750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
25 septembre 2012

Spirales briochées au lait Elben et confiture figue /noix

J'ai enfin testé ce lait , le résultat est plus que satisfaisant , les brioches sont ultra moelleuses j'adore et vous n' avez pas fini de voir des recettes avec.

    

INGREDIENTS

100 g de lait Elben

100 g de beurre ramolli

2 oeufs battus en omelette

400 g de farine

50 g de sucre

Sel

1 sachet de levure de boulanger

1 pot de confiture figue et noix de chez Gm.Sud

                   

                   

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients (sauf la confiture) dans votre cuve selon indication de votre machine.

Mettre le programme pâte

Une fois le programme terminé , dégazer la pâte

Étaler la en rectangle

Badigeonner toute la pâte de confiture

Rouler la pâte en serrant un peu

Couper des tronçons ( environ 12 )

Puis placer les sur une plaque de four recouvert de papier sulfurisé

Laisser reposer 1 heure

Badigeonner les spirales un peu de lait et de sucre mélangés

Enfourner 20 minutes à 180°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La pâte est bien aérée, ce doit être un délice de légèreté !
Répondre
C
Belle réussite !
Répondre
J
tout juste à tomber!!!! j adore!
Répondre
M
cette recette me donne une idée pour régaler mes petits-enfants, merci
Répondre
G
Très appétissantes tes spirales!
Répondre
C
rhoooooooo<br /> <br /> trop bon j'adore
Répondre
M
Et pourquoi j'en ai pas eu pour le petit déjeuner ?<br /> <br /> Ils sont trop trop appétissants<br /> <br /> Bises
Répondre
S
avec moelleux et le gout de la confiture de figues,tes brioches sont irrésistibles, merci pour le partage, bisous
Répondre
C
Hummm terriblement gourmand, j'adore !! !Belle soirée Bisous
Répondre
É
Ca à l'air bien bon ! Mais c'est quoi le lait Elben ?
Répondre
F
Et bien dis donc !!! elles sont vraiment superbes !!!! et qu'est ce que cela doit être bon... Par contre c'est quoi ce lait ? . Bises
Répondre
V
et ben , rien que le titre c'est tout un programme , et que dire de la présentation ?<br /> <br /> ben c'est tip top ! bravo ! bonne soirée !
Répondre
S
J'ai du manquer un épisode le lait Elben c'est comme le lait ribot ?
Répondre
E
Hum, je salive complètement, et j'en prendrais bien pour le petit déj' moi
Répondre
A
Ils sont super bons et beaux , je craque!:)Bisous
Répondre
C
Et bien, on peut dire que tu as su utiliser le lait ribot de façon magnifique, Christèle. Ce lait, j'en ai toujours au frigo. En Bretagne, c'est plutôt courant ! lol !!! Et j'adore ça.<br /> <br /> Tes brioches sont géniales. Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
E
J'en salive devant mon écran, je craaaaaaaque !
Répondre
V
Elles sont superbes ces spirales...j'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
A
s'il te plaît dis-moi que tu livres???? ;-))
Répondre
M
J'en veux bien une pour manger avec mon café !!!!
Répondre
M
une question : tu livres pour le petit dèj ?<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
A
wow ils sont superbes!!une belle réussite!!Bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une un confiture merveilleuse et une recette trop sympa. Bises
Répondre
F
Très appétissant, j'aime beaucoup. bises et bonne soirée
Répondre
C
Elles sont superbes !!!!! <br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
M
AUssi gourmands que délicieux, miam miam!
Répondre
Y
j'arrrrivvve!!!!elles sont superbes tes brioches!!biz
Répondre
N
comment résister? Tout est beau, une présentation comme je les aime...raffinée!<br /> <br /> Hummmmm! je me sauve avant de succomber<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssss
Répondre
T
je ne connaissais pas encore ce lait!
Répondre
V
Il est trop appétissant comme un pain aux raisins un régal<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Valérie
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité