750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
22 juin 2012

Risotto courgette et bacon

Depuis que j'ai testé le risotto , ma tablée m'en redemande souvent , alors voici une autre version qu'on a aussi beaucoup aimé.

    

INGREDIENTS

250 g de riz à risotto de chez Riso Gallo

4 cuill à soupe d'huile d'olive

25 cl de vin blanc

1 litre de bouillon chaud

1 échalote

1 courgette

2 cuill à soupe de crème liquide

30 g de parmesan

4 tranches de bacon

                   

         

PREPARATION

Eplucher et couper en petit l'échalotte

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle

Faites revenir l'echalote

Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qui soit translucide

Ajouter le vin blanc louche par louche bien attendre entre la vaporisation du vin blanc

Puis faites de même avec le bouillon

Laver et râper la courgette

Faites la revenir dans une autre poêle

Quand le bouillon est totalement évaporé , ajouter la courgette râpé , le parmesan et la crème , mélanger

Faites dorer les tranches de bacon dans une poêle

Servir aussitôt le risotto avec une tranche de bacon grillé dessus.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour nous ce soir c'était risotto au saumon fumé :D J'adore ça :)
Répondre
S
ohlala tt ce que j'adoreeeeeeeeeeeeee
Répondre
C
Deux de mes ingrédients favoris, j'adore ton risotto !
Répondre
C
Moi aussi depuis que j'ai découvert cette marque de bon riz, on se met très souvent au risotto !<br /> <br /> Le tien m'a l'air délicieux !<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
B
Oh que c'est joli...c'est gourmand et ta présentation est top!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
E
Ultra gourmand, miam!
Répondre
S
bon weekend ma belle !
Répondre
E
Hummm!! j'adore le risotto.
Répondre
C
Il est super appétissant ton risotto!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
waouh il est parfait !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> Minoux
Répondre
C
Belle réalisation gourmande !!
Répondre
V
Bizarrement,je n'en ai jamais fait mais ta recette me donne bien envie...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
K
Une version estivale avec la courgette, j'aime bien !!<br /> <br /> kiki
Répondre
A
Il est superbe ton risotto, j'adore ça !!!! bonne soirée
Répondre
J
il est superbe et bien crémeux ce risotto,magnifique présentation!!! bonne soirée bisous
Répondre
A
une version très sympa !!
Répondre
M
Mmmmmmmmm, une réussite divine....
Répondre
D
très jolie présentation :)
Répondre
J
Aussi joli que délicieusement appétissant, bravo, j'aime beaucoup le risotto ! Bises, belle soirée.
Répondre
P
Une très belle variante !
Répondre
S
Le risotto, on ne s'en lasse jamais ! Tellement bon, et cette version avec la courgette et le bacon, ce doit être délicieux :)<br /> <br /> Merci
Répondre
S
courgette courgette qd tu nous tient, j'aime cuisiner la courgette c un regal pour les papilles et ce risotto est un delice en tt cas les photos sont magnifiques !!!<br /> <br /> bizzz
Répondre
A
belles photos
Répondre
H
Voila un risotto bien gourmand, je n'ai encore jamais goûté à la courgette !
Répondre
L
j'adore le risotto ... je l'aime beaucoup ta version à la courgette miam !<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Pour moi, avec une salade le soir, ça me va très bien! Bisous
Répondre
C
On adore le risotto !! Ta version me plaît beaucoup. Belle journée Bisous
Répondre
N
tu me donnes faim tes photos sont un supplice je n'ai pas encore mangé<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
D
Très bon risotto et bien crémeux !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Une jolie présentation, ça me dis qu'il faut que j'en refasse trés vite ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité