750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
4 août 2012

Tartelettes nectarines et crème d'amande

Voici des tartelettes avec un fruit de saison et d'amande, un régal...........

    

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison ou commerce

5 nectarines blanches

1 oeuf

50 g de beurre mou

50 g d'amande en poudre

40 g de cassonade

20 g de farine

                   

         

PREPARATION

Préparez la pâte sablée si elle est maison et la mettre au frais au moins 2 heures.

Étaler la pâte sablée , puis avec l'aide d'un bol ( un peu plus grand que vos moules à tartelettes) faites 5 cercles .

Placer les ronds de pâte dans des cercles à pâtisserie beurré pour moi de chez Tout pour les chefs

Dans un saladier, mélanger l'oeuf , le beurre mou, l'amande en poudre , la cassonade et la farine, bien mélanger.

Mettre cette préparation au fond de chaque fond de tarte.

Laver et essuyer les nectarines couper les en petits morceaux en gardant la peau et les placer dans chaque tartes( peau vers le bas).

Enfournez pour 30 à 35 minutes à 180°.

Servir tiède ou froide.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
coucou, ta délicieuse recette chez moi ici http://lacuisinedejuste.over-blog.com/article-tartelette-nectarine-amande-109507351.html<br /> <br /> bizzz
Répondre
L
tu vois ça recommence !!!! il mouline, mon ordi d'un coup s'assombri et reprend, aujourd'hui ça va, il vient de me faire ça 30 seconde, mais hier je n'arrivais même pas à fermer la session !<br /> <br /> donc voilà, c'est ça : mes convoitises ;-) trop bon ma christèle !!!!!!! ça me rappelle aussi que je t'avais félicité pour tes buns, je me répéte , mais faut vraiment que jen fasse quand même, car ça aussi ça m'inspire ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
P
Miam !! Des tartelettes bien tentantes !!
Répondre
Y
elles sont superbes ! et bien gourmandes j'adooore
Répondre
P
On se régale chez toi !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
P
On se régale chez toi !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
N
j'en commande 2 pour ce soir...
Répondre
S
elles sont très belles et bien gourmandes !!
Répondre
J
hummm elles sont tentantes tes tartelettes j aime beaucoup le mélange nectarines amande! bisous
Répondre
C
Excellent mariage !
Répondre
C
Oh ces tartelettes sont à tomber !! Elles sont vraiment gourmandes et tes clichés sont superbes !<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
M
Comme elles ont l'air bonnes ces tartelettes, j'en salive devant mon écran!<br /> <br /> bisous et bonne journée!
Répondre
V
j'adore une belle idée version individuelle
Répondre
F
elle doit être bien succulente cette tarte, j'aime beaucoup<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
de belles tartelettes de saison miammmmm<br /> <br /> bonne soirée ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
S
de biens delicieuses tartelettes au bon gout de nectarine !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
D
superbes tartelettes !!
Répondre
C
Je me sers voontiers Christèle.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
Y
elles sont superbes tes tartelettes et terriblement appétissantes !!!
Répondre
M
Qu'elles sont tentantes tes p'tites tartelettes!
Répondre
J
Elles sont superbes tes tartelettes, j'adore et je crois qu'une seule ne me suffirait pas hi, hi, hi , elles sont trop jolies !!!!! Merci de cette bonne recette et bravo à toi ! Bises
Répondre
J
Aye moi aussi je t en piquerai bien une j adore ce mélange a manger a toute heure bien sur ... Bisou bon weekend
Répondre
A
je t'en pique une
Répondre
S
Nectarines - crème d'amandes, de délicieuses tartelettes :) Merci
Répondre
C
Une belle pâte et une garniture très gourmande, c'est très appétissant ! bises et bon week-end
Répondre
F
Je la vois bien aussi en tarte. Elle nous régalerait.<br /> <br /> Bon WE; FLaure
Répondre
K
j'adooore, dis il t'en reste une, j'en ferais bien mon goûter ;-)<br /> <br /> bisous Christèle
Répondre
V
Allez, j'arrive, avec mon cocktail de fruits, on se fera un super goûter, hi! Bisous
Répondre
A
Mmm ça donne envie.. c'est quand le gouter ?!!
Répondre
C
Elles sont toutes mignonnes et j'ai l'impression qu'elles me tendent les bras !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité