servira sûrement bien vite.<br /> <br /> PS : tu es à l'honneur chez moi<br /> <br /> bisous Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
j'aime beaucoup, cette recette plairai certainement à ma tribu bises
Répondre
M
On dirait une bonne grosse crêpe salée ! Bon week-end !
Répondre
C
Ecellente idée !!
Répondre
M
Oh oui tu n'as pas perdu de temps !!
Répondre
C
mon homme adore ce genre de recette et en plus j'ai un chorizo qui attends bon week end
Répondre
C
J'avoue qu'il est sacrément tentant !!!!
Répondre
P
Je teste ce soir !
Répondre
J
Trés original , milles saveurs je croquerai volontiers ;) je te fais d enormes bises ma belle
Répondre
B
ce gâteau salé, doit être moelleux, avec des saveurs que j'aime! miam! je l'avais vu chez Lolo il m'a fait la même impression! il faut que je le fasses! bises et belle journée!
Répondre
L
ahhhh oui tu as été rapide je l'ai vu cette semaine chez lolo :) moi aussi elle m'a tapé dans l'oeil, d'ailleurs en ce moment je souris car tu as mis de lait fermenté, va faire un tour chez moi et tu comprendras que ton lait fermenté et toi m'avez conquise !!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
S
Tu es plus rapide que moi, je l'ai repéré aussi mais pas encore refait !!
Répondre
L
une merveille ,bisous
Répondre
L
un grand merci pour ce test Christèle ! je suis contente que ta petite tribu est apprécié ! pourras tu m'envoyer une photo pour ma mise à l'honneur? bisous et encore merci !
Répondre
L
De belles saveurs dans ce gâteau...Il t'en reste une p'tite part? ;)<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Miam, c'est appétissant ! Pour ce soir avec une salade ou pour le premier pique-nique !!!!!! Merci ma chère Christèle, je note !!!!!! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité