750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
17 avril 2013

Moelleux au chocolat et lait fermenté

Dés que j'ai vu ce moelleux sur Facebook du blog d 'Angie , j'ai voulu le tester pas déçu un régal...... 

     

INGREDIENTS

200 g de chocolat noir 

80 g de beurre

200 ml de lait Ribot fermenté

250 g de sucre  110 g de sucre

100 g de farine

1 cuill à soupe de levure chimique

4 œufs

1 cuill à café de vanille liquide 

                

               

PREPARATION


Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-ondes puis lissez la préparation.

Ajoutez ensuite le lait fermenté et mélangez .

Ajoutez les œufs un à un et mélangez encore.

Dans l'autre saladier, mélangez la farine, la levure chimique et le sucre.

Versez ensuite le mélange au chocolat et mélangez-bien.

Finissez en incorporant la vanille liquide.

Versez la préparation dans le moule marguerite de Guy Demarle

Faites cuire pendant 45 minutes au four préchauffé à 180°. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une recette que j'ai testé hier soir pour notre plus grand bonheur! Ce moelleux est extra et mon mari qui n'est pas fan de chocolat a adoré! Merci à toi pour cette délicieuse recette que je ne manquerai pas de refaire! Belle journée.
Répondre
N
Hum le gateau au chocolat , je craque !!! <br /> <br /> le blog est remplie de belle recette et jolies photos ^^ .<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas ,n’hésitez pas à passer sur le petit blog que je viens de créer .En tant que débutante ,les conseils et les commentaires ne m’aiderai qu’à m’améliorer.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.delicesdenini.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation ^^
Répondre
I
Mamamia qu'est-ce qu'il a l'air délicieux ce moelleux au chocolat... une tuerie! :)
Répondre
Y
il est sublime!je craque!biz
Répondre
A
t'as vu il est trop parfait ce gâteau! je l'adoooooooore !<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil ;)<br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Irrésistible ce gâteau. Tout à fait craquant !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
il a l'air super moelleux et bien humide comme j'aime! Et ça avec moins de beurre que dans les autres recettes. Je prends!
Répondre
M
Un délicieux moelleux rien qu'à regarder les photos! Je me le verrai bien accompagné d'une bonne crème anglaise! Bisous.
Répondre
C
Décidément ce lait fermenté fait des merveilles, très beau ce moelleux :) bisous
Répondre
P
Ce gâteau a l'air irrésistible. Moelleux à souhaits. A faire....
Répondre
S
je confirme pour l'avoir déjà fait qu'il est délicieux! <br /> <br /> bisous
Répondre
T
Wouahh! Vu tes photos, il a l'air fabuleux ce gâteau!
Répondre
L
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm tu sais que j'ai pas pris mon dessert ce soir ?? non ! je te lance juste une idée quoi :)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
B
Bravo, il a l'air terrible ton gâteau !!! Hyper belle texture et hyper gourmand !!! Bizzz
Répondre
A
à tester pour mes gourmands ! ^^
Répondre
P
Oh là là, il a l'air bien bon!!! super tentant!
Répondre
C
Il est parfait !
Répondre
B
Alors là c'est du lourd! j'adore, comme beaucoup je pense ton moelleux fait parti de mes favoris, bises et belle soirée
Répondre
J
Hmm! Avec du lait de babeurre c'est moelleux et gourmand! J'adore! Bises!
Répondre
C
Miam, miam, je ne résiste pas aux gâteaux au chocolat :) Bisous
Répondre
A
il faut que je le teste aussi mais je n'ai plus de lait fermenté
Répondre
J
Il est vraiment magnifique, bravo et merci pour ce partage si gourmand !!!! Bises, belle soirée. Jeanne
Répondre
J
il est superbe ton moelleux!! bonne soirée bisous
Répondre
N
Je ne connais pas cette version au lait fermenté,<br /> <br /> merci pour le partage,<br /> <br /> bisous
Répondre
P
je ne peux pas résister !!!! je tombe à la renverse
Répondre
N
Je ne doute pas de ce que tu dis il me semble etre au top!
Répondre
S
ohlala j ai trop de recettes a tester chez toi!! lol!!
Répondre
V
Ca pour être moelleux il l'est ! Je craque !!
Répondre
C
Roh, quelle tuerie!!! Bon mercredi, bisous.
Répondre
M
Un moelleux qui semble en effet délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité