750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 février 2013

Fondant aux pommes citronnés et caramel

Quand j'ai vu ce dessert chez Clémence j'ai craqué , ce fondant est un régal en bouche , en plus rapide à faire ....... 

     

INGREDIENTS

4 pommes

250 g de mascarpone

100 g de sucre

2 oeufs

80 g de farine

le zeste d'un citron

2 cs de limoncello  1 cuill à soupe de vanille

Caramel  

                

               

PREPARATION

Éplucher et épépiner les pommes.

Avec l'aide d'une mandoline faire une julienne de pommes.

Dans un saladier, mélanger le mascarpone et le sucre, puis les oeufs, la farine,le zeste et la vanille..

Ajouter les pommes et bien mélanger.

Remplir les empreintes demi-sphères

Enfourner dans un four à 200° pour 15 minutes.

Attendre 5 minutes avant de démouler et servir avec du caramel. 

     

MOT CLE dessert individuel, pomme, caramel, mascarpone, citron, gâteaux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je te pique la recette, elle me tente trop !!! Bizz
Répondre
V
Très sympa ce fondant et moi, tout ce qui est aux pommes, j'adore, et là, ça change des cakes ou tartes, j'aime beaucoup. Bonne fin de journée. Véro
Répondre
C
J'en veux c'est sublime, et sûrement tellement bon!
Répondre
N
Tu nous a encore préparé un délicieux dessert!! Bises
Répondre
M
Que c'est gourmand, ça donne envie!!!!!!!!!
Répondre
K
c'est trop mimi ... mais pas mal aussi niveau calories ... hihihi des bisous ma Christele :*
Répondre
C
Woww sublime!! Merci pour le partage!
Répondre
J
Moi aussi je craque et je note de suite ! Merci et bravo Christèle, j'adore ! Bises, bonne semaine.
Répondre
P
Il est vraiment très gourmand ce fondant!!!
Répondre
F
Et bien quelle gourmandise !!!! j'adore le caramel ... je plongerais bien ma cuillère . bises
Répondre
C
Quel joli dessert!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Merci :-) C'est vrai que c'était bien bon !
Répondre
C
Je sens que je vais vite craquer moi aussi Christèle. Ce que c'est tentant !!!Ouchhhh<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
M
J'ai les moules demi sphères : une excellente idée pour les utiliser !
Répondre
M
hum de quoi fondre de plaisir !
Répondre
A
hummmm une belle gourmandise..<br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hummmmmmmmmm ça me fait trop envie<br /> <br /> je note<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
P
Très beau, humm
Répondre
A
c'est magnifique !!! ça me plait
Répondre
M
un chouette dessert ! simple mais qui semble vraiment bon ....
Répondre
J
Trés original j adore vraiment bravo ma belle bisesssssssssss
Répondre
S
quel delicieux dessert qui sera le bienvenue pour la saint valentin !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
G
et bien je voudrais bien le voir dans mon assiette ce fondant!
Répondre
J
qui peut résister a cette superbe gourmandise!! miam!! bonne soirée bisous
Répondre
M
ENtre le gateau et le flan ce devait etre excellent!
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
hummmmm je comprends pourquoi tu as craaaaaaaaaaaqué
Répondre
P
la présentation est magnifique! avec le mascarpone sa doit être trop trop bon!! bonne soirée
Répondre
M
Un joli dôme dont les saveurs ne sont pas faites pour me déplaire ! Bonne fin de journé,e bises !
Répondre
C
J'y plongerai desuite ma cuillère ! très beau ce dessert :) Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité