750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 février 2013

Tarte croustillante à la pomme de terre

Une tarte que j'ai trouvé chez Annyvonne , originale , complète on s'est régalé...... 

     

INGREDIENTS

600 g de pomme de terre épluchées

1 oeuf

1 cuill à soupe de farine

Sel, poivre

150 g de lardons 150 g dés de jambon

Fromage à raclette 

                

               

PREPARATION

Râper les pommes de terre et les sécher dans un linge

Dans un saladier, mélanger les pommes de terre , la farine , l'oeuf , le sel et le poivre

Bien mélanger

Étaler cette préparation dans un moule à tarte et sur les bords aussi

Faites cuire à 180 ° pendant 30 à 45 minutes

Mettre les dés de jambon et le fromage sur les pommes de terre

Enfourner 15 à 20 minutes à 180°.

Servir aussitôt 

     

mot clé: tarte salée, pomme de terre, facile, jambon, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellente recette. Je l'ai réalisé pour ma part avec du fromage à tartiflette
Répondre
B
Ayeh, testée et approuvée en formats individuels dans le moule "6 grands ronds" !!! On s'est régalés !!!! Je te redirai quand je le publierai ! Merci ! Bibizzzz
Répondre
F
Et bien je t'ai piquée la recette. Aucun regret. Merci.<br /> <br /> un bonne semaine, FLaure
Répondre
J
Coucou, la recette est sur mon blog...et encore merci pour cette délicieuse tarte. Bise bonne soirée. Jessica
Répondre
J
Malgré le fait que je viens pratiquement tous les jours sur votre blog c'est la première fois que je vous laisse un petit mot...mais à la vue de cette tarte je n'ai pas résisté longtemps avant de la faire à mon tour et elle est vraiment excellente merci beaucoup du partage. Bonne soirée et bonne fin de week end
Répondre
E
Une idée à retenir, l'hiver n'est pas encore parti ;) vraiment sympa !
Répondre
R
très tentant :) je note
Répondre
C
Cette tarte bien hivernale me Plait beaucoup !
Répondre
M
Une bien belle idée cette tarte...elle me tente bien !! a bientôt
Répondre
O
elle et fraiment trop belle cette tarte bisous
Répondre
S
superbe et mmmmmmm je craque,beau mardi,biz
Répondre
B
Original la pâte de pommes de terre ! Une tarte bien gourmande :)
Répondre
P
Faite ce midi. Nous l'avons trouvé bien bonne. Ce que j'aime sur ton blog, c'est qu'on trouve des recettes pour tous les jours. Bien souvent, il y a des recettes de plats que je qualifie de fête ou des plats lourds. Là, une fois de plus, je suis contente de cette recette. Rien de bien extraordinaire, c'est vrai, mais la présentation change, le goût également. C'est super ! Merci !
Répondre
C
C'est divin cette recette !!!!!! je note !!! bises
Répondre
L
Rohlala elle me fait de l'oeil ta tartelette ... un délice ! <br /> <br /> bisous et bon lundi Christèle
Répondre
C
J'adore!!
Répondre
K
c'est une super bonne idée cette tarte !!!<br /> <br /> j'adore et je note :-) bisous ma Christele :*
Répondre
C
Une belle tarte!! Bravo!
Répondre
G
ohhhhµ... pdt... fromage et lardon.... je dois profiter encore du froid pour la tester une de ces soirées grazie pour la recette et bon début de semaine
Répondre
H
J'adore tous simplement ;)<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
P
Elle est belle comme tout ! Je crois bien avoir tout ce qu'il faut pour la faire demain midi ! Je te dirai ça.
Répondre
C
Je l'ai vue également chez Annyvonne et elle sera sûrement sur ma table bientôt.<br /> <br /> Bonne soirée Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
D
C'est une superbe tarte bien savoureuse qui fait très envie d'être goûter !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce dimanche,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Cette recette me plait bien........sans les lardons bien sûr!!
Répondre
S
Quelle belle tarte, elle fait envie! Merci pour ta recette.
Répondre
T
merci pour le clin d'oeil!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Elle me tente bien cette tarte, elle sort de l'ordinaire
Répondre
D
et bien ça me met l'eau à la bouche!
Répondre
N
Une grosse tranche avec de la salade verte, c'est possible?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
une jolie tarte bien tentante...miammm<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité