750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 décembre 2012

Quenelles de chou fleur

Une bonne façon de faire manger ce légume aux enfants , accompagné d'une salade un régal. 

Cette idée vient du blog d'Assia.

     

INGREDIENTS

1 chou fleur moyen

2 oeufs

3 cuill à soupe de chapelure

1/2 cuill à café d'ail en poudre

2 cuil à soupe de fromage râpé

Poivre/ sel/ persil

1/2 cuill à café de cumin 

                

               

PREPARATION

Faites cuire le chou fleur à la vapeur avec du sel pour qu'il garde sa saveur.

Écraser le chou fleur avec une fourchette 

Ajouter tous les ingrédients et mélanger bien le tout pour avoir une purée

Faire des quenelles et chauffer dans un peu d'huile

Les faire dorer sur toutes les faces 

Les mettre sur du papier absorbant et servir avec une salade ou pour accompagner une viande ou poisson 

     

Mot clé: entrée accompagnementrapidechou fleurlégume

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle idées merci
Répondre
P
Voilà qui est bien tentant ! En plus, ça change de l'éternel gratin de chou fleur !
Répondre
G
Originales et très sympas tes quenelles avec le chou-fleur!<br /> <br /> C'est joli en plus!
Répondre
C
N'étant pas fan de chou fleur, je tenterai bien pour voir si je l'apprécie ainsi !
Répondre
A
Coucou ma belle, tu es a l'honneur chez moi :)Bisous et belle soirée
Répondre
C
Cette idée, très originale, me plaît beaucoup, pour un dîner bien sympathique
Répondre
S
Délicieuse façon de manger du chou fleur!<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Coucou Christèle, je suis ravie que mes quenelles te plaisent et je te remercie pour le clin d'oeil et pour ta confiance ma belle:)Bisous et bon week-end<br /> <br /> PS: je te pique une photo!
Répondre
C
C'est vraiment une super idée !<br /> <br /> Ca a l'air délicieux et pour faire manger des quenelles aux enfants c'est parfait !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : J'organise sur mon blog un concours avec pour thème 'votre plus belle recette de fêtes' et de très jolis lots à gagner, n'hésite pas à venir voir et à participer !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
O
hummm, j'imagine le bon gout que ça a!!!
Répondre
A
et voici une belle façon de cuisiner le chou fleur ;-)<br /> <br /> agréable weekend ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
A
ohh les délicieuses quenelles ! à tester ^^
Répondre
P
elles sont superbes tes quenelles, bien alléchantes!!
Répondre
C
Une belle idée ces quenelles!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Oui j'ai vu cette belle recette chez Assia, ça me fait bien envie, c'est une réussite :) Bisous
Répondre
D
super j'aime bcp l'idée
Répondre
J
J'adore tes délicieuses quenelles de chou-fleur si joliment dorées, bravo et merci pour cette recette ! Bises, bonne soirée. Jeanne
Répondre
C
jamais fait ! merci pour l'idée !<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
une excellente idée !!!
Répondre
N
pour une fois c'est moi qui passe mon tour on n'est pas chou fleur à la maison<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
A
sympa cette façon de cuisiner le chou fleur
Répondre
D
Un accompagnement qui me plait beaucoup!<br /> <br /> bises, bonne soirée sous la neige! Dine avec Sandrine
Répondre
C
Heeee, mais c'est loin d'être idiot, ça ! =D
Répondre
L
T'as toujours des supers idées de légumes! J'adore!
Répondre
P
pfff quelle recette!!! d'autant plus que je raffole du choux fleur!: alors imagine le délice que tu me propose là?!! maintenant a savoir si mon chéri aimera...héhéhé
Répondre
L
Des quenelles, excellent ! J'adore !
Répondre
H
Miammmmmmmm j'adore le chou-fleur.
Répondre
G
elle est originale cette idée, et pas que pour les enfants!
Répondre
R
Hmmm une belle façon de manger des légumes !
Répondre
L
chez nous,on aime les choux fleurs qu'on les cuisine aussi
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité