750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
16 octobre 2012

Pommes au four sauce caranougat

Voici un dessert rapide , gourmand et qui fait de l'effet. 

     

INGREDIENTS

Pour 6 pommes:

6 pommes 

12 Caranougat

20 cl de crème liquide

15 g de beurre

3 cuill à soupe de sucre 

                     

                    

PREPARATION

Avec l'aide d'un pèle pommes de chez Tavulesprix.

Épluchez les pommes.

Placer les pommes dans un plat allant au four 

Faites fondre le beurre et mélanger le avec le sucre

Badigeonner les pommes de ce mélange

Mettre au four environ 20 à 25 minutes à 180°.

Pendant ce temps , faites fondre les Caranougat avec la crème 

Laisser un peu refroidir.

Au moment se servir, placer une pommes dans une assiettes 

Napper de sauce Caranougat 

Couper quelques Caranougat en dés et placer les dans l'assiette.

Deguster les pommes tièdes ou froides. 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme je l'avais dit dans le onzième commentaire, j'ai fait ta recette!!! je m'en lèche encore les doigts miam...je mets ta recette sur mon blog demain. bisous
Répondre
L
sur celle-ci je bave sur le clavier ;-) et la tarte en bas au gorgon, me séduit ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
S
Miamm, une belle idée que je pourrais mettre à profit pour utiliser quelques carambars, ça doit être bon aussi et ça diminuerait mon stock!<br /> <br /> bisous et bonne journée!
Répondre
A
je salive devant un tel dessert, moi !!! hihi!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Angie
Répondre
E
Coucou!<br /> <br /> j'ai bien eu ton message pour notre concours de bonbon. Tu peux participer avec une vieille recette mais il faut faire un article qui parle de notre concours. Donc ce que je te propose, c'est de faire un article aujourd'hui ou quand tu veux d'ailleurs en disant que tu participes avec ta recette de pommes caranougat à notre concours avec le lien vers le site comme il est noté dans le règlement du concours. Le but étant de faire de faire de la publicité pour que d'autres personnes participent donc si tu modifies juste un article déjà paru, cela fera venir moins de gens chez nous. voilou je sais pas si j'ai été bien claire ;o)<br /> <br /> bises
Répondre
V
J'adorrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeee !!!! Trop gourmande !!!!<br /> <br /> La version moderne des pommes au four de mamie ;-)<br /> <br /> J'adore la pomme cuite ty ne pouvais que faire craquer mon estomac lol !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
E
C'est beau ... C'est gourmand ... Oh j'en ai envie ;-)<br /> <br /> Bisous gourmands, et une belle soirée !
Répondre
V
Ohh la la tout ce que j'aime!!! C'est vraiment très gourmand.......BRAVO!
Répondre
C
Je ne sais même pas si je sais exactement ce que sont les Caranougats... ! En tout cas ils ont l'air d'aller très bien avec tes pommes !
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmm quelle pomme
Répondre
C
Tu es une vraie tentatrice !!!!!!!
Répondre
*
Ca c'est du dessert irrésistible !!!
Répondre
J
Ohlala! J'ai bien failli me casser les dents sur l'écran! Tes photos sont mortelles! Wow! On a envie de croquer l'écran tellement c'est réel! J'adore! Bises!
Répondre
M
hummmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
F
Et bien dis donc !!! quelle gourmandise ... j'adore .... et là même à 23 heures j'en aurais bien gouter une de ces jolies pommes (et la sauce aussi bien sur !!! ) bises
Répondre
Y
terriblement gourmand !!!
Répondre
V
Une belle variante de pommes au four...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
C
Dégoulinant de gourmandise...Miam!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
V
Tu as le chic pour nous mettre l'eau à la bouche! Bisous
Répondre
S
hummmm un délice !!!
Répondre
K
oulala ça coule !!!! la sauce qui dégouline !!!! j'adore
Répondre
J
Oh oh oh, j'adore même si je ne connais pas la caranougat hi, hi, hi ! Avec cette belle recette, tu devrais participer au concours sur la pomme chez Nicole passions !!!! Merci bises, bonne soirée
Répondre
M
Waouh, c'est beau, ça donne envie!!!!!!!
Répondre
K
super gourmande cette recette et j'adore la sauce caranougat, belle idée! bises
Répondre
C
Ohlala très très gourmand !!! J'adore le caranougat en plus :D Belle soirée Bisous
Répondre
T
tu donnes vraiment envie d'essayer avec ces photos
Répondre
S
hum...il t'en rest encore?
Répondre
P
Alors ça c'est marrant : je n'avais jamais fait de pommes au four et figures-toi que vendredi soir, j'en ai fait pour la première fois en glissant au coeur des pommes un Carambar ;-) Voilà, les grands esprits se rencontrent !!! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delph
Répondre
P
Les photos sont à tomber, je suis devant mon écran en train de saliver!! très très belle recette en plus!! merci
Répondre
F
Je servirai tiède pour avoir la sauce qui coule.<br /> <br /> Bon mardi, FLaure
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité