750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
19 mars 2013

Crêpes brocolis à la béchamel

Voici de bonnes crêpes salées fourrées , parfait pour un repas du soir.  

     

INGREDIENTS

250 g de farine

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2 litre de lait

1 cuillère à soupe de beurre fondu

1 à 2 tête de brocolis

Béchamel

75 g de farine

50 g de beurre 

1/2 l de lait

1 grosse poignée de fromage râpé

Sel, poivre , muscade 

                

               

PREPARATION

Laver et couper en bouquet le brocolis

Faites le cuire 8 minutes à la vapeur.

Préparation des crêpes:

Dans un saladier mettre la farine et le sel

Faites un creux au centre de la farine et casser les oeufs

Mélanger

Mettre le beurre fondu

Puis doucement le lait tout en mélangeant

Reposer la pâte environ 30 minutes

Faire cuire les crêpes fines dans une crêpière de chez Boutique en Couleurs.

Préparer la béchamel:

Faites fondre le beurre dans une casserole 

Ajouter la farine et bien mélanger pour obtenir un roux

Verser le lait tiède par petite cuillère au début en mélangeant tout le temps et ensuite verser la totalité de lait jusqu'à épaississement de la béchamel

Ajouter le fromage , le sel, le poivre , la muscade et les dés de jambon

Bien mélanger

Écraser un peu le brocolis cuit à la fourchette et le mélanger à la béchamel

Mettre cette préparation dans chaque crêpes

Faites les réchauffer un peu au four 4 à 5 minutes à 200°

Déguster chaud  

     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces crêpes feraient aimer les brocolis à n'importe qui !!!
Répondre
M
Je retiens cette bonne idée demettre du brocoli ;-)
Répondre
C
oh oui oui! super chouette, mais je dois encore faire ta recette de crepes aux épinards .. et je reporte de jours en jours ..
Répondre
D
Je suis bien tentée.... Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
F
GENIAL! Un intérieur bien garni, c'est super gourmand! Et idéal pour faire manger des brocolis à ceux qui ne les aiment pas!
Répondre
C
ça j'adore, en vieillissant je suis de plus en plus fan des brocolis, et j'adore les crêpes !
Répondre
D
Waouwww trop tentant! C'est une idée excellente!
Répondre
C
Le brocolis est un de mes légume préféré, alors tes crepes moi je n'en fait qu'une bouché ! Trop miam ! Jolie recette bien alléchante ^^ Bisous
Répondre
C
Super gourmandes tes crêpes! Miam!<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
Super idée pour faire manger du brocolis à la tablée !!! bises
Répondre
M
que dire toutes tes recettes sont tellement tentantes ...
Répondre
C
Sympa ces crèpes pour un repas complet merci bonne soirée
Répondre
N
Contente de retrouver tes petites recettes!! Tu me mets l'eau à la bouche avec tes crêpes!! Bonne soirée Christèle
Répondre
C
Ta dernière photo est SUPERBE, Christèle. Cette version salée me tente énormément.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
D
Hum! A quelle heure dîne-t-on chez toi??!! Belle et Bonne soirée
Répondre
P
Bien savoureuses tes crêpes, j'aime beaucoup :) bises et bonne soirée !
Répondre
C
Hummm !!! les bonnes crêpes, j'aime beaucoup les brocolis, superbe idée, merci!!!
Répondre
C
Bonne version !
Répondre
J
bien appétissante tes crêpes!!! bonne soirée bisous
Répondre
C
magnifique, on les dévore des yeux tes crêpes, j'adore!!!!
Répondre
P
Miam, une bien jolie crêpe, j'adore la garniture ^^
Répondre
L
Tes crêpes sont délicieusement fourées, j'adore cette recette, superbe. Ca a l'air tellement bon...<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est une très belle recette qui me plait beaucoup !<br /> <br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
les crepes j'adooore ca !! avec de la sauce bechamel un vrai delice !! <br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
B
Un mot : appétissant ! <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
C
Mmmh moi qui suis fan de crepes, j'adore !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
en tous cas elles seraient parfaites pour mon dîner de ce soir !!
Répondre
J
Oh que c'est gourmand! Ça me fait bien envie! J'adore! Bises!
Répondre
C
Jamais testé avec le brocolis mais tes photos donnent envie :) Bisous
Répondre
Y
Bonne idée la crêpe, je note ^^ bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité