750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans vos assiettes
3 avril 2012

Tourte épicée à la viande

Dés que j'ai vu cette tourte chez  Sherazade  j'ai craqué ....pas déçu original et très bon.

                    P3245135

INGREDIENTS

5 gros oeufs

450 g de boeuf haché

2 cuill à soupe de gingembre râpé

2 cuill à soupe d'ail écrasé

2 petits oignons finement haché

1/2 cuill de café de curcuma

50 g de coriandre

175 g de pommes de terre râpées

1 cuill à café de piment d'espelette

                         P3245130

                         P3245140

PREPARATION

Battre les deux oeufs jusqu'à qu'ils soient mousseux .

Mettre les oeufs dans un moule à cake préalablement graissé .

Malaxer l'ensemble la viande , le gingembre, l'ail, 1 oignon , 1 oeuf battus , le curcuma , la coriandre , les pommes de terre râpées , le piment et le sel.

Mettre cette préparation dans le moule à cake et aplatissez la surface

Faites cuire 45 minutes à 180 °.

Battre les reste des oeufs et ajouter le reste d'oignon.

Sortez le moule du four et répartissez le mélange sur la viande

Remettre au four et faites cuire jusqu'à ce que l'oeuf prennent.

Servir chaud avec une salade et du citron.

                         P3245134

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle devait etre bien parfumée.Bises.
Répondre
S
merci ma chère pour le clin d'oeil, tu l'as super bien réussis, et ravie que ça vous a plu, je te souhaite une agréable journée, bisous
Répondre
S
une superbe tourte effectivement rien qu'en lisant les ingredients on a envie de tester !!<br /> <br /> bizzz
Répondre
O
Hummm !!! j'aime les tourtes !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Pas mal du tout. ça me plait bien. Hop dans mes favoris (encore une !!!) bises
Répondre
C
Miam ! J'ai déjà mangé mais ça me redonne faim !!!
Répondre
S
Merci pour cette delicieuse recette , bisous
Répondre
E
Mmmhhh délicieux et original ! J'aime beaucoup ;)<br /> <br /> Bisous ! Une belle soirée !
Répondre
C
Elle est superbe !! Bonne soirée Bisous
Répondre
V
Très originale cette tourte....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
H
j adore ce genre de terrine<br /> <br /> Hervé
Répondre
Y
une tourte bien originale :)
Répondre
Y
très original et plein de saveurs!biz
Répondre
C
Montrer ça à une carnivore telle que moi, c'est dangereux !
Répondre
C
hmmmmm, encore une belle petite tuerie !!!
Répondre
J
une tourte bien appétissante,et bien épicée.bonne soirée bisous
Répondre
C
Avec tous ces épices, ce doit être délicieux!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Rho, elle a l'air délicieuse! Avec l'oeuf tout autour miam!
Répondre
D
jolie tourte
Répondre
P
Hmm ta tourte donne envie!!
Répondre
L
sympa ces petites tourtes! bisous
Répondre
D
Miam, ça a l'air vraiment excellent
Répondre
M
hum j'arrive avec les cornichons !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
S
Trés original, jolie recette bien parfumée !
Répondre
R
Je découvre. Merci du partage
Répondre
A
ça doit être divin miammm<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Miam, ta tourte à la viande a l'air excellente, un bon repas avec une salade!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> PS. bravo pour ton concours qui nous permet de découvrir plein de gourmandises!
Répondre
N
un vrai régal!!!<br /> <br /> bises
Répondre
K
Jamais goûté alors pourquoi pas ?!<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
N
une délicieuse tourte bien originale<br /> <br /> le blog de sherazade est une mine d'or<br /> <br /> bonne après midi bisous
Répondre
Dans vos assiettes
  • Bienvenue sur mon blog crée en 2010 je m'appelle Christèle Je suis passionnée de cuisine , J'adore vous partager des recettes simples et gourmandes Je suis conseillère Guy Demarle depuis 2013 N'hésitez pas à me contactez pour des infos .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newletters
Visiteurs
Depuis la création 2 713 915
Archives
Publicité