750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 septembre 2012

Pancakes au chorizo

Voici une idée de repas trouvé chez Doobye , par contre je n'ai pas mis de courgettes j'en avais plus , j'ai servi ces pancakes avec une mousse au St môret.

    

INGREDIENTS

170 g de farine

2 cuill à café de levure chimique

2 oeufs

20 cl de lait

1 pincées de sel

50 g de chorizo

                   

         

PREPARATION

Mélanger la farine , la levure et le sel dans un saladier.

Incorporer les oeufs entier puis le lait

Fouetter pour obtenir une pâte lisse

Couper de fines lamelles de chorizo et l'ajouter à la préparation

Reposer un quart heure

Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile

Y verser une petites louche de pâte l'étaler pour former une crêpe épaisse d'environ 10 cm de diamètre

Quand apparaissent les premières bulles, retourner les pancakes et le faire cuire de l'autre côté

Déguster tiède avec une mousse de St môret.( mettre dans le siphon 20 cl de crème liquide avec 50 g de st môret , sel et poivre , fermer mettre une cartouche , secouer et mettre au frais jusqu'au moment de servir)

    

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Avec du chorizo, quelle bonne idée !
Répondre
P
Une idée bien originale ! On doit pouvoir varier en utilisant saumon, surimi, saucisson etc
Répondre
C
Tes pancakes tombent à pic Christèle. Et oui, je suis dans ma période "chorizo" actuellement. Je vais vite essayer. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
E
Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.
Répondre
V
ça me plait beaucoup
Répondre
C
un délice, je testerai volontiers<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
K
tu connais mon amour pour le chorizo donc tes pancakes sont pour moi ! j'adooore :-) <br /> <br /> je t'en chipes un ou deux au passage, merci Christèle, bisous :*
Répondre
F
Vraiment très sympa ... j'aime beaucoup .... bises
Répondre
D
MErci beaucoup !! super avec cette mousse de st moret !! bisous
Répondre
M
oh que du bonheur toutes tes recettes... franchement tu me donnes envie de cuisiner différemment et c'est parfait tout ça !!!
Répondre
V
Avec du chorizo, c'est géant....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Y
j'adoooore le chorizo...<br /> <br /> à tester très vite donc ;)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
M
Cela doit être très très bon..
Répondre
M
hum il fallait y penser !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Une très belle idée, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
ouh là ça me parle ça
Répondre
J
Comme j'aime les deux, c'est une recette à retenir, merci et bravo, c'est délicieux ! Bises, bonne soirée
Répondre
C
j'attends mon homme pour manger alors je prendrais bien un pancake en attendant !<br /> <br /> Un petit vote pour ma table stp, sauf si tu l'as déjà fait, le lien est sur mon blog et la table s'appelle SYLVIE (je suis en 2ème position)Merci par avance et bonne soirée. Bisous
Répondre
T
très original!
Répondre
C
J'aime beaucoup le chorizo : voilà un plat simple et rapide !!
Répondre
E
ILs sont originaux ces pancakes! Ca doit être un véritable délice!
Répondre
C
Sûrement délicieux avec ces petits morceaux de chorizo ! bises
Répondre
S
je n'en ai jamais mangé en version salé mais ta recette me donne envie d'en goûter !!!
Répondre
H
J'adore les pan-cakes version salé. <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
C
Je ne pense jamais à faire les pancakes en version salée, et c'est visiblement un tord !
Répondre
J
je gouterai bien tes pan cake,sa l'air délicieux.bisous
Répondre
L
c'est une très belle idée! je note dans un coin ! bisous
Répondre
L
J'adore le chorizo!! il est d'ailleurs aussi dans ma recette de haricots du jour! <br /> <br /> merci! <br /> <br /> a bientôt j'espère , méa culpa de passer trop peu ...mais là j'aurais + de temps pour venir :)<br /> <br /> bon après midi et bon appétit!
Répondre
N
humm avec le chorizo ça doit être top<br /> bonne journée bisous
Répondre
F
dimanche ya brunch à la maison <br /> <br /> ca me donne des idées
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 207
Archives
Publicité