750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 mars 2013

Lasagnes brocolis et chèvre

Aujourd'hui je vous présente de bonnes lasagnes toute faite maison. 

     

INGREDIENTS

Pour la pâte:

500 g de farine

1 verre d'eau tiède

1 jaune d'œuf

1 pincée de sel

Pour la béchamel:

80 g de farine

80 g de beurre

1/2 l  de lait

Sel, poivre

Pour la garniture:

2 têtes de brocolis

1 bûche de chèvre

Emmental 

                

               

PREPARATION

Mélangez la farine et le sel.

Formez un puits et au milieu ajoutez le jaune d'œuf et l'eau tiède.

Malaxez et formez une boule.

Mettre au frais 30 minutes

Étalez la pâte et la passer au laminoir en commençant par le cran le plus gros en allant par le cran du plus petit pour obtenir une pâte fine.

Laisser sécher les pâtes fines environ 15 minutes.

Faites cuire le brocolis à la vapeur environ 8 minutes.

laisser égoutter le brocolis.

Préparer la béchamel: Faites fondre le beurre dans une casserole, puis ajouter la farine tout en mélangeant puis ajouter le lait continuer de mélanger pour épaissir la préparation.

Saler et poivrer

Beurrer un plat à gratin

Mettre un peu de béchamel au fond du plat

Recouvrir de pâtes à lasagnes

Mettre les brocolis cuits et légèrement écrasés

Mettre la moitié de la béchamel et des rondelles de chèvre

Recouvrir de pâte de lasagnes

Puis brocolis, béchamel et chèvre

Recouvrir de pâte de lasagnes et parsemer d'emmental.

Enfourner pour environ 40 minutes à 200 °.

Servir chaud 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
L
trop appétissante tes lasagnes ! rbavo !<br /> <br /> bisous et belle soirée!
Répondre
M
Des lasagnes tout à fait à mon gout!
Répondre
P
Très belle recette ainsi que de jolies photographies.
Répondre
V
Encore une bien belle version de lasagnes !<br /> <br /> Bon courage dans ton porjet !<br /> <br /> biz
Répondre
L
Brocolis chèvre, une excellente association!! J'adore ton plat!! Bon dimanche
Répondre
G
à ma table on aura lasagnes .... on adore ce plat et quand tout est fait maison on peut sentir la différence!!!! j'adore les brocolis et ... pourquoi pas sera la prochaine version!!!
Répondre
L
Je passe pour le test, j'ai du mal avec la chèvre et les brocolis... Par contre, merci pour la recette de la pâte qui semble top!
Répondre
P
Je suis sûre que j'aimerais ! Malheureusement, ce ne sera pas du goût des autres habitants de la maisonnée !
Répondre
F
Très belle version . mais je ne suis pas sure qu'à la maison cela très appréciée !!! bises et bon week-end
Répondre
C
Belle version !
Répondre
A
délicieuse cette version des lasagnes ! j'aime bcp ^^
Répondre
J
Hmmm! Bien appétissante ta lasagne! Bises!
Répondre
B
Chapeau bas pour avoir tout réalisé de A à Z ! Moi j'achète les plaques sèches et je ne m'occupe que de la garniture, la tienne est top ! bizzz
Répondre
N
C'est une belle association, en plus j'adore le fromage de chèvre,<br /> <br /> bisous
Répondre
C
bravo pour la pâte amsi brocolis mon fils ne peut absolument pas et pourtant c'est bon
Répondre
C
Cette version me plait beaucoup:) j'aime bien le chèvre. bises
Répondre
S
ahh tes photos de lasagnes son tres belles une belle association du chevre et brocoli !! impossible pour moi d'obtenir de belles photos de lasagne :)<br /> <br /> bizz ma belle
Répondre
N
Un plat de lasagne qui fait l'unanimité!! Bonne soirée
Répondre
C
il ya que toi pour nous faire decouvrir cette version gourmande et unique je vais tester ca bientot je pense je note merci et bon week end
Répondre
D
Cette version de lasagne est bien délicieuse !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Humm !!! à tester !!!<br /> <br /> Bonne fête à toi !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
A
une belle version bien gourmande miam miam j'adore!!<br /> <br /> bonne fête ma belle et agréable weekend<br /> <br /> bisous
Répondre
T
c'est très tentant!!!
Répondre
J
Quelle excellente version, j'adore les lasagnes et ta recette me fait craquer d'autant que le père noël m'a apporté un laminoir, alors, je n'ai pas d'excuse hi, hi, hi !!!! Bravo ma chère et merci !!!!! Bises. Jeanne
Répondre
C
Moi qui suis fan de lasagnes, ta version me plait bien !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Très très joli , une belle version de lasagne, à notée !
Répondre
J
sa l'air bien bon!!! bravo c'est superbe! bonne après-midi bisous
Répondre
T
je n'ai jamais fais mes lasagnes!! j'achète mes plaques toutes faites...oui j'suis un peu feignasse!!! lol<br /> <br /> en tout cas, chapeau!!! elles sont super bien réalisées...<br /> <br /> bon weekkkk<br /> <br /> bizzz, isa
Répondre
C
Oh lala, je taperais bien dans tes lasagnes !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
J'aime beaucoup ta version de lasagne Christèle! Bisou
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité