750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 octobre 2012

Tartelette fine poire/cannelle

Nous aimons beaucoup les tartes fines , voici une délicieuse version en plus rapide à faire.

     

INGREDIENTS

1 rouleau de pâte feuilletée

3 à 4 poires

1/2 citron

2 cuill à soupe de cassonade

1 cuill à soupe de cannelle 

                     

                    

PREPARATION

Étalez la pâte sur un plan de travail

Avec l'aide d'un moule à tartelettes découper des cercles cannelés dans la pâte .

Mettez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , puis réserver au frais.

Pressez le demi citron

Eplucher les poires et couper les en quatre 

Retirez le coeurs puis couper les en lamelles fines

Arrosez les de jus de citron afin qu'elles ne noircissent pas 

Répartissez les lamelles de poires sur la pâte en les faisant se chevaucher légèrement et en laissant tout autour une petite marge.

Mélanger la cannelle et la cassonade et saupoudrez-en les tartelettes

Enfourner environ 30 minutes à 190°.

A la sortie du four , refroidir les tartelettes sur une grille

Servir tièdes ou froides 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
J
simples et efficaces, une valeur sûre bisous
Répondre
S
simple mais qui plait à tous les coûts, allez hop , je déguste une au passage, bisous
Répondre
F
Je ne suis pas très cannelle mais j'adore les poires !!!! ....
Répondre
A
avec des pommes plutôt
Répondre
M
hum parfait pour mon dessert !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
P
Succulentes tes tartelettes!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
N
Elles sont adorables ces tartelettes !! Je craque ! Bises
Répondre
C
poire cannelle, tout pour fonde de plaisir, j'adore :) Bisous
Répondre
D
sans cannelle pour moi !!!
Répondre
@
Si je t'en pique une, ça ne se verra pas ;-)<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
J
Si fines, si jolies et si..................délicieuses, j'adore !!!!!!!! et avec la cannelle, c'est encore meilleur, bravo ! Bises
Répondre
R
Avec une boule de glace, miam !
Répondre
P
Comment ne pas fondre devant pareil dessert !!!?????!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Delph
Répondre
M
Je t'en chiperais bien une pour le gouter ! bises !
Répondre
J
Tes tartelettes me font de l'oeil! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre
K
un vrai délice ces tartelettes :-)<br /> <br /> je t'en chipes une pour mon 4 heures, bisous :*
Répondre
F
Tiède cela doit être délicieux.<br /> <br /> Bon jeudi, FLaure
Répondre
I
Tout ce que j'aime ! bisous
Répondre
A
moi aussi j'adore, juste le nom me fait saliver !
Répondre
L
Hummmmmmmmm de délicieuses tartelettes que j'adorerai pouvoir goûter miam<br /> <br /> bisous
Répondre
V
ça change du pomme cannelle, hi! Bisous et bon après-m
Répondre
L
simples comme j'aime ! bisous
Répondre
D
Ohhh comme elles sont belles!
Répondre
C
Hummm rapide, gourmand, parfait quoi :D Belle journée Bisous
Répondre
A
on en ferait qu'une bouchée!!bonne journée!
Répondre
C
Tout simple et terriblement gourmand ! bonne journée
Répondre
V
Toute en finesse je n'en fais qu'une bouchée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
S
mmhh de delicieuses tartelettes a devorer!
Répondre
B
alors là bravo! c'est un régal pour les yeux et nous sommes frustrées de ne pas pouvoir croquer dedans...rhâââââ^!!!!<br /> <br /> Nous sommes dans le brouillard ce matin...pas de doute c'est l'automne!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité