750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 novembre 2012

Panna cotta à la violette sur biscuits de Reims + Partenaire

Voici un dessert qui a fait de l'effet auprès de mes convives , un régal. 

     

INGREDIENTS

Pour 5 desserts:

100 g de biscuits de Reims de chez Jours Heureux

50 g de beurre

20 cl de crème liquide

200 g de fromage blanc

3 feuilles de gélatine

4 cuill à soupe de sirop de violette

30 g de sucre

Des framboises 

De la menthe 

Sucre glace 

                

               

PREPARATION

Écraser les biscuits de Reims avec l'aide d'un rouleau à pâtisserie

Mélanger les avec le beurre fondu pour obtenir une pâte sableuse.

Prendre un emporte pièce en forme de fleur 

Former 5 fleurs avec les biscuits écrasés en tassant bien , mettre au frais.

Faites tremper les feuilles gélatine dans de l'eau froide.

Faites chauffer la crème , le fromage blanc , le sucre et le sirop

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée, bien mélanger

Remplir des moules briochettes de cette préparation

Mettre au frais pendant au moins 2 heures

Au moment de servir , démouler les panna cotta sur le biscuit de Reims 

Mettre des framboises , une feuille de menthe et saupoudrer de sucre glace 

Servez.

     

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire le site Jours Heureux , j'ai eu la chance d'être sélectionné parmi 20 blogueurs pour participer à leur concours pour le lancement de leur page Facebook.

                                                            0

                                                               

Un site de spécialités gourmandes régionales et traditionnelles, dans la grande collection Jours Heureux bon nombre de gourmandises étaient confectionnées et appréciées par la génération de nos arrières grands parents.

Arômes naturels , matières premières d'excellence , fabrication artisanale française......pas de secret: les ingrédients de qualité font les recettes d'authentiques.

Par ailleurs, au mois de Novembre, Jours Heureux propose un jeu concours pour vous aussi mes lecteurs  pour le lancement de sa page Facebook.

Un petit quizz sur les produits régionaux permettra de gagner grâce à tirage au sort:
- 1 séjour gourmand comprenant une nuit d'hôtel, un dîner régional et le petit-déjeuner, pour 2 personnes.
- 3 paniers gourmands d'une valeur de 50€ seront gagnés.


Tentez votre chance de très beaux cadeaux sont en jeu!!!

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                     _A310295 

                     _A310299

Merci à Isabel allez sur son site feuille de choux

Mot clé : panna cotta, framboise, fromage blanc, biscuit de Reims

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment très joli, j'adore!!!
Répondre
J
trop mimi ce dessert j'adore, parfait pour un dîner en amoureux !
Répondre
S
j'adore !!!!!!!!!!!
Répondre
C
J'aime beaucoup le goût de la violette : voilà un beau dessert frais et gourmand !
Répondre
N
J'adore !! Tout simplement !! Bisous
Répondre
B
O Christèle une superbe panna-cotta aux saveurs délicates....comment ne pas craquer pour ce dessert!!! Bisou bisou
Répondre
J
Je n ai pas pu acceder hier a la page sur mon phone sa beuguer.. Une trs jolie assiette avc un regal de biscuits de reims j adore..tres bo partenariat bisouu
Répondre
F
Et en plus c'est super beau.... bravo. bises
Répondre
A
quel joli dessert ! ^^
Répondre
S
waouh!!! c est tres joli!!! bisous
Répondre
P
Une superbe présentation pour cette panna cotta!!
Répondre
V
Super joli ce dessert et je suis sure que c'est aussi super bon...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
A
mummm , j'adore la framboise et la violette c'est ma fleur préférée et mon fruit fétiche les deux se marient bien ensemble .<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> anissa
Répondre
V
alors la ! rien que le titre en dit long ...<br /> <br /> cela doit être sacrément parfumé .<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Une belle présentation ta panna cotta, superbe! Bisous
Répondre
B
très très classe! et des saveurs que nbous adorons...bravo!<br /> <br /> Bisous fruités
Répondre
J
Vilaine !!!!! Me voici encore dans l'obligation de noter ta délicieuse recette, c'est bon est si ravissant, j'adore, bravo ! Bises
Répondre
D
Comment résister à tes Panna Cotta !!! Elles sont superbes et doivent être terriblement gourmandes !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
une delicieuse panna cotta avec de belles couleurs j'adoooore !!<br /> <br /> felicitations pour le partenariat ca tombe bien avec les fetes d'annees pour preparer de belles gourmandises<br /> <br /> bizzzz
Répondre
N
Présentation et ingrédients qui donnent envie ! Miam !!!
Répondre
J
Wow! Elle est superbe ta panna cotta! Ce mélange harmonieux de couleurs fait vraiment envie! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
M
Un dessert vraiment élégant.... Bravo miss...
Répondre
C
Superbe présentation....<br /> <br /> Bises!
Répondre
F
je ne sais pas comment tu fais moi le demoulage est impossible
Répondre
H
Belle comme tout cette panna cotta, elle fait très chic sur son lit de biscuit rose !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
A
tu m'étonnes qu'il ait eu son petit effet....normal il est superbe
Répondre
M
Elle a l'air super bonne ta panna cotta<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbe cette panna cotta ! j'adore !!! Bises
Répondre
M
Superbe cette panna cotta ! j'adore !!! Bises
Répondre
M
Normal il en met plein la vue ce dessert ! c'est magnifique, cela doit être très bon.
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité