750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
11 septembre 2012

Brioche toute moelleuse

Voici des briochettes trouvées sur le blog de Natt un régal , par contre j'ai changé de lait (j'en n'avais pas) mais il faut que je teste des recettes de ce lait Elben.

    

INGREDIENTS

310 ml de lait Elben 310 ml de lait demi ècrèmè

30 g de sucre

60 g de beurre mou

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

                   

                   

PREPARATION

Mettre les ingrédients dans votre map selon indication de votre machine

Mettre le programme "pâte"

Une fois le programme terminé , dégazer la pâte

Faites 10 boules

Mettre dans des moules à briochettes en silicone

Laisser lever environ 30 minutes

Badigeonner les briochettes de jaune d'oeuf et un peu de lait

Enfourner pour 20 minutes à 180°.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
@
Je t'ai piqué la recette et j'ai rajouté un coeur de pâte à tartiner choco-noisettes. A tomber. Trop, trop bon.<br /> <br /> Gros bisous et mille merci pour cette recette délicieuse.
Répondre
@
Et zou dans mes favoris. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
J
avec le lait elben les brioches sont vraiment excellente n hésite pas a tester! en tout cas je t en prendrais bien une au passage! bisous
Répondre
K
en effet drôlement moelleuses ces brioches, je peux en prendre une ou deux, merciii, bisous ma belle :*
Répondre
C
Elles sont très belle ces petites brioches, parfaite pour le goûter, vu l’heure ^^ Bisous
Répondre
E
Je n'ai pas résisté chez Natt, et je ne résiste pas chez toi, je t'en prends une, c'est trop tentant !<br /> <br /> Bisous, et une douce nuit !
Répondre
S
Elles sont magnifiques ces petites brioches, bien moelleuses, hmmmmm, je te piquerai une au passage, bisous
Répondre
F
Elles sont toutes mimi ces brioches. J'ai pas de map mais je pourrais les faire quand même ... bises
Répondre
P
Elles sont trop belles, ces brioches ! Dorées à souhait, on n'a qu'une envie : les goûter.<br /> <br /> Tiens, avec des pépites de chocolat dedans, ça doit être bon, aussi... Quelle gourmande je fais !
Répondre
M
Elles me plaisent beaucoup ces briochettes!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Je veux bien les mêmes pour mon petits dèj de demain Bisous et belle soirée
Répondre
L
tu fais des photos magnifiques, et ces brioches sont juste un truc de dingue!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> lili
Répondre
C
superbes brioches et la texture à l'air parfaite, bises
Répondre
M
Je les tartinerai bien de confiture maison, avec un jus d'orange... demain matin? Ok!
Répondre
L
elles me plaisent bien ces petites brioches!!!!
Répondre
C
Cela m'a l'air bien appétissant !!<br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
il t'en reste ? j'arriiiiive....
Répondre
K
C'est vrai qu'elles ont l'air hyper moelleuses !!! Ca me donne presque envie de me remettre à la boulange !! Enfin, quand il fera moins chaud bien entendu !!!<br /> <br /> bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
M
Elle semble vraiment parfaite cette pate a brioche, miam miam!
Répondre
L
Une belle réussite bravo à toutes les deux. ;-)
Répondre
G
elles ont l'air trop bonne, la mie est à croquer
Répondre
D
Elles sont bien appétissantes, je t'en prends une!!!Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
J
elles sont superbe tes brioches et bien délicieuse.bonne soirée bisous
Répondre
C
Trop belles et bien gonflés ! parfaites ! bises
Répondre
S
comme elles sont belles tes brioches et tu sais qu'avec le babeurre elles seront encore meilleur qu'avec du lait essaues et tu verras :)<br /> <br /> bizzz
Répondre
C
Elles ont l'air effectivement bien moelleuses, toutes belles et dorées... bravo !
Répondre
@
Trop tentante ces petits brioches. Je ne résiste pas. Bisous et bonne journée.
Répondre
M
bon c'est l'heure du gouter alors je m'invite.... elles ont l'air bien bonnes ces briochettes ! allez hop une recette à tester....
Répondre
J
Trés jolies briochettes a oui le Elben revient a la mode sur les blogs un temps on en voyait partout (pendant la periode du ramadan) honnetement jamais gouté et sa me teente pas trop lol ... Bisouuuuuuu
Répondre
D
Elles sont belles comme tout tes brioches et bien gonflées !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 710 910
Archives
Publicité