750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 octobre 2012

Tarte aux pommes et aux baies de Goji+Partenaire

Grâce à mon partenaire j'ai pu découvrir ces baies qui a fait un régal de cette tarte.

    

INGREDIENTS

1 pâte sablée ( commerce ou maison comme moi)

5 pommes

15 cl ce crème liquide

2 oeufs

60 g de sucre

2 poignées de baies de Goji

Rhum

                   

                  

PREPARATION

Pendant 1 heure, faites macérer les baies de Goji dans un peu de rhum.

Étaler la pâte et placer là dans un cercle à pâtisserie de chez tout pour les chefs

Placer la pâte au frais

Eplucher les pommes avec l'aide d'un épluche pommes de chez Tavules prix

Mettre les pommes bien rangées sur le fond de tarte

Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la crème et le sucre

Puis ajouter les baies égouttées , mélanger

Verser cette préparation sur les pommes

Enfourner pour 35 minutes à 180°.

Servir cette tarte froide.

    

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire   Les Baies Goji qui viennent directement de Chine.

Le Gogi, la perle rouge de l'Himalaya, est un petit fruit semblable à une petite cerise rallongée. Délicatement sucrées et légèrement acides, les baies de Gogi séchées sont consommées depuis bien longtemps en Chine et au Tibet. Le Gogi est abondant en vitamines, en oligo éléments et en minéraux. Il renferme 18 types d'acides animés et 21 oligo-éléments comme le phosphore, le calcium, le lithium, le fer, le Germanium organique, ...

Enormément prescrit par la médecine chinoise pour ses propriétés uniques, le fruit de gogi est utilisé comme un revitalisant qui rallonge l'espérance de vie et qui raffermit le système immunitaire

logo

Voici ce que j'ai reçu

_9229564

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellente tarte gourmande et savoureuse qui me plaît beaucoup, pommes/goji forment une alliance vraiment parfaite, superbe idée ! bravo !<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> Méline
Répondre
L
C'est drôle, j'ai des baies de goji à la maison, mais je n'ai jamais pensé à les mettre en cuisson... Ta recette me donne envie d'essayer !<br /> <br /> Merci et bonne soirée
Répondre
E
Il faut vraiment que je me procure ces petites baies pour m'en faire mon idée ! Une tarte plus que tentante ;-) Elle me donne envie, bon, j'ai déjà pris mon petit déj ... Mais j'en goûterais bien un petit bout moi ...<br /> <br /> Bisous, et une belle journée en ce samedi !
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
D
Il va falloir que j'essaie ces petites baies
Répondre
F
Je ne connais pas ces baies ... mais à te lire et à voir ta tarte cela fait encvie de gouter ... bises et bon week-end..
Répondre
C
Je n'ai jamais testé les baies de goji, ça promet d'être intéressant à essayer
Répondre
V
je ne connaissais pas du tout...merci pour ce partage...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end. Valou.
Répondre
J
Que c'est délicieux! Ça me donne des idées! Bises ma belle!
Répondre
Y
j'ai eu l'occasion de goûter une fois ces baies... un vrai régal...<br /> <br /> quand à ta tarte.. j'ai bien envie d'y goûter..<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
S
il est vraiment belle
Répondre
K
Trop bonnes ces p'tites baies ! Bisous bisous
Répondre
J
tres sympa et des saveurs que je ne connais pas !
Répondre
@
Bravo pour ce partenariat et pour cette recette. <br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
F
Je ne connais pas du tout ces baies. Bonne soirée
Répondre
J
Excellente idée cette jolie tarte aux pommes associées à ces baies acidulées, bravo ma chère ! Bises
Répondre
O
sublime ta tarte miammmmmmmmmmmm bisous
Répondre
J
je ne connais pas le goji,mais sa l'air délicieux.bisous
Répondre
V
coucou<br /> <br /> je ne connaissais pas ces baies .<br /> <br /> on en apprends tous les jours et<br /> <br /> ce , grâce aux blogs .<br /> <br /> bon aprés midi ! bises
Répondre
V
Ah, ces fameuses baies. Je ne connais pas du tout leur goût! Bisous
Répondre
A
ben tiens, je vois ces baies différement maintenant !
Répondre
S
je ne connais pas du tout mais je suis sure que c un delice!s
Répondre
F
une bien belle tarte !
Répondre
C
jamais goûté les baies de goji...t'as de la chance d'avoir autant de partenaires!
Répondre
M
je ne connais pas ces baies ! mais ta tarte à l'air délicieuse !
Répondre
G
moi je n'ais jamais goûté aux baies de goji pourtant, j'aimerais bien !
Répondre
T
elle est vraiment belle cette tarte!
Répondre
J
J adore les baies de goji mais quand t en consomme de trop t es a donf :-)))) une tres belle tarte qui change bien miam !!! Desolé du retard ds les messages gros beug chez moi bisouuui
Répondre
P
je fais de temps en temps des cure de baie de goji, mais je ne savais pas que sa ce cuisiné! c'est très bien aussi! biz
Répondre
A
ça tombe bien Célyan raffole de ces petites baies
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité