750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
6 mars 2013

Moelleux jambon et vache qui rit

Voici de délicieux moelleux qui sont parfait pour un repas du soir. 

     

INGREDIENTS

Pour 6 moelleux:

100 g de gruyère râpé

3 oeufs

60 g de farine

10 cl de vin blanc

15 cl de lait

30 g de beurre

Sel/ poivre 

100 g de dés de jambon

6 vaches qui rit 

                

               

PREPARATION

Dans une casserole , faites chauffer le lait et le beurre en morceaux

Puis ajouter le gruyère râpé et mélanger jusqu'à ce que le tout soit fondu

Ajouter le vin blanc et mélanger

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette

Verser progressivement la farine et mélanger au fouet

Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène

Saler et poivrer puis ajouter les dés de jambon.

Repartir au fond de 6 ramequins beurrés une vache qui rit.

Versez la préparation dans les moules 

Enfourner à 210° pour 20 minutes

Laisser un peu tiédir , démouler et servez accompagner d'une salade  

     

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bon et encore meilleur froid
Répondre
M
je teste ça ce soir !!
Répondre
R
Je note cette recette ! Ce soir, on prépare ton gâteau léger au brocolis ! Bisous
Répondre
B
miaaaaaaaam j'adore !! bisous
Répondre
P
Une réussite, une fois de plus ! J'ai juste trouvé qu'il y avait trop de gras autour. J'ai donc démoulé sur ma palette, au dessus de 2 carrés d'essuie-tout pour que le beurre s'écoule. Ca ne donne pas cette impression sur tes photos. Tu as démoulé de la même façon ? Ou alors, j'ai mis trop de beurre dans mes moules...
Répondre
P
Ils ont l'air tellement bons, que j'ai prévu de les faire ce soir ! J'ai juste pris du kiri, plutôt que de la vache qui rit, car nous en préférons le goût
Répondre
K
fait et approuver avec une petite salade c'est super<br /> <br /> à refaire
Répondre
L
Quelle bonne idée cette petite recette. Je la note, merci
Répondre
N
Oh!! J'adore !!! Je te pique l'idée!! Bises
Répondre
A
ça va plaire à mes loulous
Répondre
K
Bon sans VQR pour moi mais je remplacerais par un autre fromage ! Une bonne idée pour un repas d'un soir ! Bisouuus
Répondre
M
Sympa cette gourmandise d'un soir , je note et je ferai merciiiiiiiiiiii
Répondre
S
je pique (une de plus) ;-)
Répondre
A
ils sont parfaits ces moelleux salés miammm<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
C
Mmmh ca a l'air de fondre en bouche !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Miam, de bons moelleux!
Répondre
A
hum j'adore l'idée de tes petits moelleux bravo
Répondre
F
Très sympa comme d'habitude !!! bises
Répondre
C
Excellente idée !
Répondre
V
En apéro ou en entrée ils seront parfaits ces moelleux....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
Oh la la ! qu'est ce qu'il doit être bon ce cake! hmmm!<br /> <br /> bisouuus!
Répondre
N
Le moelleux jambon et la vache qui rit, comique et délicieuse cette recette qui me fait déjà saliver.
Répondre
F
excellente idée un super moelleux bravo<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
J
ton moelleux a l'air bien délicieux,avec la vache qui rigole,cela ne peut être que bon!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
S
c super de laisser la vache qui rit en entier j'aime bcp !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
G
où tu trouve des si bonnes idées?? en tout cas c'est un vrai régal lire et voir tes articles! encore une très belle recette!
Répondre
P
Très bonne idée! chouette je retiens et le visuel est très sympa!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
M
C'est une super idée !!! Une recette délicieuse :)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
J
Avec le fromage hmmmm! J'adore! Bises!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité