750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
28 janvier 2013

Gratin de poireau et tartiflette +Partenaire

On profite de la saison des poireaux avec ce délicieux gratin et un bon fromage d'hiver..... 

     

INGREDIENTS

Pour 4 ramequins:

4 poireaux

1 oignon

20 cl de crème liquide

2 oeufs

1 demi fromage à tartiflette

Sel, Poivre 

1 pincée de Paprika de chez  Epices et Délices

                

               

PREPARATION

Laver et couper les poireaux et l'oignon en rondelles

Faites revenir l'oignon dans une poêle avec un peu d'huile d'olive

Puis ajouter les poireaux et faites les revenir environ 8 minutes

Saler , poivrer et une pincée de paprika , mélanger

Beurrer 4 ramequins

Remplir de poireaux

Dans un bol, mélanger la crème et les oeufs

Verser cette préparation sur les poireaux

Couper le fromage à tartiflette en petites tranches

Puis les mettre sur les poireaux ( j'en ai 2 à 3 tranches)

Enfourner pour environ 25 minutes à 190°. 

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Epices Délices.

Epices Délices s'engage à vous fournir la meilleure qualité d'épicesherbespoivres et piments pour votre cuisine.

Nous privilégions l'origine France pour la plupart de nos herbes nos herbes telles que les Herbes de ProvenceThym de Provence, ou notre basilic.

Nos épices sont aussi pour la plupart originaire de France comme  notre gingembre, ou notre macis

D'autres épices viennent également du monde entier telles que notre cannelle en poudre originaire des Seychelles, notre Curcuma originaire d'Asie du sud ou notre badiane originaire de chine.

VOS ÉPICES SONT MAINTENANT EN LIGNE ET AU MEILLEUR PRIX, LIVRAISON EN 48 HEURES!

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

            _1231705

mot clé: gratin, poireaux, fromage, rapide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Recette testée et sur mon blog aujourd'hui, on a adoré. Merci
Répondre
J
Bien savoureux et délicieux! J'aime beaucoup! Bises
Répondre
S
j'adore ce gratin !!
Répondre
M
Une bonne idée avec les poireaux, j'aime beaucoup et j'imagine avec le fromage qui fond, hummmmmmmmmm! Bisous et belle journée.
Répondre
P
Je n'aurais jamais eu l'idée de marier ces légumes et ce fromage, mais, c'est une bonne idée. Je le ferai assez rapidement. Merci
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
M
C'est le genre de gratin que j'adore!!!Bises.
Répondre
L
Un gratin original qui éveille mes papilles ! <br /> <br /> Il a l'air délicieux ;-)<br /> <br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
C
Ouh la, ce gratin est fait pour moi...Bisous<br /> <br /> Chrys
Répondre
E
Hi,hi, cette fois-ci c'est moi qui passe mon tour......je n'aime pas les poireaux !
Répondre
P
un gratin un peu plus léger que la tartiflette, c'est une bonne idée! ;)<br /> <br /> bravo pour ton partenariat! tu vas pouvoir continuer à nous régaler! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
C
Il doit être délicieux ce gratin! Avec la tartiflette dessus, j'adore
Répondre
Y
super original ton gratin!!biz
Répondre
M
hum un plat bien réconfortant par ce froid !
Répondre
N
Un délicieux gratin !! J'ai prévu un peu le même genre de recette pour cette semaine !! Heureusement, car ton gratin me donne bien envie!! Bonne soirée
Répondre
C
Super version !!
Répondre
J
Un gratin excellentissime avec la tartiflette dessus, j'aime beaucoup, bravo !!!! Bises, bonne semaine
Répondre
D
C'est une belle idée les poireaux dans ta tartiflette !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
K
c'est une super idée ce gratin et ça change de la faire aux poireaux !!!<br /> <br /> bravo pour ton nouveau partenariat, bisous ma Christèle :*
Répondre
M
Des petits gratins fort sympathiques ! bises !
Répondre
N
pas vraiment fan des poireaux mais rien que pour le fromage je dis un grand oui<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Une superbe idée que de remplacer les pommes de terre habituelles par des poireaux : je m'empresse de garder l'idée précieusement !!! J'en salive devant mon écran !!!!!!!<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Delph
Répondre
S
quel delicieux et reconfortant gratin aux poireaux j'adore !!!<br /> <br /> bizzz ma belle et bon debut de semaine
Répondre
T
une belle association!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
B
Un gratin bien gourmand comme j'aime avec le fromage, miam ! Et félicitations pour ce partenariat :)
Répondre
R
Ton plat est bien réconfortant ! Et bravo pour ton partenariat !
Répondre
M
Un petit gratin gourmand et savoureux... Miam miam!
Répondre
J
miam!! sa l'air bien délicieux!! bisous
Répondre
N
avec du fromage qui pue, je dis oui tout de suite
Répondre
C
houla une tres bonne idée je vais tester ca vite fait merci christele
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité