750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 octobre 2012

Clafoutis aux pommes et citron

Dés que j'ai vu ces clafoutis chez Meli cuisto le soir même ils étaient dans notre assiette , pas déçu un délice. 

     

INGREDIENTS

3 pommes  2 grosses pommes

1 citron non traité

120 g de farine

70 g de sucre

50 g de beurre

4 oeufs

20 cl de lait

Sucre glace 

                     

                    

PREPARATION

Mélanger la farine , le sucre et les oeufs

Ajouter le beurre fondu , le lait et le zeste d'un citron, mélanger

Eplucher les pommes avec l'aide d'un pèle pommes de chez Tavulesprix

Puis couper les pommes en quartier

Déposer les dans une assiette et arroser les de jus de citron

Répartissez la moitié de la préparation de la pâte dans des moules à tartelettes beurré 

Ajouter les quartiers de pommes 

Puis verser le reste de pâte

Enfourner pour 20 minutes à 180°.

Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Testés et approuvés...un délice ! merci<br /> <br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2012/11/27/25687449.html#comments
Répondre
M
Contente de voir que la recette ai plu!
Répondre
N
Un classique dont on ne se lasse jamais !
Répondre
F
J'adore les clafoutis ... et pomme citron- hummmm... bonne semaine. bises
Répondre
Y
j'adoore et je me note l'idée!!biz
Répondre
C
super beaux ces clafoutis .. j'adooore
Répondre
M
Miam ca devait ^tre bien bon<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
Répondre
H
J'adore ces petits tartelettes, pomme et citron font un mariage parfait.
Répondre
C
Miam... Ce dessert est juste sublime!
Répondre
D
humm il doivent etre extra bon,et jolie et tarte,merci<br /> <br /> bizzzou
Répondre
P
Miam, très sympas tes clafoutis!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
E
ils ont l'air bien bons ces petits clafoutis
Répondre
A
on craque sans problème pour ton clafoutis pomme citron !!et il est possible qu on en redemande ;) bonne soirée
Répondre
M
j'aime bien ce genre de recette , simple et pourtant tellement gourmande !!!
Répondre
E
Pommes et citron, voilà mon petit palais curieux de goûter ces saveurs !<br /> <br /> Bisous gourmands, et un bon week-end !
Répondre
J
Elles sont à croquer, bravo, avec du citron, c'est parfait pour moi !!!! Bises, bon dimanche.
Répondre
A
une association qui ne peut que me plaire
Répondre
M
Comme d'habitude, c'est parfait et l'association pommes-citron doit être excellent! Bisous et bon dimanche.
Répondre
L
ça semble bien bon!! merci Christelle ! Bonne fin de journée en ce samedi plutot doux pour la saison ! bises Lou
Répondre
C
rho comme elles sont belles
Répondre
S
c troooop bon pomme-citron je usis fan de citron et j'adore la pomme donc tout pour me plaire :)<br /> <br /> bizzz ma belle
Répondre
T
c'est une bonne idée de trempée les quartiers de pommes dans le citron. Tes clafoutis sont bien appétissants
Répondre
B
Ca me plait beaucoup !!! Bizzz
Répondre
C
J'adore les clafoutis alors avec des pommes et du citron, ce doit être idéal ! :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une merveilleuse douceur, miam!
Répondre
J
Un clafoutis fort délicieux! J'adore! Je t'en pique 1 au passage! Bises!
Répondre
H
Voila un clafoutis bien gourmand, j'aime beaucoup cette association !
Répondre
I
Un délicieux dessert aux pommes !
Répondre
B
miam miam miam... snif...j'en veux...<br /> <br /> trop jolies tes photos!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Très appétissant, je t'en pique un tit bout au passage. Bonne journée
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité