750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 janvier 2013

Risotto aux champignons

Chez nous le risotto est un plat qu'on adore , quand je demande à mes grands qu'est ce que vous voulez manger ce soir la réponse n'est pas des pâtes mais bien sûr le risotto. 

     

INGREDIENTS

250 g de riz à risotto 

4 cuill à soupe d'huile d'olive

25 cl de vin blanc

1 litre de bouillon chaud

1 échalote

Environ 250 g de champignons de Paris

5 cuill à soupe de crème liquide

30 g de parmesan

persil

4 tranches de Jambon de Serrano 

                

       

PREPARATION

Éplucher et couper en petit l'échalotte

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle

Faites revenir l'echalote

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qui soit translucide

Ajouter le vin blanc louche par louche bien attendre entre la vaporisation du vin blanc

Puis faites de même avec le bouillon

Laver et couper les champignons

Faites les revenir dans une autre poêle

Quand le bouillon est totalement évaporé , ajouter les champignons , le persil, le parmesan et la crème , mélanger

Servir aussitôt le risotto avec une tranche de jambon de Serrano. 

     

mot clé: risotto, champignons, jambon, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> En toute honnêteté bravo votre recette est vraiment somptueuse. Soyez sûr qu’elle sera testée. Je vous invite à rejoindre notre site www.boutique-espinosa.fr si vous êtes intéressé par notre gamme de plancha afin de réaliser vos sublimes recettes.
Répondre
P
Super recette et magnifique présentation! Miammm...j'adore!
Répondre
P
Nous aussi, nous adorons le risotto. Je l'enregistre, ça me fait une recette supplémentaire dans mes fiches !
Répondre
V
rholala , ce doit être un délice ...
Répondre
M
j'adore le risotto et le tien a l'air d'être fameux !
Répondre
M
Rho, il a l'air délicieux!!!! J'en demanderai bien aussi!!!!
Répondre
C
Mmm le bon risotto!! Merci pour le partage!
Répondre
C
Hum!!! je dis toujours oui pour un bon risotto!!!
Répondre
C
Il me plait bien ce risotto !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Même si ça n'est plus vraiment l'heure ton risotto me donne furieusement envie!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises!
Répondre
F
Moi aussi j'adore le risotto. Et c'est génial pour un diner .... Avec les champignons j'adore. bises
Répondre
P
J'adore le riz sous toutes ses formes de cuisine : en risotto avec des champignons, tout un poème culinaire !!!!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Delph
Répondre
O
tout simplement delicieux miammmmmmmmmmmmmmmmm bisous
Répondre
D
j'adore le risotto, ce qu'il me fait envie celui ci!
Répondre
L
on vient d'en manger un!<br /> <br /> pas exactement la meme recette mais le risotto, c'est trop bon!
Répondre
A
tes photos font saliver hummmm j'adore!!<br /> <br /> bonne semaine ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Un excellent risotto bien gourmand.
Répondre
N
Je craque devant ton risotto !! Une belle recette qui commence bien la semaine !! Bisous
Répondre
D
Avec des champignons, c'est mon préféré !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
J'adoooooooooooore !!!!!! Il est tellement appétissant, bravo ma chère Christèle ! Bises, belle semaine.
Répondre
F
Comme toujours tes photos déjà nous incitent à faire le plat. Et en plus avec tous les ingrédients que tu présentes, on craque.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
S
un risotto aux champignons un delice !! <br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
P
mon risotto préféré! ici aussi on est fan!! bonne soirée!marianne
Répondre
M
J'aime beaucoup le risotto et les champignons, alors la je suis conquise!
Répondre
J
Oh qu'il a l'air appétissant! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
B
Hummm comme je comprends tes grands ! J'adore le risotto !!! Surtout aux champipis ^^ Bizzz
Répondre
O
excellent! j'adore!
Répondre
M
ixi aussi on adore les risotto
Répondre
C
Super bonne idée !!! ça doit être délicieux. Bises
Répondre
S
Je suis toujours partante pour un bon risotto, c'est trooop bon!<br /> <br /> bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité