750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 novembre 2012

Moelleux au cidre coeur camembert

Voici de délicieux moelleux qui ont régalé ma famille , vu chez Choupette qui l'avait vu chez Cake, Cook and Co 

     

INGREDIENTS

Pour 6 moelleux:

1/2 camembert

100 g de gruyère râpé 

3 oeufs

60 g de farine

10 cl de cidre brut

15 cl de lait

30 g de beurre

Sel/ poivre 

                

               

PREPARATION

Dans une casserole , faites chauffer le lait et le beurre en morceaux 

Puis ajouter le gruyère râpé et mélanger jusqu'à ce que le tout soit fondu

Ajouter le cidre et mélanger

Dans un saladier, battre les oeufs en omelette 

Verser progressivement la farine et mélanger au fouet

Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger afin d'obtenir une pâte homogène 

Saler et poivrer

Repartir dans 6 moules beurrés 

Déposer un morceau de camembert au centre de chaque ramequins

Enfourner à 210° pour 20 minutes

Laisser un peu tiédir , démouler et servez accompagner d'une salade 

     

mot clé: Moelleux, cidre, camembert, fromage, entrée

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je suis musulman et je ne peux pas y mettre du cidre, par quoi je peux le remplacer<br /> <br /> merci de me répondre. vos réalisations sont un vraie tuerie!!!!!!! merci pour le partage
Répondre
L
Cidre et camembert?? J'approuve!
Répondre
D
Ohlalalala, ça me plaît, ça me plaît, ça me plaît !!!!!
Répondre
D
hummmmmmmm j'adore!!!
Répondre
P
Encore une recette ajoutée aux favoris... Ca a l'air si bon !
Répondre
C
2 ingrédients qui vont si bien ensemble... Je suis sûre que c'est excellent !
Répondre
A
un régal ces moelleux hummm<br /> <br /> bisous
Répondre
P
En bonne Normande, j'ai tout sous la main. A l'action !
Répondre
V
Vraiment très sympa ce petit moelleux salé et mélange de belles saveurs. Bises et bonne semaine. Véro
Répondre
T
ça doit être divin, j'adore !
Répondre
J
Ça m'a délicieux mais pas d'alcool pour moi! Je passe mon tour et reviens demain! Bises!
Répondre
M
Miam tout ce que j'aime !!
Répondre
P
c'est une superbe idée ce moelleux! je prends note de la recette sans hésiter!! ;)<br /> <br /> bonne soirée. <br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
C
Ravie que ma recette t'ai plu! Un grand bravo pour cette jolie réalisation :)<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Fanny
Répondre
Y
hummmm trop trop bon !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Mais ça m'a l'air extra !! Heureusement que tu es là pour nous faire rattraper nos "loupés" chez les copinautes. Merci Christèle<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
B
oh la la tu ferais un malheur chez nous avec cette recette...super tes moelleux!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Alors ça, ça doit vraiment être DIVIN !
Répondre
V
Si il y a du camembert c'est une recette pour nous...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
S
ohlalala qu'est ce qu'elles sont appetissantes ! on a carrement envie de se servir surtout la derniere photo<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Ca sent bon jusqu'ici!<br /> <br /> Merci pour cette jolie réalisation.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
aie aie aie !!! c'est une tuerie ça !!!<br /> <br /> biz
Répondre
C
Oh la la mais c'est une merveille ce moelleux !!! et ce camenbert fondant !!!!!!<br /> <br /> Je craque !
Répondre
A
hummm le coeur camembert
Répondre
V
Alors ça j'en veux !!!!!!!!! ca doit être délicieux hmmmmmmmm camembert et cidre réunis dans une bouchée j'en salive d'avance !!! Bisous !
Répondre
M
On croque la Normandie et on fond de gourmandise....
Répondre
N
il est dans mes favoris mais je n'ai pas de cidre<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
J
Kikoo punaise que j en prendrai volontiers .. Ils m ont l air delicieux miam miam !!! Merci bcp pr le pti mot :-) je commence demain 😀 bises bon dimanche
Répondre
F
En grande fan de fromage, je ne peux que succomber!
Répondre
A
une recette qui me plaît énormément ! à tester très vite
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité