750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 décembre 2012

Feuilleté jambon et fromage

Ce feuilleté tressé tourne pas mal sur les blogs je me suis arrêtée sur celui de Crispx , bon le mien et moins joli que le sien mais c'était tout de même un régal. 

     

INGREDIENTS

1 pâte feuilletée

4 tranches de jambon blanc

9 fromage à croque-monsieur

2càc de moutarde à l’ancienne 2 cuill à soupe de moutarde à la bière de chez Raifalsa et Alélor

1 jaune d’oeuf 

                

               

PREPARATION

Couper les tranches de jambon en 2 et retirer le papier des tranches de fromage.

Préchauffer le four à 180°C.

Etaler la pâte feuilleté et procéder comme suit :

                         untitled

1 : Etaler la moutarde en une bande 

2 : Poser 2 moitiés de jambon

    Disposer 3 tranches de fromage

    Poser 2 moitiés de jambon

    Disposer 3 tranches de fromage

    Poser 2 moitiés de jambon

    Disposer 3 tranches de fromage

    Terminer en posant 2 moitiés de jambon

3 : Tailler les 2 autres tiers de la pâte en bandelettes horizontales

4 : Replier en les faisant se croiser au-dessus de la garniture.

Badigeonner d’un jaune d’oeuf battu puis enfourner 30 minutes environ jusqu’à ce que le feuilleté soit doré.

Servir chaud. 

     

MOT CLE feuilleté, jambon, entrée, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tres bon mais j'ai préfére avec lamoutarde classique.
Répondre
P
Je visite votre blog, et je trouve que des recettes que j'adore !!<br /> <br /> Merci!!
Répondre
P
Ton feuilleté est magnifique ! Je n'ai pas vu celui de Crispx, mais je n'arriverais pas à faire aussi bien que toi !
Répondre
C
ALors là tu me prends par les sentiments gustatifs, Mmmmmmmmmmm !! Les photos sont alléchantes, je suis fan !! Je le fais ce soir, trooooooop bon !! J'ai déjà fait le même mais au thon mozzarella !<br /> <br /> Désolée de ne pas venir plus souvent mais ma formation CAP accélérée me prend tout mon temps !<br /> <br /> Bisous et bonne soirée la belle ♥
Répondre
D
Très appétissant ton feuilleté!<br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
quel beau feuillete j'adore et ce fromage mmmmm<br /> <br /> bizzzz ma belle
Répondre
M
Tu me fais saliver en plein après-midi ! bises !
Répondre
M
extra fondant, on s'en lèche les babines rien qu'à voir les photos
Répondre
D
Il est très réussi ton feuilleté et bien gourmand !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
ça donne super envie ça! rhooo gourmand à souhait!
Répondre
C
Miam j'en veux j'en veux!! Bizzzzzz...
Répondre
V
Pour un soir avec une salade...parfait...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
M
hum j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
B
Perso, je le trouve très beau !!!! Et diablement tentant !! Bizz
Répondre
P
j'ai flashé sur ce feuilleté aussi! ça donne super envie!! ;) Il va falloir que je le teste et vite!! ^^<br /> <br /> bonne soirée. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
L
J'ai le ventre plein. Je viens de manger. Et pourtant je salive devant la recette ;-)
Répondre
V
J'adore ce feuilleté, le tiens a l'air très bien, je te rassure, et moi, il me donne bien envie...
Répondre
M
C'est un très beau feuilleté, avec un mariage efficace qui ravira toujours mes papilles :) Bises !
Répondre
Y
il est superbe ton feuilleté!!
Répondre
A
hummm il est joli et généreusement garni ;-)<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Absolument extra ce feuilleté. Et merci pour tes explications et ces dessins faciles à suivre. Bises Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
A
j'en veuuuuuux pour mon dîner
Répondre
E
Et bien je serais dejà contente de le réussir comme toi......j'essaie ce week end, et te tiens au courant !
Répondre
P
Miam, trop trop bon ^^
Répondre
M
Miam, j'adore ce genre de feuilleté et ce fromage qui m'a l'air crémeux! Bisous et bonne soirée.
Répondre
M
Cette tresse me semble savoureuse et gourmande, quel plaisir....
Répondre
G
Mmmmm! les photos lui rendent un sacré bel hommage à ton feuilleté!
Répondre
G
Mmmmm! les photos lui rendent un sacré bel hommage à ton feuilleté!
Répondre
J
Hmmm! Un délice gourmand! J'adore! Bises
Répondre
N
Je suis vraiment épatée par le tressage!!!!!<br /> <br /> aprés le contenu reste un classique mais c'est toujours appréciable le claassique!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité