750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
12 avril 2012

Brioche au fromage blanc

Dés que j'ai vu cette brioche chez Nathalie  j'ai craqué... pas déçu bien moelleuse comme on aime à la maison.

                    P3245166

INGREDIENTS

500 g de farine

250 g de fromage blanc

1 cuill à soupe de lait

50 g de sucre

1 oeuf + 2 jeunes

1 cuill à café d'extrait de vanille

2 cuill à café de levure de boulanger

                         P3245155

                    P3245168

PREPARATION

Dans la MAP, mettre dans la cuve les ingrédients dans l'ordre préconisé par le constructeur

Lancer le programme pâte

Au bout de 15 minutes , relancer le programme afin d'avoir un double pétrissage.

Lorsque le programme est terminé, sortir la pâte façonner la pâte en 7 boules et 1 plus grosse

déposer les boules dans un moule à manqué .

Recouvrir le moule d'un torchon humide

Laisser gonfler 40 minutes à l'abri des courants d'air

Badigeonner d'un jaune d'oeuf mélanger à 1 cuillère à café d'eau.

Parsemer de sucre

Enfourner 25 à 30 minutes à 180 °

Laisser refroidir avant de déguster

                    P3245162                  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
magnifique cette brioche bravo et j'aime beaucoup ta salade du jour aussi :)
Répondre
A
je l'adooooooore
Répondre
C
Cette brioche m'a l'air méga moelleuse, j'adore d'avance ! :)
Répondre
S
quelle magnifique mie une brioche au fromage blanc faut que je teste !!<br /> <br /> bizzz et bonne soiree !!
Répondre
F
Hummmm... elle a l'air délicieuse. Je n'ai jamais fais avec le fromage blanc mais je note. bises
Répondre
N
une belle brioche avec une belle mie !!<br /> <br /> bises
Répondre
V
Oh!! trop belle ta brioche, j'en ferai bien mon petit dej...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
V
Un dessus doré et brillant très tentant! Bisous
Répondre
Y
elle est superbe cette brioche !!!
Répondre
N
hummm! cette brioche me plait beaucoup vraiment. Elle semble moelleuse à souhait<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
D
ta brioche est moelleuse ! miam !!
Répondre
C
Elle est parfaite ta brioche, j'adore avec le fromage blanc! Bisous
Répondre
F
la mie me plait beaucoup! j'adore<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Une mie parfaite !!
Répondre
J
Elle est magnifique et bien moelleuse, bravo, je note, merci ! Bises
Répondre
L
recette déjà testée et approuvée sur mon blog aussi, bisous
Répondre
H
trés sympa cette brioche !! j en prendrais bien une petite tranche<br /> <br /> Hervé
Répondre
C
Olala ça me donne envie elle est superbe ta brioche, il va falloir que j'essaie avec le fromage blanc. Bisous
Répondre
L
effectivement elle a l'air bien moelleuse!!
Répondre
S
Cette brioche est trop moelleuse ! J'adore ! Bravo
Répondre
F
Une brioche qui met en appétit pour le gouter !<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
C
Excellent
Répondre
E
Mmmhhh superbe brioche moelleuse et appétissante !<br /> <br /> Bisous, une bonne journée!
Répondre
J
une superbe brioche bien moelleuse,bravo bisous
Répondre
P
Humm ! J'en veux... Quel moelleux ! Bonne fin de semaine, Bisous, Patricia
Répondre
B
Le fromage blanc donne une mie super super moelleuse!Superbe!!!
Répondre
G
magnifique !
Répondre
K
Elle a l'air aussi bonne que la recette piquée chez Patchouka !<br /> <br /> Bisous ma belle ^^
Répondre
M
Hum... qu'elle a l'air moelleuse, trop appétissante!
Répondre
G
Ouah elle est superbe 8 Bien moelleuse !
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité