750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
9 juin 2012

Terrine de carottes et asperges blanches

Comme nous avons adoré cette terrine ici , j'ai repris les mêmes bases mais avec d'autres légumes ..... toujours le même régal.....

 

INGREDIENTS

2 à 3 carottes

2 petits bocaux d'asperges blanches

30 cl de crème liquide

20 cl de fromage blanc

6 feuilles de gélatine

Sel aux piment d'Espelette de chez Provence Tradition

Poivre 

                   

                   

PREPARATION

Eplucher et coupez les carottes

Faites les cuire à la vapeur

Pendant de temps, faites tremper 3 feuilles de gélatine dans l'eau froide

Mixer au blender les carottes cuites

Faire chauffer 15 cl de crème et 10 cl de fromage blanc

Hors du feu , mettre la gélatine trempée et essorée , bien mélanger

Ajoutez cette préparation dans le blender et mixer un peu.

Saler et poivrer

Versez cette préparation dans un moule à cake

Laissez prendre une heure au frigo.

Faites tremper 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Egoutter les asperges

Mixer les au blender

Faites chauffer 15 cl de crème liquide et 10 cl de fromage blanc

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée, bien mélanger

Versez cette préparation dans le blender , mixer un peu

Saler et poivrer

Versez cette préparation dans le moule à cake

Laissez prendre plusieurs heures.  

Servir bien frais avec une mayo citronnée.

    

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie cette terrine mais pourrait-on avoir le poids un peu plus précis des bocaux d'asperges
Répondre
M
Elle est trop belle, bien nette et savoureuse, bravo!
Répondre
S
Magnifique cette terrine :) bravooo
Répondre
M
Une belle terrine bien appétissante!<br /> <br /> bises
Répondre
L
très jolies couleurs!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
L
pas malllllllllllllllllll!!!!!! j'aime beaucoup cette recette !<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
M
Parfait, elle est magnifique ta terrine.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Je l'adore déjà !!!<br /> <br /> Je te souhaite un dimanche ensoleillé<br /> <br /> Valérie
Répondre
M
Elle est jolie cette association de couleurs!
Répondre
E
Couleurs et saveurs au rendez-vous ! J'aime beaucoup ;)<br /> <br /> Bisous, une douce nuit !
Répondre
F
Très belle terrine .. j'adore. bises
Répondre
C
Humm, on ne change pas une bonne recette ! Cette terrine a l'air délicieuse.<br /> Bonne soirée ! :)<br /> Bisous
Répondre
P
Elle est superbe ta terrine bicolore!<br /> <br /> Bonne soirée, Prici
Répondre
M
C'est très joli visuellement, une recette à tester!
Répondre
Y
très très sympa ta terrine...<br /> <br /> j'aime beaucoup...<br /> <br /> bizzzz
Répondre
V
Belle terrine bicolore...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.Valou.
Répondre
Y
c'est super beau!!biz
Répondre
C
Une très belle idée cette terrine!<br /> <br /> Bises!
Répondre
C
Très jolies couleurs, et une terrine parfaite pour manger dehors avec un beau soleil, mais ça ne sera pas pour aujourd'hui :)<br /> <br /> Bises
Répondre
H
Elle est vraiment belle ta terrine, j'aime beaucoup !!
Répondre
D
C'est une superbe terrine avec ces deux couleurs et saveurs !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Quelle jolie terrine, j'adore l'idée
Répondre
M
super jolie ta terrine !
Répondre
E
Elle doit être terrible cette terrine!
Répondre
D
très jolie terrine miiam
Répondre
V
Très belle terrine qui a l'air très rafraîchissante...
Répondre
M
Une bien belle terrine qui me semble très légère et belle association de légumes! Bon week-end. Bisous de mimi.
Répondre
S
Trés jolie terrine, avec ces bons légumes, ce doit être délicieux :) Merci
Répondre
D
humm ! j'adore !!!!
Répondre
J
Une bien jolie terrine bravo bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 019
Archives
Publicité