750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
29 novembre 2012

Vol au vent poireaux , gorgonzola et noix

Une entrée qui a fait un succès auprès de mes convives , un régal. 

     

INGREDIENTS

1 à 2 pâtes feuilletées

1 jaune d'oeuf

2 poireaux

100 g de gorgonzola

3 cuill à soupe de crème fraiche

Sel/poivre

Quelques noix  

                

               

PREPARATION

Dérouler la pâte faites 6 cercles d'environ 8 cm avec l'aide d'un verre

Refaites 6 cercles de 8 cm et faites des petites cercles au centre .( pour obtenir une couronne)

Badigeonner tous les cercles de jaune d'oeuf

Mettre les cercles entiers sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé 

Puis recouvrir avec les autres cercles avec un trou au centre 

Enfourner pour environ 20 minutes à 180°.

Pendant ce temps, couper les poireaux et faites les revenir avec de l'huile d'olive

Pendant environ 10 minutes avec le gorgonzola et la crème 

Saler et poivrer

Écraser quelques noix et ajouter à la préparation .

Une fois les feuilletés cuit couper le centre et remplir de la préparation de poireaux

Enfourner pour environ 10 minutes 

Servir chaud avec une salade 

     

Inspirée des vol au vent d'Annebetty.

Mot clé:vol au vent, feuilleté, poireaux, fromage, gorgonzola, noix, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour ta recette !
Répondre
P
c'est vraiment un délice !
Répondre
C
Quelle belle association !
Répondre
C
C'est simple et délicieux !
Répondre
A
Moi je n'en fais qu'une bouchée.Voici une association de goûts superbe! Et ton feuilletage est magnifique. Bisous.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> 1H00 du mat, comme je débute je fais un tour sur les blogs, histoire de voir ce qui se fait ailleurs...<br /> <br /> Et là, recette que je mets de côté (Je craque carrément!), super présentation, belles photo...<br /> <br /> Donc, abonnement illico à la newsletter!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Lydoue
Répondre
E
HUmmmm!!! un vai délice;
Répondre
P
ça a l'air délicieux!
Répondre
M
j'en suis fan de tes vol en vent !!! ça doit être troooop bon !!!
Répondre
A
Ca a l'air délicieux :)
Répondre
N
Le poireau j'adore !
Répondre
D
C'est bien bon avec l'association d'ingrédients associé !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une assiette qui me plait beaucoup !! Aux poireaux c'est une excellente idée !! Bonne soirée
Répondre
M
ça a l'air très bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, passe une bonne soirée
Répondre
J
Hmmm! Un délice! J'aime beaucoup! Ça m'a l'air très appétissant! Bises!
Répondre
A
superbe
Répondre
N
Un plat délicieux. Tu m'invites quand tu veux.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
une belle recette et des photos magnifiques!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
H
Une très bonne idée pour les temps des fêtes.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
V
mamamiaaaa !!! que c'est sophistiqué ça !<br /> <br /> un plat digne d'un restaurant étoilé . <br /> <br /> bravo a toi ! biz
Répondre
C
Hum miam miam ça me donne trop faim....<br /> <br /> Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bisousssssssss
Répondre
P
hummmm un vrai délice, je t'en pique un au passage ! <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Delph
Répondre
C
j'aurais adoré aussi !
Répondre
J
je gouterai bien a ton vol au vent,cela doit etre un délice!! bonne soirée bisous
Répondre
P
un vrai régal!! tu a un don pour la photographie!! tes photos me saliver!!biz
Répondre
M
Une association de caractère qui correspond à la saison, une assiette sublime, que de plaisir....
Répondre
D
Très original!
Répondre
N
J'adore les vols au vent et revisités, c encore mieux :)<br /> <br /> Si tu veux ...viens découvrir mon Calendrier de l'Avent en cornets de papier.
Répondre
C
Ce sont des vols au vent qui me plaisent beaucoup ! merci pour cette délicieuse recette!
Répondre
C
Se sont des saveurs que j'adore mais malheureusement je suis la seule à la maison Pfff Belle journée Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité