750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 décembre 2012

Pain prêt à cuire en 10 minutes

Ce pain vient du blog de Yaya , très rapide à faire en 50 minutes vous avez un pain maison sur votre table de petit déjeuner.

La mie est bien aérée , à tester absolument 

     

INGREDIENTS

750 g de farine T55

450 g d'eau tiède 

100 g d'huile neutre

2 sachets de levure de boulanger

1 cuill à soupe de sucre

1 cuill à soupe de sel

1 jaune d'oeuf 

                

               

PREPARATION

Mélangez 300 g de farine, la levure, le sel, le sucre et l'eau tiède pour obtenir une pâte liquide.

Laissez la reposer 10 minutes

La levure forme de légères bulles à la surface.

Ajoutez ensuite l'huile, le reste de farine et pétrissez 5 minutes.

Prélevez des boules de pâtes et disposez-les dans un moule à manqué.

Badigeonnez de jaune d'oeuf

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pendant 35 minutes.

Laissez refroidir sur une grille. 

     

mot clé: PAIN, RAPIDE, machine à pain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il a l'air fabuleux, ce pain ! Pas tellement de temps de levée, juste 10 min d'attente, ça me paraît plus qu'intéressant !
Répondre
M
Merci pour cette recette super intéressante !
Répondre
S
Un beau pain qui m'avait déjà fait envie , bon petit déjeûner!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
ce pain minute me plait beaucoup! bises
Répondre
A
il a l'air succulent ton pain...je note ta recette..<br /> <br /> bisous ma belle
Répondre
N
Muhm !! Rapide et maison, ça me va bien !! Bisous
Répondre
C
Il est parfait ce pain! Bravo! Bizzzz....
Répondre
E
il a l'air bien bon ce pain
Répondre
F
Très sympa ce pain. Je n'en ai jamais fais. bises
Répondre
V
Simple, rapide et bon que demander de mieux....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
D
il doit etre délicieux,merci<br /> <br /> bizzzou
Répondre
J
Une recette que j'ai bien envie de tester.
Répondre
Z
je l'ai testé lors d'un tour en cuisine, c'est vrai qu'il est délicieux, j'avais pris de l'huile de pepins de courge, le gout est délicieux avec un fromage...<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Un pain hyper rapide à réaliser ! a tester!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
toujours utile car la boulangerie est loin
Répondre
V
Moi qui aime les recettes rapides, miam,c 'est pour moi! Bisous
Répondre
R
Très pratique cette recette quand on a plus envie de sortir chercher du pain dans le froid le soir !
Répondre
B
Ben c'est une recette qui peut être très pratique ! Merci du partage Christèle, bisou
Répondre
C
Très pratique !
Répondre
C
un pain rapide à faire ,moi ça me plait ,merci du partage!
Répondre
P
un pain qui me plait beaucoup! sans machine en pain et express! pour un résultat qui a l'air parfait! moi j'adopte!bises
Répondre
J
il a l'air bien délicieux ce pain!!bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
C
Un pain rapide a faire !!! génial !! bises
Répondre
S
oh oui deja testé et approuvé! j adore! bisous
Répondre
M
Surprenant..... A tester! Je t'ai taguée miss.... Si tu as le temps!
Répondre
M
Rapide et superbe, que demander de plus !
Répondre
C
Mais c'est parfait pour moi <br /> <br /> bonne journée
Répondre
M
Comme il est beau!!!Bises.
Répondre
K
Je réalise ce pain également, et c'est vrai qu'il est super bon !! Et puis facile, alors c'est le pied !! hiihii<br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
10 minutes de repos c'est tout je note la recette pour faire l'essai c'est intéressant bise
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité