750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
27 avril 2012

Terrine de saumon et roquette

Voici une terrine que j'ai trouvé sur le blog de Sophie , un mélange qu'on a beaucoup aimé , très frais , une recette à garder.

                    P4215782

INGREDIENTS

200 g de saumon fumé

1 sachet de roquette

20 cl de crème liquide

20 cl de de fromage blanc

Sel, poivre

6 feuilles de gélatine

                        P4215793

                    P4215791

PREPARATION

Faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.

Faire suer la roquette dans une poêle avec un peu de beurre et laisser cuire 5 à 10 minutes.

Faire chauffer 10 cl de crème et 10 cl de fromage blanc dans une casserole avec du sel et du poivre.

Hors du feu , ajouter la gélatine trempée et essorée à la crème.

Ajouter la roquette et passer au blender.

Versez cette préparation dans un moule à cake et faire prendre au moins 1 heure au frais.

Faites tremper les 3 autres feuilles de gélatine dans de l'eau froide

Faire chauffer 10 cl de crème et 10 cl de fromage blanc dans une casserole ( ne pas saler le saumon est dejà très saler)

Hors du feu, ajouter la gélatine trempée et essorée

Puis ajouter le saumon coupé en morceaux

Passer le tout au blender sans trop insister pour garder quelques morceaux

Verser sur la couche de roquette et remettre au frigo au moins 2 heures (l'ideal est de préparer cette terrine la veille)

Servir avec quelques feuilles de roquette et une mayo citronnée.

                         P4215786

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très jolie cette terrine. J'adore la roquette, un peu moins le saumon mais je peux peut-etre le remplacer ... bises
Répondre
O
belle entrée
Répondre
K
Très jolie terrine, j'adore. ah oui ! il y avait une erreur dans l'adresse de mon blog, j'ai corrigé cela devrait aller maintenant !
Répondre
C
Le genre de recette dont je rafole !
Répondre
P
elle est très jolie ta terrine! et surtout délicieuse avec ces deux parfums!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée et bon week-end. bisous
Répondre
R
Très jolie terrine, j'aime beaucoup le contraste de couleurs
Répondre
C
L'association des saveurs doit être très sympa; Merci Christèle<br /> <br /> Chrys
Répondre
C
Elle est très appétissante cette terrine!<br /> <br /> Bises!
Répondre
A
Très belle terrine, j'aime beaucoup !!!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
belles couleurs
Répondre
V
On adore le saumon et quelle belle couleur cette terrine...<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end.Valou.
Répondre
Y
J ADORE !!!! je note... je note..
Répondre
L
bsr sympa mais le saumon il est ou pour la couleur mais appétissant bonne soirée biz
Répondre
B
Belle et délicieuse, elle est superbe cette terrine. Bonne soirée
Répondre
D
Cette terrine est superbe avec cette belle association du saumon et de la roquette !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
ça a l'air léger et frais ! belle recette
Répondre
J
Il me semble que j'ai déjà imprimé cette appétissante recette ! Merci, elle est superbe ! j'aime beaucoup et la ferai bientôt ! Belle soirée, bises. Jeanne
Répondre
M
hum une entrée bien rafraichissante !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
J
elle est magnifique ta terrine,et bien délicieux.bisous
Répondre
S
Cette terrine est bien jolie, bien fraiche, avec les beaux jours qui ne devraient pas tarder, trés bonne idée ! Merci du partage
Répondre
H
Super terrine pleine de saveur.<br /> <br /> biz
Répondre
H
J'aime beaucoup la présentation, vraiment très jolie le contraste de couleur !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
P
Elle est superbe ta terrine! Avec 2 couleurs, c'est très beau!<br /> <br /> bonne journée, Prici
Répondre
C
c'est super beau, et en plus ça doit être délicieux. A essayer dès que possible.
Répondre
F
Très joli cette terrine !
Répondre
C
J'aime beaucoup cette alliance, moi aussi je garde cette recette!! Bisous<br /> <br /> ps : passe me faire un coucou héhé!!
Répondre
C
Je l'avais repérée aussi et compte bien la faire !
Répondre
C
Je mets cette recette e coté pour un repas prochain ensoleillé ! bises et bon vendredi.
Répondre
N
une terrine qui sent les beaux jours<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
K
Original et très joli ! alors sans gélatine pour moi ! Bisous ^^
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 569
Archives
Publicité