750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
7 octobre 2012

Verrine de prunes jaunes , mascarpone et praline + Partenaire

Voici une délicieuse verrine qui a fait un succès à ma table. 

     

INGREDIENTS

Pour 6 verrines:

Environ 700 g de prunes jaunes

2 sachets de sucre vanillé

200 g de mascarpone

50 g de sucre

2 oeufs

Quelques pralines de chez Mazet 

                     

                    

PREPARATION

Laver , essuyer et couper en morceau les prunes

Mettre les prunes dans une casserole avec le sucre vanillé et faites compoter environ 15 minutes.

Laisser refroidir complètement

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à blanchissement

Ajouter le mascarpone , et battre à nouveau

Monter les blancs en neige ferme

Puis les ajouter délicatement à la préparation au mascarpone.

Remplir au fond des verrines de compote de prunes

Avec l'aide d'une poche à douille , mettre la préparation de mascorpone sur la compote de prunes.

Mettre au frais au moins 2 heures

Au moment de servir, mettre quelques pralines concassées dans chaque verrines. 

     

PARTENAIRE 

Je vous présente mon nouveau partenaire les Pralines Mazet.

Confiseur de luxe depuis trois générations, est le créateur officiel de la véritable Prasline (praline). Recette originale depuis 1636.

La maison Mazet c’est tout d’abord une confiserie artisanale que Léon Mazet acheta il y a de ça 107 ans, vous y retrouverez une gamme de douceurs et chocolats ainsi que la célèbre Prasline Mazet (praline) de Montargis, cette délicieuse amande caramélisée.

Nos confiseries et chocolats sont fabriquées artisanalement dans le plus grand respect de la tradition. La recette de la Praslines (pralines) reste inchangée depuis sa création.

Le croquant des pralines révèle une puissance des goûts mélangés qui subliment les sens. Une aventure que certains poussent jusqu’à faire tiédir les pralines avant de les déguster ! Ce bonbon d’une simplicité insolente est le résultat d’un travail accompli chaque jour par nos confiseurs qui répètent les gestes appris dans le respect d’une tradition ancestrale. Séchées, triées et emballées, nos Praslines (pralines) vous arrivent dans leurs jolies boites en fer décorées et rehaussées d’or et de bleu profond, ou dans leurs étuis imprimés aux armes de la maison.

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

                     _9299716

Merci à Fabien pour ce colis gourmand.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle verrine, et surtout très tentante...
Répondre
C
A tomber !
Répondre
J
tu m'as donné envie de faire de la compote de prunes ! belles verrines bisous
Répondre
C
Voilà une belle idée gourmande!
Répondre
N
Coucouu ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Belle réalisation, avec beaucoup de travail donc beaucoup de mérite...<br /> <br /> <br /> <br /> Vien découvrir mon univers culinaire qui pourra te plaire.... <br /> <br /> N'hésite pas à me donner ton avis et si mes recettes te plaisent inscrit toi à ma newsletter pour ne pas perdre une miette de mes réalisations...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère
Répondre
L
délicieuses verrines ! bises
Répondre
C
Tu me fais encore saliver avec ce superbe dessert gourmand ;) <br /> <br /> Oui tu as raison je réessayerai bientôt la pizza liquide, j'aime pas rester sur un échec ;) Pour répondre à ta question d'ou je viens , je suis près de Toulouse. Passes un bon lundi, bises.
Répondre
N
J'en ai loupé des choses ^^<br /> <br /> alors je laisse un message au milieu :)<br /> <br /> deux jours sans se balader chez les copines ca va vite, tes petits feuilletées me donnent envie d'etre direct à l'apéro! cette recette de dessert au top pour l'automne!<br /> <br /> et ton croc j'adore! merveilleuse idée!
Répondre
M
un dessert très gourmand !!!!! (j'ai bien fait de t'ajouter dans mes liens amis, je me régale à chaque fois !!!)
Répondre
S
Coucou Christèle, elle est à tomber ta verrine et bravo pour ton partenaire !!!<br /> <br /> Je voudrais m'excuser car je ne suis pas passer sur ton blog depuis plusieurs jours, mais il y avait un petit problème : en faite chaque fois que je cliquais sur ton blog, ma connexion internet partais, bref j'ai rien compris au problème, je n'ai pas réussis à te laisser de commentaires , apparemment le problème est réglé ! Bisous et bonne journée !
Répondre
L
elles sont sublimes!bisous
Répondre
S
de delicieuses verrines j'adore le mascarpone !! tes verriens sont tres jolies !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
quelle belle gourmandise !!!! je me serais bien invitée à déjeuner !!!! bises et bonne semaine
Répondre
C
Elles sont très gourmandes ces verrines!<br /> <br /> J'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
E
Une superbe verrine !
Répondre
C
Une belle verrine bien gourmande :) et beau partenaire, bravo :) Bisous
Répondre
J
Des verrines bien délicieuses! Ce petit goût fruité doit être divin! Bises!
Répondre
N
humm un délice j'adore la forme de tes verrines<br /> <br /> j'espère ton papa va mieux<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
M
Oh avec de la mascarpone j'adore! ok je note la recette ..
Répondre
F
de bien belles verrines gourmandes !
Répondre
C
HUmmm cette verrine a l'air délicieuse, j'adore les prunes et avec cette crème au mascarpone ce doit vraiment être top. :)<br /> <br /> Bonne soirée ! :)
Répondre
M
Je n'aime pas trop les prunes, mais tes verrines sont bien appétissantes ! Bizz.
Répondre
V
Une belle verrine comme je les aime....et bravo pour ton partenaire....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. valou.
Répondre
M
ça a l'air super bon! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous , passe une bonne journée
Répondre
A
Hummm je plongerai bien ma cuillère , c'est très gourmand miam:)Bisous
Répondre
C
Hummm une belle verrine gourmande !
Répondre
M
elles sont magnifiques tes verrines ... superbement gourmandes !!
Répondre
K
Je l'aurais bu vue sur ma table ce midi ta petite verrine ma Christèle !! Bon dimanche ! gros bisous
Répondre
K
Une petite verrine pleine de charme avec cette compotée de prunes, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> Bisouss<br /> <br /> kiki
Répondre
J
Trés joli verrine et bravo encore pour ce partenariat allez sa reprend la meme pour moi et tant mieux car sa faisait un bail :-) bises ma belle et bon dimanche
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité