750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
13 novembre 2012

Gratin de ravioles, poireaux et saumon

Un délicieux gratin trouvé sur le blog de Mimi , j'ai rajouté des poireaux pour le faire encore plus complet , à refaire on s'est régalé. 

     

INGREDIENTS

Pour un grand plat de gratin

8 plaques de ravioles 

4 poireaux

6 à 8 tranches de saumon fumé

Poivre Aneth

Emmental râpé 

30 cl de crème liquide

15 cl de lait 

                

        

PREPARATION

Laver et couper les poireaux en rondelles

Faites les revenir environ 6 minutes avec de l'huile d'olive

Poivrer et parsemer d'aneth

Beurrer un plat à gratin

Mettre au fond des ravioles coupés à la mesure de votre plat

Mettre la moitié des tranches de saumon

Puis mettre la moitié des poireaux

Ajouter des plaques de ravioles

Puis recommer saumon et poireau

Et finir par des plaques de ravioles

Mélanger la crème et le lait et verser dans le moule

Parsemer d'emmental

Enfourner pour 20 minutes à 200 °. 

     

Mot clé :ravioles, gratin , saumon, poireaux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'en veux !!!! miam
Répondre
G
Pour en avoir réalisé un similaire, je confirme c'est vraiment extra!
Répondre
P
Tu me donnes envie d'acheter des ravioles :)
Répondre
C
Extra ce plat !!!
Répondre
P
A essayer avec des courgettes ou des champignons... un régal !
Répondre
M
Miam j'adore les gratins et le tien est parfait ! Bises
Répondre
L
Mon plat préféré je crois! Bisous
Répondre
J
j'aime poireau saumon comme mélange miam en gratin de ravioles je n'ai jamais tenté ! bisous
Répondre
F
Pas mal du tout ce gratin... Mais bon chez moi entre un fan de ravioles mais pas de poireau et l'autre de saumon mais pas de ravioles ..... Quel dilemme !!! bises
Répondre
S
j'adorerai !!!
Répondre
C
Oui, ça semble effectivement très délicieux!! Bisous
Répondre
J
Je m invite chez toi direct !!! J adore miam ... Bonne soiree ma belle bisou
Répondre
C
Il est top ce gratin ! moi qui aime les poireaux, je n'en ferai qu'une bouchée ^^ bisous la belle
Répondre
H
Un plat délicieux réconfortant, vive l'automne et ses plats.
Répondre
B
Oups, désolée, gratin !!! lol
Répondre
B
SUperbe tarte bien complète ! Elle devait sentir bon ^^ Bizzz
Répondre
B
Trop class ton gratin Christèle ! Bisou
Répondre
F
vous avez dû vous régaler!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Pour mon dîner c'est parfait!!Bises.
Répondre
J
C'est absolument délicieux, j'en suis certaine, bravo !!!!!! Bises
Répondre
R
C'est une belle façon de cuisiner les ravioles !
Répondre
T
ça me semble délicieux tout ça!
Répondre
F
Une bonne idée pour un repas complet.<br /> <br /> Bonne soirée, FLaure
Répondre
C
Quelle jolie idée gourmande<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mardi.
Répondre
J
Oh que ça a l'air appétissant! La photo fait vraiment envie!!! J'adore! Bises!
Répondre
A
Tu as eu raison de rajouter des poireaux car le mariage avec le saumon est excellent. Un très bon gratin. Bises.
Répondre
M
c'est vrai que ça donne faim, merci pour cette recette!
Répondre
C
je ne connais pas les plaques a ravioles c'est quoi? superbe plat <br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Petite question : quelle différence entre plaque à ravioles et plaque à lasagnes STP ?<br /> <br /> Sinon, ça m'a l'air extra !<br /> <br /> J'ai réalisé ton clafoutis thon/tomates hier soir : on s'est régalé. Mise à l'honneur dans quelques jours Christèle<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
S
j'adore le saumon et ce plat est bien reconfortant j'aime bcp<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 597
Archives
Publicité