750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 septembre 2012

Tiramisu croquant aux Maltesers

Ce dessert a fait un succès à ma table , bien gourmand avec ces billes et une bien belle idée de présenter un tiramisu.

Ce délice vient du blog de Val.

    

INGREDIENTS

12 sablés 15 sablés

100 g de beurre

3 oeufs

80 g de sucre

250 g de mascarpone

2 feuilles et demi de gélatine

2 cuill à soupe d'eau chaude

200 g de billes de Maltesers

                   

                   

PREPARATION

Réduire en poudre les biscuits et mélanger avec le beurre fondu.

Remplir le fond des cercles à pâtisserie en tassant bien.

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

Puis ajouter le mascarpone en fouettant bien.

Monter les blancs en neige

Faites chauffer l'eau puis hors du feu ajouter la gélatine trempées et essorées.

La rajouter à la préparation au mascarpone

Puis incorporer délicatement les blancs en neige

Repartir des billes sur les sablés

Recouvrir de mousse

Reposer 2 heures au frais

Démouler délicatement et décorer avec des billes. 

    

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hyper joli et gourmand, j'adore !!
Répondre
M
Ca vaut vraiment la peine de combler mon retard de visite de blog, pour tomber sur des délices comme ce tiramisù, en plus la présentation est super!<br /> <br /> bisous et bon dimanche!
Répondre
C
Ce dessert est à croquer !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
L
rhooooooooooooooo une nouvelle tuerie sur le marché !!!!!!!! mais arrête, je gonfle à chaque fois que je passe chez toi hi hi hi !!!!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
A
ça donne bien envie. Maltesers j'en suis fan
Répondre
E
Hummmm!! super appétissante ta recette.
Répondre
Y
roh lala je craque!!!sublime!!
Répondre
@
Une tuerieeeeeeeee par ici.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée.
Répondre
S
comment dire non a cette tuerie ? merci ma belle !
Répondre
O
ouahhhhhhhhhhhhhh un délice bravo bisous
Répondre
J
original cette présentation! bisou
Répondre
P
Ce tiramisu me fait rêver *_*
Répondre
K
garde moi en un pour mon dessert !
Répondre
S
il done vraiment envie ce dessert une tres belle facon de presenter un tiramisu succes garanti !<br /> <br /> bizzzz
Répondre
S
Quel délice !!
Répondre
M
allez hop je viens de m'inscrire chez toi et de te mettre ds mes liens!!! que de bonnes et belles recettes par ici ! merci .....
Répondre
F
Tu m'étonnes que cela a été un succes !!! ca l'air extra en tout cas vu de derriere l'écran ... et je suis un peu jalouse de ces gourmands qui ont gouté !!!! bises
Répondre
M
oh la la ça du être bien bon !!! merci pour la recette..
Répondre
Y
superbe ! et terriblement appétissant !!!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
C
Ohlala il est superbe, j'y plongerai volontiers ma petite cuillère !! Belle soirée Bisous
Répondre
M
Une présentation magnifique ce tiramisu... et aux Maltesers aïe aïe.
Répondre
C
Oulala...des maltesers... je ne peux pas résister! J'arrive!!!
Répondre
M
hum que ce doit être bon !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
N
oh lala! quel merveilleux dessert. Tu me tentes beaucoup là!<br /> <br /> Bisousssssssss
Répondre
C
Rhooooo, super gourmand ce tiramisu. On adore les Maltersers (c'est souvent difficile d'en sauver d'ailleurs !). Je note bien vite.<br /> <br /> Merci Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
L
mais où est ma cuiller! je veux y goûter!!!
Répondre
F
etonnante mais tres gourmande cette recette
Répondre
D
C'est un tiramisu terriblement gourmand !<br /> <br /> Très bonne fin soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
vraiment superbe ce tiramisu !
Répondre
M
Je fonds, je craque, je croque!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité