750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
8 décembre 2012

Moelleux au chocolat, fromage blanc et coca cola ( sans beurre)

Un moelleux qui a fait un fort succès chez moi , il vient du blog de Julia  

     

INGREDIENTS

3 oeufs

150 g de fromage blanc

150 g de sucre 80 g de sucre

200 g de chocolat

200 ml de coca dégazé

130 g de farine 

                

               

PREPARATION

Battre dans un récipient les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporer la farine puis le fromage blanc et le coca cola

Mélanger jusqu'à ce que la préparation soit homogène

Faites fondre le chocolat ( au bain marie ou micro ondes) puis incorporer le à la préparation

Verser la pâte dans un moule en silicone ou beurré de 18 à 20 cm

Enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°.

Le moelleux doit être cuit mais encore tendre à coeur

Laisser refroidir à la sortie du four à température ambiante. 

     

Mot clé: moelleuxfromage blancchocolatcoca cola

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes photos sont superbes ... comme j'aimerais aimer goûter une part de ce joli gâteau ...!
Répondre
C
Terriblement tentante cette recette :)
Répondre
O
hummmm, je veux une part moi...lol
Répondre
G
c'est une astuce originale de sucrer au coca cola !!! bravo tes photos sont très appétissante !!!à bientôt !
Répondre
A
un délice chocolaté !! j'adore !
Répondre
C
L'idée du coca est sympa, je devrais me lancer. :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
mmmmm ça a l"air trop bon !
Répondre
M
mmmmm ça a l"air trop bon !
Répondre
M
J'ai déjà vu cette recette de nombreuses fois, et à chaque fois je me dis qu'il faut que je teste, il serait temps!!
Répondre
K
comme ils ont l'air délicieux tes moelleux :-)<br /> <br /> je les avais repéré chez Julia !!!<br /> <br /> passés un bon week ma Christèle, bisous ♥
Répondre
L
Le coca me laisse perplexe, mais j'y goûterais volontiers parce que tes petits carrés sont tout simplement super tentants, ils donnent sacrément envie !<br /> <br /> Bisous gourmands, une belle soirée !
Répondre
M
super comme recette !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous passe une bonne soirée
Répondre
Y
il est superbe ce moelleux!!!intéressante la composition!!biz
Répondre
A
J'avais déjà vu le poulet au coca mais pas le moelleux. C'est original comme recette!
Répondre
D
superbes ce moelleux ça donne envie !
Répondre
J
Superbe réalisation ma belle! je suis très contente que tu aies aimé cette recette et merci de ta confiance! beaucoup n,ont pas risqué le coca cola! maintenant tu sais que cette recette est extra!<br /> <br /> tu sais que j,organise un petit concours? je serai très heureuse que tu y participes!bises<br /> <br /> http://www.lacuisinedejuliat.com/article-concours-ma-recette-de-biscuits-ou-cookies-preferee-en-partenariat-avec-robin-hood-113172672.html
Répondre
N
je n'aime pas le coca mais peut être que cuit ça me plairait en tout cas ton gâteau est bien moelleux<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Oh oui, je me souviens l'avoir vu chez Julia et le tien me tente tout autant!!!<br /> <br /> Bon dimanche à venir, Prici
Répondre
J
il est magnifique ton moelleux et original avec le coca!!bonne soirée bisous
Répondre
N
Je l'avais aussi repéré chez julia !! Il a l'air vraiment très gourmand !! Bonne soirée
Répondre
J
Voila une recette qui m'interpelle choco-coca à essayer
Répondre
F
J'ai déjà testé le coca dans le poulet mais pas encore en gateau. Pas mal je note. bises
Répondre
H
De jolis moelleux qui m'ont l'air bien gourmands, de quoi se régaler !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
T
j'en prendrais bien un carré!!
Répondre
P
Curieuse et originale cette recette !!!<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Delph
Répondre
L
coucou comment ça va ? je me prépare à mettre mes lampions mais le ciel s'assombri de plus en plus !! :-) en attendant je te pique l'un de tes beaux moelleux! <br /> <br /> bonne fin de journée ! bisous<br /> <br /> Lou
Répondre
A
avec du coca!!!! Va falloir que je teste par curiosité
Répondre
J
je me demande bien ce que ca fait le coca dans un gateau !
Répondre
C
avec du coca !! pourquoi pas en tout cas il a l'air tres fondant hum je me suis reinscrit car je recois pas tes recettes ?? parfois ca bug <br /> <br /> bon week end
Répondre
C
Belle originalité !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité