750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
23 novembre 2012

Cocotte de calamars et poivron au pastis

Voici un plat que j'avais très peur que ma tablée n'aime pas , et avec une grande joie j'ai régalé tout le monde. 

     

INGREDIENTS

500 g de calamars de chez Mon Poisson

3 échalotes

150 g de poivron en bocal

Ail

1 cuill à soupe de piment fort en poudre

Persil

2 cuill à soupe de pastis

20 cl de bouillon de légumes

huile d'olive

Sel, poivre 

                

               

PREPARATION

Pour nettoyer les calamars explication vu ici

Couper les calamars en rondelles (j'ai gardé que les encornets)

Pelez et émincer les échalotes

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle , faites revenir les calamars avec les poivrons , l'échalotte , ail et le piment

Sur feu doux pendant 10 minutes , en mélangeant règulièrement

Arroser la préparation du pastis et mélanger bien

Verser le bouillon , saler et poivrer

Répartissez les calamars dans des minis cocottes

Parsemez de persil

Couvrez et enfourner pour 40 minutes à 150 °.

Servir dés la sortie du four avec du riz au safran. 

     

Mot clé:Calamars, poivrons, pastis, cocotte, poissons

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou miss, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore les calmars, mais je n'en ai jamais cuisiné, je cgarde ta recette au cas où je me déciderais à tester !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Original avec cette touche de pastis... J'aime les calamars quand ils sont très moelleux !
Répondre
D
Elle à l'air très bonne cette cocotte!
Répondre
C
Elle me plaît beaucoup ta cocotte :D Belle soirée Bisous
Répondre
C
Moi j'aurai aimé...sur !
Répondre
P
Une très très belle cocotte!
Répondre
M
Ton plat a l'air super bon !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous, passe une bonne soirée
Répondre
N
magnifique recette, appétissante à souhait.<br /> <br /> Passe une douce soirée<br /> <br /> Bisoussssssssssssssss
Répondre
D
sa doit etre délicieux,j'aime bien ta recette,merci<br /> <br /> bizzzz
Répondre
J
Délicieusement anisée, j'aime beaucoup ta recette, bravo ! Bises, bonne soirée.
Répondre
N
Oh la la elle me tente trop ta recette, en plus dans le sud on aime le pastis !! alors je dis oui pour tester rapidement !! Je te souhaite une bonne soirée. Nathalie
Répondre
G
ce sont des cocottes bien coloré, impossible de resister, ...<br /> <br /> bon week-end :)
Répondre
N
Que de saveurs dans ce plat. Ça donne envie de passer de suite à table.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
ta cocotte a tout pour me plaire! les saveurs sont top!
Répondre
A
je n ai jamais gouté aux calamars mais je ne peux pas !!! je bloque et pourtant j avoue que ton assiette est bien sympathique !!!! bonne soirée :)
Répondre
A
à taaaaaaaaable
Répondre
V
coucou<br /> <br /> hum ! des calamars , j'aime bien !<br /> <br /> tes cocottes m'auraient bien plu a moi aussi .<br /> <br /> bon w end ! biz
Répondre
M
Très belle recette de calamars, cela me donne idée d'y goûter !
Répondre
S
alors moi les calamars je ne les mange pas par contre j'adoore son gout je mange tjrs la sauce qui a un gout exceptionnel<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
C
j'adore le calamar mais pas du tout le pastis désolé mais belle photo de ta recette<br /> <br /> bon week nend
Répondre
E
J'adore les calamars donc je salive devant ta recette
Répondre
J
bravo,c'est magnifique,et sa l'air bien délicieux,j'adore!!! bon week-end bisous
Répondre
J
Ça vaudrait la peine de tester! Bises ma belle!
Répondre
M
Ton plat me donne envie ! Je prendrais bien une cocotte ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
G
ton plat me parle vraiment
Répondre
M
Je n'ai jamais cuisiné de calamar autrement qu'en paella, cette recette me tente bien.... Bisous....
Répondre
Y
une cocotte originale!!des fois les enfants nous surprennent!!biz
Répondre
C
Pas forcément pour moi, mais j'ai à la maison quelques amateurs de pastis qui ne devraient pas dire non !
Répondre
A
ça aurai été dommage que tu prive ta tribu d'un tel délice, une belle assiètte qui me plait bien!:)Bisous
Répondre
C
Un régal autant pour les pupilles que pour les papilles, bise
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité