750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
31 mai 2012

Macarons au Nutella ( meringue italienne)

 Voici mes premiers macarons , je suis assez contente de moi même s'ils ne sont pas encore bien parfait , peut être la prochaine fois ils seront magnifiques.

Pour cette première , j'ai suivi les beaux macarons d'Amelie.  

    

INGREDIENTS

200 g de poudre d'amandes

200 g de sucre glace

5 cl d'eau

200 g de sucre

2 fois 75g de blanc d'oeufs

Colorant alimentaire

Nutella 

                     

                   

PREPARATION

Mixer le sucre glace et la poudre d'amandes puis tamiser cette préparation au dessus d'un récipient.

Versez l'eau et le sucre dans une casserole

Mélanger avec l'aide d'une spatule et chauffer sur feu moyen sans plus y toucher

Mettre votre thermomètre dans le sirop et surveiller la température

Versez 75 g blanc d'oeuf dans la cuve de robot et commencer à monter les blancs en neige quand votre sirop atteint 114°c

Lorsque le thermomètre indique 118°-119°C baisser la vitesse de robot et verser le sirop cuit sur les blancs montés.

Augmenter de nouveau la vitesse du batteur pour refroidir la meringue

Stopper le batteur , ajouter le colorant et battre à nouveau.

Versez les 75 g de blanc d'oeuf restant sur votre mélange poudre d'amande/ sucre glace et mélanger à la spatule, on obtient une pâte d'amande

Une fois que la meringue à la consistance souhaitée

Versez une petite quantité sur la pâte d'amande et remuer délicatement avec une maryse pour la "détendre"

Ajouter le restant de meringue et mélanger délicatement toujours dans le même sens en prenant soin , de bien gratter le fond du récipient jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène

Garnir une poche muni d'une douille unie de 10 mm dresser les coques sur la plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé

Taper doucement sous votre plaque de cuisson pour avoir des coques bien lisse

Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 13 minutes.

A la sortie du four laisser refroidir.

Mettre une cuillère à café de nutella sur une coque et mettre une autre coque dessus.

Laisser reposer 24 heures avant de déguster.   

         

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour un début, je trouve qu'ils sont magnifiques et au Nutella, humm...Bisous de mimi.
Répondre
C
Trop beaux !
Répondre
A
wow ils sont splendides..Bravo ma belle<br /> <br /> bisous
Répondre
R
Je trouve qu'ils sont très beaux !!
Répondre
S
Miammmmmmmmmmmmmmmmm j'en veux !!! :))
Répondre
B
Ils sont merveilleux tes macarons Christelle. je voudrais pouvoir en réussir d'aussi beaux! Qu'est-ce que c'est à côté? Du sucre? J'en recherche et je ne trouve pas. Quelle est l'appellation exacte?<br /> <br /> Merci
Répondre
V
Je les trouve parfaits et magnifiques! Je ne me suis pas encore lancée dans la confection de macarons mais j'y compte bien!
Répondre
C
Bravo Christèle!! Ils sont magnifiques tes macarons!<br /> <br /> Bises!
Répondre
Y
waouh ! sublimes ! superbes ! bravo !
Répondre
F
Mais qu'est c e que tu dis, ils sont déjà magnifiques !!! J'adore la couleur ... bises
Répondre
E
Tu peux être fière ils sont très beaux. Ils sont bien lisses et avec une belle collerette. Bravo !
Répondre
E
Tu dois être fière de toi, ils sont sublimes tes macarons ! Et encore une fois, je craque sur ton rose tendre :)<br /> <br /> Bisous, une bonne soirée!
Répondre
L
ils sont magnifiques!
Répondre
S
ils ne sont pas beaux tes macarons, ils sont parfaits. Pour une première t'as mis la barre bien haute, grand bravo ma chère, bisous
Répondre
V
Ils sont vraiment très beaux...bravo...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
ils sont juste parfait....La collerette est vraiment toute jolie<br /> <br /> Bravo!!! Bisousssssssssssssssss
Répondre
B
Magnifique Christèle! Vraiment bravo!!
Répondre
C
eh bien pour une première.... chapeau bas.... superbe.....mmmmmmmmmmmiam
Répondre
B
trop beaux et ça doit être une tuerie en bouche
Répondre
B
Ils sont ab-so-lu-ment magnifiques!!!<br /> <br /> très très belle recette!!!<br /> <br /> Bravo aussi pour tes photos, c'est trop beau!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
J
Moi je les trouve superbes, bravo et merci, j'adore les macarons ! Bises
Répondre
C
Non seulement tes macarons sont superbes mais en plus, ils sont superbement mis en valeur sur tes photos sublimes.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
H
Voila un macaron très gourmand cela donne envie !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
J
tu peut dire,ils sont parfait,et bien délicieux.<br /> <br /> je voulais en faire cette aprem,mais pas de poudre d'amande!!!.bisous
Répondre
K
Ils sont parfaits ! Bravo ^^
Répondre
Y
c'est une première??ils sont superbes!!bravo!bisous
Répondre
S
Ils sont superbes, on ne dirait pas que ce sont les premiers, mes premiers ressemblaient plutôt à du chewing gum LOL, les tiens sont magnifiques, je te dis un trés grand BRAVO
Répondre
E
ils sont superbes!!!
Répondre
C
Très très gourmand mais pour moi se sera avec meringues françaises ;D Bisous et belle journée
Répondre
A
je t'en chipe un voire 2 ... 3... 4
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité