750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
14 avril 2012

Pains au chocolat "illusion"

Voici ma participation pour le concours de Yas pour les 1 an de son blog.

                    P4115487

INGREDIENTS

500 g de farine

80 g de sucre

160 g de beurre mou

240 ml de lait tiède

2 sachets de levure de boulanger

1 cuill à café de sel

Des barres de chocolats

                         P3104893

                         P4115484

PREPARATION

Mettre tous les ingrédients dans la Map ( sauf le chocolat) selon indication de votre machine.

Mettre le programme "pâte"

Quand le programme terminé , sortir le pâton , dégazer et séparer en 2 boules égales.

Laisser reposer quelques minutes

Puis étaler chaque boule en rectangle de 80 cm x 50 cm

Couper dans chaque rectangle 5 bandes de 10 cm de large

Déposer une barre de chocolat sur le bord de la bande de pâte , rouler 2 fois puis déposer une autre barre de chocolat et rouler jusqu'au bout.

Renouveler l'opèration sur tous les bandes de pâtes

Laisser lever 45 minutes dans un endroit chaud recouvert d'un linge humide

Badigeonner les pains de jaune d'oeuf battus

Cuire au four 15 minutes à 180°.

                          P4115490

Il vous reste jusqu'à demain pour participer au concours de Yas.

            Logo-concours

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Génialissimes! Bravo
Répondre
L
non non c'est pas une illusion je les vois bien moi c'est petits pains ;-) mais si tu fais allusion au paysage de ta photo après mon passage chez toi oupsssssssssss je suis faite ;-)<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
G
Ils sont très réussis tes pains au chocolat!<br /> <br /> J'aime beaucoup!
Répondre
P
Ils ont l'air trop bon ces petits pains !<br /> <br /> Si seulement c'était moins gras j'en mangerais sans cesse lol !
Répondre
E
Hi, <br /> <br /> <br /> <br /> Great site! I'm trying to find an email address to contact you on to ask if you would please consider adding a link to my website. I'd really appreciate if you could email me back.<br /> <br /> <br /> <br /> Thanks and have a great day!
Répondre
S
je l'ai auss iteste il est super bon et puis rapide a faire aussi !! tes photos sont superbes !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
F
Vraiment très beaux.... j'adore. et j'en aurais bien fait mon petit déjeuner de ce matin. bises
Répondre
J
Tout simplement délicieux !
Répondre
B
Ils sont superbement réussis!!Bonne chance pour le concours Christèle.
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
C
superbes!! mais pourquoi illusion?<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Superbe ! <br /> <br /> Je t'en prends un pour demain matin .... J'espère qu'il en reste un tout petit poour moi ;)<br /> <br /> Bisous, belle soirée !
Répondre
L
Qu'ils sont beaux !!! Dignes des meilleures boulangeries !
Répondre
Y
ils sont superbes !<br /> <br /> ils accompagneraient à merveille mon café de demain matin... il t'en reste ?
Répondre
P
Pour demain 9h, je les prendrai bien lors de mon petit déj...
Répondre
A
superbes... ^^
Répondre
V
On les dirait tout droit sorti de la boulangerie...<br /> <br /> Bravo!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche.Valou.
Répondre
A
ils sont trop beaux :) je note ! bize !
Répondre
D
Ils sont très réussis tes pains au chocolat !!!! J'aime beaucoup !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce samedi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Superbes ces petits pains au chocolat ! J'en veux pour demain matin, miam ! Bises, bravo à toi !
Répondre
A
Hooo trop bien cette recette !
Répondre
D
de jolis petits pains, ça donne envie :)
Répondre
D
Miam miam, ils ont l'air trop bons !!
Répondre
J
ils sont superbe,j'aurai aimée en gouter un,bonne chance pour le concours.bonne soirée bisous
Répondre
M
Rho, j'en prendrai bien pour 16h ou 17h!^^
Répondre
C
Top !!!
Répondre
L
mais pour le concours ou voter j ai cliquer lien mais je te vois pas bisous
Répondre
L
bonjour avec un petit thé c'est divin bonne soirée
Répondre
M
Ils sont superbes, bravo ma belle!
Répondre
M
Ils sont superbes, ils doivent être bien bons, cela fait plusieurs fois que je les vois ! bon week-end, bises !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 712 220
Archives
Publicité