750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 janvier 2013

Biscuits aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Je peux vous dire que ces biscuits n'ont pas fait long feu chez moi , un régal

Ces gourmandises viennent du blog de Clémence 

     

INGREDIENTS

200 g de flocons d'avoine

150 g de farine

200 g de sucre 100 g de sucre

1 oeuf

70 g de noix de coco râpée

1 grosse poignée de cranberries séchées 1 grosse poignée de pépites de chocolat

125 g de beurre 

2 cuill à café de sirop d'érable

1 cuill à café de bicarbonate de soude

Chocolat noir

                         

               

PREPARATION

Dans un grand saladier, mélanger les flocons, la farine, le bicarbonate, le sucre, les pépites de chocolat et la noix de coco.

Faire fondre le beurre et ajouter le sirop d'érable

Mélanger et verser dans le saladier.

Battre l'oeuf à la fourchette et l'ajouter au mélange.

Malaxer jusqu'à obtenir une pâte.

Réaliser des boules de la taille d'une noix

Les disposer  en les espaçant un peu  sur une plaque allant au four, recouverte de papier sulfurisé.

Les aplatir légèrement avec la main.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C pendant 15 à 20 minutes.

Les biscuits doivent être dorés. Laisser complètement refroidir sur une grille.

Faites fondre le chocolat au micro onde ou bain marie et décorer les biscuits. 

     

mot clé:biscuits, flocons d'avoine, chocolat, goûter

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pr cette chouettd recette
Répondre
C
Très gourmands, j'adore !! Bisous et bonne soirée
Répondre
J
Quelle gourmandise! J'adore! Bises!
Répondre
C
Ils sont déjà dans le four. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
P
Miam, miam, ils ont l'air trop trop bons!!
Répondre
S
hummm j'adore
Répondre
C
A croquer !
Répondre
T
Ils sont superbes tes petits biscuits, bravo ! bisous<br /> <br /> buddlehia
Répondre
J
je croquerai bien un de tes biscuits,sa l'air délicieux.bonne soirée bisous
Répondre
N
Muhm!! J'adore ça les biscuits aux flocons d'avoine !! Bonne soirée
Répondre
F
ils sont jolies et bien gourmands,bravo<br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> farah
Répondre
P
Ils sont super beaux ! Je regarderai sur un paquet de flocons d'avoine l'indice glycémique pour voir si je peux en goûter un ou deux. Ou trois ! :)
Répondre
J
Juste ce que j'aime avec mon petit café, c'est si bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
C
wouha ils font trop envie <br /> <br /> stop je suis au régime!!!<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
B
Oh la la, ces biscuits sont ultra tentants ! Merci
Répondre
G
ils ont vraiment l'air extra
Répondre
A
ils sont superbes !
Répondre
T
un délice pour le goûter!!!
Répondre
O
superbe cette recette! merci
Répondre
A
qui dit que les flocons d'avoine sont pour le régime ?!
Répondre
M
Ultra gourmands ces petits biscuits, j'adore!
Répondre
C
je t'en chipe un en passant, bises
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> miam avec du chocolat !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
J
Miam je me sers ma belle !!! Bises
Répondre
A
Je crois qu'ils auraient bien du succès chez moi aussi
Répondre
A
j'ai enviiiiiie de croquer dedans
Répondre
M
C'est originale comme recette ! Avec un petit thé c'est parfait !<br /> <br /> Bises
Répondre
P
J'aime beaucoup l'avoine et les recettes en contenant ne me laisse jamais indifférente ! Je remplacerai juste le sucre par du sirop d'agave et le beurre par de la purée d'amandes ;-) pour décomplexer, sinon je t'en pique juste un seul comme ça, ni vu, ni connu ;-) <br /> <br /> Bizzzz et bonne fin de semaine<br /> <br /> Delph
Répondre
D
C'est très originale ces biscuits avec les flocons d'avoine !<br /> <br /> Très bonne journée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Humm, il donne bien envie ! Ils ont l'air bien crauqant en tout cas
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité