750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 novembre 2012

La quiche qui rit aux poireaux et jambon

Dés que j'ai vu cette quiche chez Nathalie j'ai craqué pas déçu un régal accompagné d"une salade. j'ai juste changer les petits pois par des poireaux car mon mari n'aime pas ça.

     

INGREDIENTS

Pour la pâte:

200 g de farine

100 g de beurre

1 pincée de noix de muscade

1 pincée de sel

2 c. à soupe d'eau

Pour la préparation:

150 de ptits lardons 100 g d'allumettes de jambon

200 g de petits pois surgelés  3 poireaux

6 portions de fromage de type La Vache qui Rit

3 oeufs

2 petits oignons frais ou cebette

20cl de crème fraîche liquide

sel et poivre

                

       

PREPARATION 

Préparer la pâte : Dans votre robot mélangez la farine, la noix de muscade, le sel et le beurre.

Ajoutez 2 c. à soupe d'eau et faire tourner le robot jusqu'à ce que se forme une boule.

Enveloppez d'un film alimentaire et mettre 20 minute au frais. Pour les mamans pressées, une pâte brisée prête à dérouler fera aussi l'affaire !

Faire rissoler les petits oignons émincés

Ajoutez les poireaux coupés en rondelles et faites cuire environ 5 minutes

Ajoutez 4 c. à soupe de crème fraîche, salez et poivrez. 

Étalez la pâte dans votre moule.

Battre les oeufs en omelette, ajoutez le reste de crème fraîche. Versez ce mélange dans les poireaux.

Ajouter les allumettes de jambon , bien mélanger

Verser cette préparation sur la pâte. Déposez dessus en étoile les portions de fromage.

Cuire 30 minutes au four à 210°.

      

Mot clé : quiche, vache qui rit , poireaux , jambon, fromage

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaam avec des poireaux, je dis toujours oui !! bonne soiree
Répondre
J
Aussi joyeuse que délicieuse, j'aime cette belle version, bravo !!!!! Bises
Répondre
C
J'adore la vache qui rit dans les préparations salées.
Répondre
T
coucou,<br /> <br /> encore une superbe recette !!:)<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
elle est fabuleuse,bisous
Répondre
D
oula j'adore cette quiche ! merci
Répondre
M
Elle donne très envie cette quiche ! Bon week-end
Répondre
P
Belle quiche ! Ca donne envie !
Répondre
L
Miam cette belle quiche est parfaite pour mon dîner !
Répondre
J
sa l'air bien délicieux!! bonne soirée bisous
Répondre
J
J'adore les quiches mais j'avoue que la tienne a l'air savoureuse et tellement délicieuse! J'adore! Je t'en chipe une belle part! Bises!
Répondre
M
Elle donne le sourire en tous cas!!Bises.
Répondre
P
Miam, jolie tarte ^^
Répondre
D
c'est ma fille qui aimerait cette tarte! merci pour cette belle recette
Répondre
M
Une tarte bien gourmande comme je les aime et celle-ci aussi, je ne l'ai pas reçu! Bisous et bon week-end.
Répondre
A
je note pour un prochain dîner
Répondre
K
Un petit coucou très matinal !! plus moyen de dormir !
Répondre
F
parfaite cette quiche...
Répondre
C
hummm à voir la photo vous avez dû vous régaler!!!!
Répondre
P
elle me plait bien cette quiche! je prend note! ;)<br /> <br /> bonne soirée. bisous
Répondre
V
Oh la belle quiche qui me fait bien envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
R
Rien que le titre donne envie !
Répondre
G
c'est une garniture sympathique comme tout
Répondre
C
J'aime beaucoup les tartes qui changent et la tienne me fait de l'oeil !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
une quich qui rit qui me fait de l oeil! lol! bisous
Répondre
P
Excellente cette recette! hop je la met de côté :) biz
Répondre
F
Comme toi je mettrai des poireaux.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
T
miam de quoi nous régaler!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> elle est vraiment trés réussie ta tarte et on<br /> <br /> voit les petites vaches qui doivent donner un<br /> <br /> sacré bon goût et du moelleux .<br /> <br /> bonne soirée a toi !
Répondre
D
Je craque devant ta tarte, elle est superbe !<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité