750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
26 avril 2012

Tarte au citron meringuée + Partenaire

Voici un dessert que mon mari raffole , j'étais fière de moi car je l'avais bien réussi .

                    P4155610

INGREDIENTS

1 pâte sablée maison pour moi

5 oeufs

3 citrons

120 g de sucre

100 g de beurre

3 blancs d'oeuf

1 pincée de sel

150 g de sucre

                         P4155604

                    P4155623

PREPARATION

Preparer la pâte sablée s'il est maison.

Étaler la pâte dans un cercle à patisserie de 24 cm de chez Tout pour les chefs

Enfourner 12 minutes à 180°.

Dans une casserole, porter un ébullition le jus des citrons et les zestes d'un citron

Puis hors du feu , ajouter le sucre, le beurre , 3 oeufs entier et 2 jaunes d'oeufs

Laisser épaissir à feu doux et verser sur le fond de tarte.

Laisser refroidir

Monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel

En incorporant doucement le sucre

Fouettez jusqu'à obtenir une meringue ferme et lègère

A l'aide d'une poche à douille disposer la meringue sur la tarte

Faites griller au grill 2 minutes ou avec l'aide d'un chalumeau.

Servi sur le plat à gâteaux avec sa pelle à tarte de chez 100% tendance.

                    P4155615

PARTENAIRE

Je vous présente mon nouveau partenaire Tout pour les chefs .

"Tout Pour les Chefs" vous propose une large gamme de produits pour votre espace cuisine.

Boulangers, pâtissiers, cuisiniers, professionnels ou amateurs, tous les ustensiles et matériels qui vous servent au quotidien.

Choix, qualité, nouveautés, idées cadeaux, promotions,... LA RECETTE IDÉALE !
Voici ce que j'ai reçu de leur part:
1 cercle à pâtisserie de 24 cm
5 cercles de pâtisserie de 12 cm
Merci à Emilie pour ce superbe colis.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top !!
Répondre
C
Superbe!!!!<br /> <br /> Un grand bravo!<br /> <br /> Bises!
Répondre
J
Tu peux être fière elle est réussie bravo! Bisous
Répondre
J
Elle est magnifiquement meringuée, bravo ! C'est la tarte préférée de mes hommes hi, hi, hi ! Et moi, j'adore !!!!! Bise, bonne soirée.
Répondre
J
Miam delicieux, elle est magnifique! Super partenaire
Répondre
M
waouhhh un grand bravo !! j'y goûterais bien à cette tarte lors de ma pause café, elle est vraiment irrésistible surtout avec de la meringue en + j'adore. Bizzz et bonne fin de semaine, encore merci pour la visite :)
Répondre
S
elle est vraiment mais vraiment magnifique ta tarte au citron tu peux en etre fiere ma belle !!<br /> <br /> et felicitations pour ton nouveau Partenariat !!<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
M
Elle est magnifique, et au citron...j'adore!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Elle est magnifique ta tarte ! Tu vois je n'en ai jamais fait et tu me donnes vraiment envie de me lancer ! La tienne est vraiment superbe !!!!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
S
magnifiques photos hummmm
Répondre
F
Hummm... j'adore la tarte au citron méringuée et il y a une éternité que je n'en ai pas fait. en tout cas la tienne est superbe. Bravo. Bises
Répondre
E
Une petite part de tarte pour laquelle je donnerais n'importe quoi ;)<br /> <br /> Bisous, une belle soirée!
Répondre
A
c'est mon péche mignon la tarte au citron ,hummm<br /> <br /> je fais le tour chez ton partenaire.bisous
Répondre
Y
MA-GNI-FIQUE !!!<br /> <br /> bravo !
Répondre
L
mmmmmmmmm je prendrais bien uen part!!!
Répondre
C
Elle est parfaite!! bravo!! bises
Répondre
V
Elle est absolument sublime ta tarte...et bravo pour ton partenariat...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
P
elle est magnifique ta tarte!! au citron, c'est ma préférée!! <br /> <br /> super partenariat également! bravo!!<br /> <br /> bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Y
elle est magnifique cette tarte!mon mari en raffole aussi!!biz
Répondre
M
un vrai dessert de pâtissier et un de mes nombreux (très nombreux) desserts préférés. Bravo pour cette belle réalisation.
Répondre
A
maintenant qu'on commence à apprécier le citron il faudrait que je teste
Répondre
E
Elle est magnifique!
Répondre
S
Le dessert préféré de ma meilleure amie, que je n'ai jamais essayé de faire (trop peur de le rater), alors je te dis bravo et merci ! Et ce partenaire est trés bien, des articles de trés bonne qualité, bravo
Répondre
L
Elle met l'eau à la bouche cette tarte au citron...
Répondre
A
whouaaa elle est magnifique cette tarte
Répondre
R
C'est aussi un de mes desserts préférés. Bravo elle est très réussie
Répondre
D
superbe cette tarte :)
Répondre
K
Aaaah ! ben c'est clair que tu peux être suuuper fière de toi Christèle ! J'en ai l'eau à la bouche ! Bisous
Répondre
V
Moi, c'est l'inverse, c'est moi qui adore cette tarte et pas mon mari. Génial ton partenariat. Bisous
Répondre
P
ben moi aussi j'adore ! La tienne est très appétissante !!
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 711 895
Archives
Publicité