750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 décembre 2012

Choux à la crème de bêtises de Cambrai à la pomme + Partenaire

Voici un dessert original qui a fait un fort succès à ma table. Ils pourront très bien être servis en mignardise sur vos tables de fêtes.

     

INGREDIENTS

Pour les choux:

12.5 cl d'eau

40 g de beurre

2 oeufs

75 g de farine

1 pincée de sel

Pour la crème:

20 cl de crème liquide entière très froide

15 bonbons de bêtises de Cambrai à la pomme de chez Le Comptoir des Flandres

                

               

PREPARATION

Dans une casserole, faire bouillir l'eau avec le beurre coupé en petits morceaux.

Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter la farine en une seule fois.

Commencer à battre vigoureusement.

On obtient la formation d'une boule de pâte au bout de quelques minutes.( elle doit se détacher des parois de la casserole) 

Une fois la boule de pâte formée, remettre la casserole sur feu doux pendant quelques secondes, pour qu'elle dessèche.

Placer la pâte dans un saladier.

Ajouter un premier oeuf, en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte.

Répéter l'opération trois fois en prenant bien soin d'incorporer les oeufs les uns après les autres.

Lorsque votre pâte est bien souple, mais pas trop liquide, la placer dans une poche à douille pour moi de chez Cuisine Addict

Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four.

Former les choux en appuyant légèrement sur la poche et en maintenant la pointe de la douille contre la feuille.

Une fois le chou formé, tirer d'un coup sec - en cessant d'appuyer sur la douille - pour "casser" le filet de pâte et former la petite pointe.

Penser à espacer suffisamment les choux pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson.

Badigeonner les choux d'un mélange réalisé avec un jaune d'oeuf et deux cuillères à café de lait. 

Placer les choux dans un four préchauffé à 200°c pendant 11 minutes, puis baisser la température à 180°c pendant 8 minutes.

Une fois cuit , laisser les choux refroidir

Faites une ouverture dans les choux 

Écraser les bonbons très finement 

Battre la crème très froide au robot pour obtenir une chantilly

Puis ajouter les bonbons bien mélanger

Remplir une poche à douille de chez cuisine addict de chantilly 

Remplir les choux et mettre au frais jusqu'au moment de servir  

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Le Comptoir des Flandres .

Fabricants depuis des générations, nous avons la passion des biscuits des Flandres bien dorés ou des gaufres subtilement parfumées et des Bêtises de Cambrai aux parfums variés.

Ils font partie de nos moments de bonheur et de notre mémoire gustative.

Un très grand choix de gourmandises , allez sur leur site vous allez sûrement craquer!!!!!!

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                  _C010950

mot clé:choux, bonbons, crème, gourmandise 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummm excellent !!
Répondre
G
HUM Trop bon et une belle présentation !!!
Répondre
J
Une recette de choux, originale. Très tentant
Répondre
P
Quelle délicieuse idée pour les fêtes !
Répondre
F
Ohlalla ... j'ai loupé ça !!! quel dommage ... je suppose qu'il n'en reste plus bien sur !!! bises et bonne semaine
Répondre
R
Hmmm c'est gourmand et original !
Répondre
B
hummm j'adore les choux, les tiens sont très tentants et c'est original pour préparer les bonbons !! bises
Répondre
A
une belle gourmandise, j'en prendrais volontiers miam miam<br /> <br /> et félicitations pour le partenariat <br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est trop choux!!!
Répondre
C
C'est vachement original cette mousse aux bonbons. Super idée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Christèle
Répondre
B
c'est top et original... on ouvre grand le bouche et hop y en a plus:)<br /> <br /> Bisous gourmands
Répondre
L
c'est sublime et ça me rappelle ma région d'origine! merci beaucoup!
Répondre
C
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
N
Bien appétissant ce petit dessert !! Bisous
Répondre
M
oh la la je suis pourtant pas trop gâteau/crème mais tes choux me font bien envies... allez hop j'en prends un .......................
Répondre
M
Un très bon et beau dessert ! Bonne soirée
Répondre
K
comme ils sont gourmands ces choux !!!<br /> <br /> je peux t'en prendre 1 ou 2 :-) merciii <br /> <br /> bravo pour ton joli partenariat, bisous et bonne soirée ma Christèle ♥
Répondre
S
oh ouiii une tres bonne idee pour les fetes ca doit etre un vrai delice<br /> <br /> bizzzz
Répondre
L
utiliser des betises ,, et ben bravo la betise n en est pas une là!! bisous
Répondre
D
hummm quelle beau dessert
Répondre
C
Délicieuse idée cette version !!
Répondre
M
De beaux choux bien garnis, irrésitibles!
Répondre
M
Voilà des mignardises très mignonnes et originales ! Bisous !
Répondre
C
je ne connais pas les betises de cambrais deja entendu parler mais jamais gouter tes choux me paraissent delicieux bon week end
Répondre
A
Ohlala je salive devant mon écran miam :)Bisous et bon week-end
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! J'adore évidemment! Félicitations pour ton partenaire! Bises!
Répondre
N
hum j'adore et j'en veuuuuuuuuuux<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
S
ohlala je t en pique 2 pour la peine, bah oui tu me fais saliver!! lol! bisous
Répondre
P
Miam, trop chou tes ptits choux ^^
Répondre
C
Ils sont trop beaux tes petits choux!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité