750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
10 octobre 2012

Chaussons à la tomate et thon

Une version de chaussons tout fait maison qui était délicieuse. 

     

INGREDIENTS

300 g de farine

100 g de beurre mou

6 cl d'eau tiède

1 pincée de sel

1 moyenne boite de thon

1 boite de pulpe de tomates

2 cuil à soupe de crème liquide

Poivre

Basilic

Sésame 

                     

                    

PREPARATION

Avec l'aide d'un robot (ou vos doigts) , mélanger la farine , le beurre coupé en petits morceaux et le sel.

Une fois que la pâte est sableuse ajouter l'eau et pétrir pour former une boule.

Mettre au frais 30 minutes.

Étaler la pâte et avec l'aide d'un bol faites des cercles.

Dans un saladier, mélanger le thon égoutté , la pulpe de tomate , la crème , le basilic , saler et poivrer

Mettre un peu de préparation sur la moitié des cercles 

Puis refermer bien avec l'aide d'une fourchette

Badigeonner d'un jaune d'oeuf les chaussons

Et parsemez de sésame

Enfourner pour environ 30 minutes à 180 °.

Servir chaud avec une salade 

     

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les filles auraient adoré<br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> je n'ai pas reçu l'avis de publication tu as eu le mien ?
Répondre
B
Ils sont vraiment tentants ces chaussants et avec du sésame, hummmm !
Répondre
F
Hummm .... ils ont vraiment l'air extra .... quelle garniture !!!! j'adore .... bises
Répondre
N
Une jolie recette !! J'aime beaucoup ces chaussons avec les petites graines de sésame ! Ce doit être vraiment très bon ! bonne soirée
Répondre
D
excellent !!!!
Répondre
M
Mmmh avec le sésame en plus... la petite touche...
Répondre
V
Je n'en ai jamais fait , cette recette me donne envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
ils sont superbes tes chaussons!!biz
Répondre
M
hum de savoureux chaussons !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
E
Tu preches une fana de ce genre de chaussons, qu'ils soient salés ou sucrés !
Répondre
C
Ils sont bien jolis !!
Répondre
A
humm, ils sont beaux comme tout avec leur graines de sésame!!bonne soirée
Répondre
D
Super! Ils sont super beaux en plus!
Répondre
L
très beaux ces chaussons ! bisous
Répondre
D
En apéro ou pour un diner avec une petite salade, tes chaussons me plaisent bien! <br /> <br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
C'est sympa en petit format pour l'apéro ! bonne soirée
Répondre
M
Avec les sésames parsemés dessus ça donner super envie<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ils ont l'air super bon tes chaussons ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée
Répondre
V
coucou<br /> <br /> voila une idée originale de petit repas sympa .<br /> <br /> bon aprés midi
Répondre
A
super idée de dîner avec une bonne salade
Répondre
F
ca donne envie !
Répondre
T
très appétissant et ces petites graines moi j'adore!
Répondre
D
Ils sont extras tes chaussons avec un très bonne garniture !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Très gourmand!<br /> <br /> J'adore!
Répondre
D
Simple mais efficace, j'adore!!!
Répondre
M
ils sont bien appétissants ces chaussons ... et en plus pâte faite maison !!
Répondre
S
Coucou Christéle, avec le sésame j'adore !!!!<br /> <br /> En ce moment j'ai le plus grand mal à rentrer sur ton blog , suis-je là seule ? <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
P
Miam, super sympa tes chaussons!<br /> <br /> Bonne journée, prici
Répondre
H
Des chaussons qui doivent être très gourmands !!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
en apéro ou avec une salade, tes chaussons sont parfait!! <br /> <br /> délicieux le mélange thon-tomates!! ^^<br /> <br /> bon après-midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité