750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
5 avril 2012

Gâteau de pommes de terre, oignon et mimolette + les gagnantes de mon concours

Voici un gâteau salé qu'on a beaucoup apprécié.

Ce gâteau vient du blog de Josette

                    P3285207

INGREDIENTS

3 gros oignons

Huile d'olive

Sel, poivre , muscade

700 g net de pommes de terre épluchées et râpées

40 g de beurre fondu

100 g d'emmental râpés 100 g de mimolette râpées

2 oeufs

                         P3285202

                         P3285204

PREPARATION

Peler et couper les oignons en cubes puis les faire suer 5 minutes dans l'huile d'olive.

Saler , poivre et un peu de muscade

Eplucher les pommes de terre puis les râper.

Les mettre dans un saladier, ajouter le beurre fondu , la mimolette râpée ,les oignons et les oeufs.

Bien mélanger le tout et rectifier l'assaissoment si besoin.

Repartir la préparation dans un moule ( pour moi un moule à manqué de chez Silikomart) , bien tasser

Cuire au four 50 minutes à 180 °.

Laisser un peu reposer avant de démouler.

                    P3285203 

LES GAGNANTES

Comme vous savez mon concours s'est terminé samedi soir , avec 52 participantes le choix a été très trés dur  mon jury composé de ma maman, une amie et ma fille on eu beaucoup de mal à choisir .

Allez le verdict est tombé je suis très heureuse d'annoncé les 3 gagnantes sont:

Calvie avec son Chocolat chaud au Mars et sa chantilly Tagada

74138622_p

Laurence avec son Trio de mousses Toblerone, fromage blanc, fraises Tagada

73382298_p

Boubou avec son Clafoutis poire , chocolat blanc et caramel mou au beurre salé

74289906_p

Félicitation aux 3 gagnantes envoyer moi par mail votre adresse postale que je vous envoie un colis .

Merci beaucoup aux autres participantes j'ai été très touché par vos nombreuses recettes bien gourmandes .   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh j'adoooooooooooooooore !!!!! hummmmmmmmmmmmmmmm j'adore !!!!!!!!!!!<br /> <br /> même; si il y a de superbes gourmandises dans ton article du dessus, ça j'adoooooooooore !!!! je note ! bien j'avais vraiment des recettes à ratrapper moi chui seulement à ma 4eme page !!!!!!<br /> <br /> gros bisous loloche
Répondre
C
Bravo aux gagnantes et merci pour ce concours qui a permis de découvrir plein de délicieuses recettes!!!
Répondre
E
Ah j'adore cette recette ! Je la mets de côté pour la tester prochainement !
Répondre
C
Très sympa ton gateau et ca change des quiches, merci pour cette recette.
Répondre
N
felicitation aux gagnate et une tres savouruse recette !!!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Très sympa. Et l'idée de la mimolette, j'adore ... bises
Répondre
A
sympa pour le dîner
Répondre
Y
il m'a l'air bien bon ton gâteau !<br /> <br /> Félicitations aux gagnants !!<br /> <br /> bizzzz
Répondre
C
c'est un plat qui plairait à ma tribu et bravo aux gagnantes
Répondre
C
Une très jolie galette et félicitations aux gagnantes !<br /> <br /> Douce nuit à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Qu'est ce qu'elle a l'air bonne, pommes de terre, oignon et fromage! Je ne peux pas être plus heureuse!
Répondre
L
belle recette et bravo aux gagnantes!!
Répondre
P
Un gratin appétissant ! Bonne fin de semaine, bises, Patricia
Répondre
A
Ca doit être délicieux !!! Et bravo aux gagnantes ! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
V
Belle recette et félicitations aux gagnantes...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
hum !! j'adore !
Répondre
A
hummm ce gâteau doit être un régal surtout avec le gout de la mimolette..<br /> <br /> et félicitations aux gagnantes!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
hum un délice avec la petite salade !<br /> <br /> bravo aux gagnantes !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
P
Ce gâteau de pommes de terre ...un régal! et Félicitations aux gagnantes!
Répondre
M
Bien appétissante cette galette de pdt!<br /> <br /> Bravo aux 3 gagnantes, elles le meritent..
Répondre
N
sympa pour un repas du soir<br /> <br /> bravo aux gagnantes<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
J
Félicitations aux gagnantes et bravo pour ces gourmandes réalisations ! Bises
Répondre
S
ton gateau salé à l air delicieux!!
Répondre
C
Miaam!! Un régal!!
Répondre
B
Délicieuse galette et félicitations aux gagnantes qui le méritent bien!! bonne soirée
Répondre
C
merci encore christèle, je suis aux anges ! c'est une belle surprise pour moi. Ta recette à l'air super appétisante !!<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
il à l'air délicieux ! bravo aux gagnantes joli choix
Répondre
C
J'en ai déjà fait dans ce style mais l'idée de mimolette, ça me plaît bien !!
Répondre
S
Une bonne galette bien savoureuse, j'aime beaucoup ! Bravo, c'est une recette trés jolie, originale et bien parfumée avec la mimolette ! Félicitations aux gagnantes, ce sont de trés jolies recettes trés originales !
Répondre
P
un beau gâteau et bravo aux 3 gagnantes
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 705 371
Archives
Publicité