750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
20 août 2012

Tarte à la tartinade d'anchois , oignon et tomate + Partenaire

Ces tartelettes salées sont parfaite pour un repas du soir avec une bonne salade.

    

INGREDIENTS

1 pâte brisée ( faites maison pour moi avec des herbes de Provence)

1 Pot de tartinade d'olives noires aux anchois de chez Gm. Sud

1 beau oignon

20 cl de crème liquide

2 oeufs

Sel, poivre

2 tomates

                   

         

PREPARATION

Beurrer 5 cercles à pâtisserie de chez Tout pour les chefs

Faire 5 cercles dans la pâte avec l'aide d'un bol plus grand que vos moules.

Tapisser les cercles de pâte

Tartiner chaque fond de tarte de tartinade .

Eplucher et émincer l'oignon

Faites le revenir avec un peu d'huile d'olive .

Une fois qu'il est un peu caramélisé mettre un peu d'oignon dans chaque tarte.

Dans un bol, mélanger la crème et les oeufs , saler et poivrer

Départager la crème dans chaque tartelettes

Déposer une rondelle de tomate au centre de chaque tarte.

Enfourner environ 30 minutes à 180°.

Servir tiède ou froid.

    

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Gm Sud.

Le Grand-marché du Sud (GM Sud) est votre fournisseur de produits artisanaux originaires d'Occitanie. Ces produits régionaux et du terroir représentent un gage de qualité pour tous les amateurs de la gastronomie du Sud de la France. A travers une large gamme de produits, GM Sud vous assure une valeur ajoutée, doublée d'une tradition du bon goût. Retrouvez tout l'arôme et la richesse de l'Occitanie : biscuits, foie gras, potages, plats cuisinés, tout un panel des meilleurs produits vous est proposé sur le site du Grand-marché du Sud. L'authentique, le terroir et le savoir-faire des producteurs et artisans se retrouve dans votre assiette.

Allez sur leur site il y a un grand choix de produits , vous allez sûrement trouver votre bonheur.

Voici ce que j'ai reçu de leur part:

 

P8098336

Encore merci à Ines pour ce colis.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vraiment sympa !!
Répondre
L
Mmhm cette délicieuse tarte bien garnie ressemble beaucoup à une quiche ! Dans tout les cas elle me met l'eau à la bouche ! J'adorerai l'avoir dans mon assiette ce soir ;)
Répondre
J
De jolies tartelettes gourmandes que j'aurais plaisir à réaliser.Belle journée
Répondre
C
J'aime beaucoup les anchois : ça doit être excellent !
Répondre
K
un pur délice ces tarte à la tartinade :-)<br /> <br /> j'attends leur colis, j'espère que j'aurai d'aussi beaux produits que toi :-) kisssous Christèle :-)
Répondre
F
Je ne suis pas très anchois mais je reconnais que tes tartelettes sont sympa... bises
Répondre
V
Je ne le crois pas! Encore un partenaire, tu ne chômes pas, hi!!!!!! Bisous
Répondre
R
Hmm ca sent le Sud chez toi, on se régale juste avec la photo !
Répondre
M
je passe mon tour pas fan d'anchois !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
N
Tu me donnes envie de passer à table tout de suite.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Cette petite quiche semble très gouteuse!
Répondre
N
une belle idée pleine de saveurs que j'aime....Bisouss et merci pour ce beau partage
Répondre
S
un vraiiiii delice ces tartelettes !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
J
elles sont superbe tes tartelettes et bien appétissante!! bisous
Répondre
@
Je t'en pique une au passage.<br /> <br /> Elles sont terriblement tentantes ces petites merveilles.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
Y
elles ont superbes j'en ai l'eau à la bouche les photos sont à tomber!
Répondre
D
très jolies tartelettes miiam
Répondre
A
OK mais sans anchois pour moi
Répondre
F
Même en grand (à la place des tartelettes) si on est gourmand.<br /> <br /> Bonne semaine, FLaure
Répondre
H
Des tartelettes bien gourmandes et très belles en plus !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
N
C'est une belle recette que tu nous proposes, félicitation pour ton partenariat,<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
très jolie tartelettes et un bien jolie partenariat ! bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
S
hummmmmmmmmmmm
Répondre
P
Voilà une délicieuse tarte estivale !
Répondre
E
Elle a l'air délicieuse cette tarte, un vrai délice avec cette tartinade d'olives !<br /> <br /> Bisous, et une belle semaine !
Répondre
L
Je les trouve bien sympathiques ces petites tartes...
Répondre
S
je ne suis pas une fan des anchois , mais en petite portion comme celà , ça ne me déplait pas ! <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
T
Superbe cette tarte! Une bonne idée.
Répondre
A
Hummm des délicieuses tartes qui me donnent faim de bons matin miam:)
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité