750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
15 octobre 2012

Tarte aux poireaux et gorgonzola

Les poireaux arrivent sur les étals , on adore ce légume parfait pour faire une bonne tarte. 

     

INGREDIENTS

1 pâte brisée (pour moi maison avec des herbes de Provence)

3 poireaux

120 g de gorgonzola

15 cl de crème liquide

2 oeufs

Sel, poivre

Huile d'olive de chez Olive et Bio 

                     

          

PREPARATION

Préparer la pâte brisée .

Beurrer un moule à tarte ( pour moi de chez Kookit

Mettre la pâte dans le moule

Placer au frais

Éplucher et laver les poireaux

Couper les en rondelles

Faites chauffer de l'huile d'olive et faites revenir les poireaux environ 8 minutes 

Dans un bol, mélanger les oeufs et la crème

Saler et poivrer

Ajouter la gorgonzola en petit dés , mélanger

Mettre les poireaux sur le fond de tarte

Mettre la crème dessus

Enfourner pour 30 minutes à 190°.

Servir chaud avec une salade 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou ma belle<br /> <br /> j'ai testé ta recette mais j'en ai fait un gratin un vrai régal!la recette sur mon blog avec les liens vers le tien!!biz
Répondre
V
une belle association
Répondre
B
cette tarte est parfaite, j'adore !!! bises, bon dimanche
Répondre
J
hummmm alors celle la je la garde j adore les poireaux et le gorgon !!!! bisous
Répondre
G
Toutes tes tartes ont l'air délicieuses!<br /> <br /> Celle-ci avec les poireaux et le gorgonzola, quel délice!!
Répondre
L
une tarte qui a tout pour me plaire ! bises
Répondre
C
Sympa ce duo !!
Répondre
S
hummm!!! j'adore !!!
Répondre
C
C'est un fromage que j'aime beaucoup... Voilà une belle tarte parfumée !
Répondre
M
Tu m'en envoie une part ?<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée !
Répondre
D
une tarte qui donne bien envie,merci<br /> <br /> bizzzzou
Répondre
A
Tu me donnes carrément envie avec cette superbe tarte ! J'adore les saveurs que tu as choisies.
Répondre
P
miam, une très belle tarte et une excellente association!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
L
elle est bien généreuse et très appétissante cette tarte !!<br /> <br /> merci !!
Répondre
F
J'adore la tarte aux poireaux... et le gorganzola plairait à ma grande ... bises
Répondre
N
Une recette que j'apprécie beaucoup, ce doit être un délice avec les herbes de provence ! Belle soirée
Répondre
M
hum une tarte salé comme je les aime !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
N
oh lala comme ça me plait...2 ingrédients que j'adore alors, j'imagine le mariage d'amour...Bisoussssssssssssssss
Répondre
D
Elle donne tellement envie de se servie d'une belle part :) miam!
Répondre
S
dans mes favoris!!!!merci!
Répondre
T
toujours de belles recettes! bonne semaine
Répondre
R
Hmmm avec du gorgonzola !
Répondre
Y
hummm un régal ta tarte !
Répondre
V
Hmmmm moi aussi je raffole du poireau en tarte un vrai bonheur !!!!<br /> <br /> Associé au gorgonzola hmmmmmmmmmmmmmmmmm encore mieux ;-)<br /> <br /> Bises !
Répondre
P
A déguster en soirée avec une petite salade, et c'est parfait!! ;)<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Je dis ouiii pour une tarte au poireau , un délice!<br /> <br /> bisous
Répondre
J
superbe et bien appétissant!! bonne soirée bisous
Répondre
P
Hummmm je fonds devant cette belle tarte !!!! Merci pour cette belle recette, je la note, j'ai hâte de la faire !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
Répondre
J
Bravo ma chère, c'est une association délicieuse, j'adore !!!!! Bises, belle semaine gourmande
Répondre
P
Ah oui, pas mal cette association. Je n'y aurais pas pensé ! Va falloir que je teste
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité