750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 octobre 2012

Tarte au brocolis et bacon

Une tarte salée que nous avons adoré l'association. 

          

INGREDIENTS

1 pâte brisée (faite maison pour moi)

2 cuill à soupe de moutarde à la bière de chez Raifalsa et Alélor

1 tête de brocolis

20 cl de crème liquide

3 oeufs

Sel, poivre

4 tranches de bacon

30 g de parmesan 

                     

           

PREPARATION

Laver et couper le brocolis

Faites le cuire à la vapeur environ 8 minutes 

Une fois cuit, écraser le légèrement à la fourchette

Faites une pâte brisée si elle est maison.

Tapisser de cette pâte un moule à tarte ( pour moi de chez Silikomart)

Piquer la pâte avec une fourchette

Mélanger la crème avec les oeufs

Saler et poivrer

Ajouter le brocolis et mélanger

Verser cette préparation sur le fond de tarte

Couper le bacon en lanière et disposer le sur la préparation

Parsemer de parmesan râpé

Enfourner pour environ 35 minutes à 180°.

     

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien jolie tarte pour mon déjeuner !!
Répondre
L
Elle est pour moi celle-là, très bientôt, hi! Bisous
Répondre
C
oh, que ça doit être bon !<br /> <br /> j'ai faiiiiiiiiiiiim !
Répondre
K
un vrai délice cette tarte!!!<br /> <br /> j'adooore l'association brocolis et lard fumé :-) <br /> <br /> bonne soiree, bisous :*<br /> <br /> Cathy
Répondre
P
Une belle façon de cuisiner le brocolis!
Répondre
G
c'est une tarte idéal pour faire manger des légumes
Répondre
D
C'est une très belle tarte avec une bonne garniture !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce jeudi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
J'aime beaucoup cette association...elle est superbe ta tarte...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous. Valou.
Répondre
L
Coucou. J'ai vu ton commentaire par rapport au tag. Pas de soucis, t'en fais pas, je comprends. A bientôt. Bisous
Répondre
Y
une recette gourmande et sympa!biz
Répondre
A
toujours de belles et de gourmandes recettes par ici miammmmm<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Hummm une bien belle tarte!
Répondre
N
Une tarte salée bien sympathique ! Une façon sympa de manger du brocoli ! Je te souhaite une bonne soirée
Répondre
C
Idéale pour le diner !
Répondre
M
Super comme idée ! ça a l'air très bon<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
O
belle et bonne garniture! b ravo
Répondre
P
j'aime beaucoup ta tarte, mais maintenant c'est mon chéri qui faudra satisfaire, parce que les légumes vert c'est dur dur... :)
Répondre
A
Humm super sympa ta tarte , avec le bacon, une petite note de gourmandise!<br /> <br /> bises
Répondre
L
Hummm! Une bonne tarte bien appétissante... Très tentant! Au fait, je t'ai taguée dans mon article du jour. Bonne journée. Biz
Répondre
C
Le mélange avec le bacon est superbe ! gros bisous
Répondre
S
sympa pour le soir
Répondre
S
tes tartes sont toujours un regal on a le choix du rois !! au brocolis tres bon !!<br /> <br /> bizzz ma belle<br /> <br /> PS: merci pour les conseils j'ai fait comme tu as dit envoye deja un commentaire pour dire de supprimer la recette et depose plainte on va voir !!<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
N
humm encore une belle tarte qui me plait beaucoup<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
A
bonne idée de dîner
Répondre
H
Original comme tarte, une belle façon de manger le brocolis !
Répondre
E
Ah ça tombe bien, j'ai du brocoli dans mon panier cette semaine
Répondre
D
un vrai délice cette tarte !
Répondre
C
Pour le coup je passe mon tour, je n'aime pas le brocoli :D Bisous et belle journée Christèle
Répondre
P
MIAMMM
Répondre
B
QUelle belle et bonne tarte, elle me donne envie !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité