750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 décembre 2012

Coque aux pommes , mousse au chocolat et chantilly +Partenaire

Aujourd'hui une idée de dessert individuel , qui serait parfait sur vos tables de fêtes...... 

     

INGREDIENTS

Pour 6 coques:

Pour le socle :

10 petits cakes marbrés de chez Ker Cadélac

50 g de beurre

Pour les coques:

200 g de chocolat noir de bonne qualité

Pour l'interieur:

2 pommes

1 sachet de sucre vanillé

1 barquette de philadelphia Milka

2 blancs d'oeufs

2 cuill à soupe de fromage blanc

Pour la déco:

15 cl de crème liquide entière très froide

50 g de sucre glace

Poudre de cacao Bio de chez Keimling

Sucre doré 

                

               

PREPARATION

Mixer les cakes marbré et mélanger avec le beurre fondu

Avec l'aide d'un emporte pièce , former des socles avec la préparation en tassant bien .

Mettre au frais

Faites fondre le chocolat au bain marie ou micro ondes.

Avec l'aide d'un pinceau , badigeonner de chocolat les moules en sphère 

Mettre au frais 20 minutes puis remettre une bonne couche de chocolat .

Remettre au frais au moins 2 heures

Épluchez et couper les pommes en petits dés et faites compoter avec un sachet de sucre vanillé 8 minutes au micro ondes.

Laisser refroidir 

Dans un saladier, mélanger la philadelphia avec le fromage blanc

Battre les blancs en neige 

Puis incorporer les blancs délicatement à la philadelphia 

Mettre au frais

Pour la chantilly : battre au batteur la crème liquide très froide

Ajouter le sucre glace et rebattre

Pour le montage : mettre le socle délicatement sur une assiette

Demouler délicatement les coques au chocolat puis le placer au centre du socle

Mettre un peu de pommes au fond des coques 

Recouvrir de mousse au chocolat 

Puis avec l'aide d'une poche à douille mettre la chantilly 

Parsemer de cacao et sucre doré et déguster

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Keimling.

Il y a plus de 25 ans Winfried Holler, s'est fait un devoir de proposer aux personnes soucieuses de leur alimentation, en particulier aux crudivores, une possibilité d'achat sûre à un prix correct.

Aujourd'hui, Keimling Naturkost est l'adresse de référence en Allemagne pour les extracteurs de jus santé, les produits Green Food riches en substances nutritives et les fruits secs non traités en qualité crudité. Même à l'étranger, de plus en plus de clients composent notre numéro ou visitent notre boutique en ligne.

Nous voulons donner à chacun la possibilité de consommer une nourriture saine et vivante ;
gage de bien-être, de santé et de vitalité.
L’alimentation vivante est le mode d’alimentation le plus naturel qui soit.
Nous enthousiasmons le plus de monde possible en Europe pour l’alimentation vivante !  

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                       _C131149

Mot clé:dessert individuel, chocolat, pomme, mousse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ce genre de dessert qui épate a chaque fois et qu'on peut garnir comme On veut. Délicieuse version !
Répondre
M
Très certainement délicieux, visuellement c'est top... Bonnes fêtes.
Répondre
M
Humm c'est divin !!! Bravo très beau dessert !!! Bises
Répondre
A
rholalala c'est très chic!! j'adore!!<br /> <br /> bravo pour le partenariat<br /> <br /> bisous
Répondre
S
j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
H
Super gourmand surement un delice.
Répondre
C
Quelle belle présentation!! Bravo!
Répondre
C
Un bien joli dessert de fêtes, bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog sur le thème 'votre plus belle recette de fêtes' avec plein de jolis lots à gagner ! J'espère t'y voir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Très belle gourmandise ... bravo. Bises
Répondre
P
C'est super beau et qu'est ce que ça doit être bon!!!
Répondre
E
Elles sont super belles ces coques
Répondre
M
Magnifiques!!!!!Bises.
Répondre
P
Hummm !!! très jolis !! Bonne fin de semaine, bisous, Patricia
Répondre
Y
waouh c'est superbe!!j'ai bien envie d'y goûter!!biz
Répondre
C
Très beau et très appétissant! Je verrais bien ça sur ma table de Noël...
Répondre
M
hum une pure merveille !
Répondre
C
Très chic et festif !
Répondre
E
C'est beau, original et surement très bon ! Une vraie gourmandise quoi !
Répondre
S
oulalala quelle tuerie ce dessert j'imagine enfoncer delictement ma fourchette mmmmm<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
B
c'est vraiment cruel de nous mettre pareil gourmandise sous le nez...wahou!!!<br /> <br /> En tout cas ça en jette...ma gni fi que !!!<br /> <br /> Bisous bisous et joyeuses fêtes de fin d'année
Répondre
N
C'est superbement présenté et j'imagine un délice !! Bises
Répondre
M
juste superbe !! un magnifique dessert qui termine un repas en beauté !!
Répondre
C
Ton imagination m'épate Christèle. C'est super joli et sûrement DELICIEUX.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
O
ooh que ça parait bon!
Répondre
A
on fait un échange de dômes???
Répondre
M
On peut dire que tu fais des merveilles avec les produits que les partenaires te proposent....du grand art!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Tu n'as pas honte de nous mettre pareil tuerie sous le nez???<br /> <br /> Je craqueeeeee !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Miam, un très joli dessert plein de saveurs !
Répondre
C
Simple et efficace, j'aime beaucoup.
Répondre
K
C'est super joli !!!! bisous bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité